La DNCG n'a pas communiqué les détails du budget présenté. On sait juste que c'est passé sans réserve.Carlingeois a écrit :On pourrait aussi faire comme les autres, en faisant avec l'argent qu'on n'a pas et on le vendra en fin de saison.sang_grenat a écrit : De toute façon, on sait qu'on doit vendre pour 20M€ pour éviter de se faire recaler administrativement en fin de saison donc il faut se résoudre à vendre des joueurs. A choisir, je préfère vendre Gueye que Sané même si je lui vois un bel avenir.
Par contre, il vaudrait mieux le vendre assez cher histoire de recruter un bon 9 parce que sinon la saison va être longue
C'est le Président qui parle beaucoup (trop) des ventes à réaliser et du montant qu'il vise.
Depuis la mise en service de la tribune sud (saison 2020-2021) le club a un solde transfert de :
+ 15.5 M€ actuellement, en intégrant Atta et sans connaître le transfert de Tetteh
+ 19.6 M€ en 2024/2025
+ 23.7 M€ en 2023/2024
+ 14.8 M€ en 2022/2023
+ 21 M€ en 2021/2022
sans compter les bonus et indemnités de formation qu'on touche chaque saison.
à l'époque on annonçait 30 M€ de travaux pour le stade, dont 15M€ à la charge du club, le reste étant de l'argent public.
Plus 30 M€ pour Frescaty.
Je ne suis pas comptable ni contrôleur de gestion, mais même avec un débordement budgétaire (courant dans le BTP) et quelques menus intérêts à rembourser liés au montage du financement, je pense qu'on arrive tout doucement au bout du remboursement. Le plus dur est derrière.
ça paraîtrait étonnant que l'endettement soit étalé sur 10 ans ou plus, c'est beaucoup pour une entreprise.