[Médias italiens] Metz veut Mario Rui (libre, ex-Napoli)

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat

Re: [Médias italiens] Metz veut Mario Rui (libre, ex-Napoli)

Messagepar Nortongrenat » 02 août 2025, 09:40

Ca pue la blessure à plein nez au bout de 3 mois. 34 ans, sans avoir joué depuis longtemps, changement de pays et de climat...

totof573

Messagepar totof573 » 02 août 2025, 09:46

Avant la préparation à Tubize j'aurais dit oui. Mais la 6 mois à se préparer tout seul, c'est un grand non. Pour lui c'est trop tard. Il fallait venir avant ...

Next

Nico

Messagepar Nico » 02 août 2025, 09:55

aliosha a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Ok d'accord mais faudrait être peut être plus positif même si depuis 15 ans on est habitué à jouer l'ascenseur.
Peut être que dans la tête de certains dirigeants, ils ne désirent plus jouer le maintien.
Bref, un profil pareil ça ne se loupe pas.
Lubos avait 27 ans lorsqu'il est venu à Metz, Michele dans la même tranche d'âge, Philippe Vercruysse devait approcher la trentaine.
C'est du même calibre peut être même plus haut.
Ce n’est pas l’âge qui pose problème en ce qui me concerne mais le fait qu’il n’ait pas joué depuis plus de six mois !
Pour être exact, son dernier match remonte au 14 avril 2024, soit près de 16 mois sans compétition officielle. Mais le vrai problème, c’est qu’il a été écarté du groupe dès l’arrivée de Conte au Napoli, à l’été 2024, et s’est ensuite entraîné seul à Castel Volturno pendant plusieurs semaines. Il a fini par demander sa réintégration via le syndicat des joueurs italiens, mais Naples a finalement rompu son contrat en décembre.

On parle donc d’un joueur de 34 ans, sans rythme de match ni dynamique collective depuis plus d’un an, et avec un profil très offensif (1m68), loin de ce dont a besoin un promu qui cherche avant tout de la solidité dès la première journée.

Sur le papier, c’est un nom séduisant. Mais comme on l’a vu avec Wiltord, Malouda ou d’autres, le CV ne garantit en rien le rendement sur le terrain. Ce qu’il faut, ce n’est pas un nom pour faire joli, mais un latéral fiable, solide, compétitif, capable de répondre présent tout de suite, dans un système défensif.

Bref, c’est typiquement la fausse bonne idée. Et il serait dommage de mobiliser une part précieuse de notre masse salariale sur ce profil.

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 02 août 2025, 10:10

Je suis le seul à avoir trouvé Lawson intéressant contre Lens?
Il mérite d'avoir sa chance en compétition pour débuter le championnat et on verra en fin de mercato si un joueur peut débarquer en prêt style Ouattara

Kent'

Messagepar Kent' » 02 août 2025, 11:05

Babacar_G a écrit : Je suis le seul à avoir trouvé Lawson intéressant contre Lens?
Il mérite d'avoir sa chance en compétition pour débuter le championnat et on verra en fin de mercato si un joueur peut débarquer en prêt style Ouattara
On aura pas bien le choix je crois de toute façon.

Frayel

Messagepar Frayel » 02 août 2025, 11:21

Kent' a écrit :
Babacar_G a écrit : Je suis le seul à avoir trouvé Lawson intéressant contre Lens?
On aura pas bien le choix je crois de toute façon.
Perso j aimerai un mec qui sort d une bonne saison de ligue 2 qui va progresser ...
Notre mercato est court termiste , quelque soit le résultat..
Le gardien et abuashvili ok ...ensuite prêt d 1 an , contrat d 1 an , là piste d un joueur qui a un bon passé mais 34 ans ...signature de 1 an donc sûrement..
Dans le meme temps tu perds ton capitaine et au minima 1 autre joueur majeur dont possiblement sané ce qui serait une quasi condamnation .

Nous sommes obligé d avoir un effectif moins bon en ligue 1 qu en ligue 2 mais ce sont les choix sportifs autant que financier ...
En prenant des joueurs de qualité en ligue 2 meme si tu descends tu peux les faire grandir sellouki , hemia , vargas , Thomas, delphis , skytta , caddiou , cherni etc ...
L expérience est c est vrai utile mais attention a l epoque on avait choisi rivière plutôt que konaté ( décision de Serin) pour cette raison mais parfois le mec est cramé ...c est le risque avec gbamin qui en amical avait été promené par l attaque de la nouvelle Zélande...et dont les début sont douteux .

Je souhaite que cette prise de décision soit au finale bonne , j aurai fait un autre choix mais dans tous les cas il reste du temps pour rectifier le tir et éviter d etre a zero points et zero buts fin août.
Sané n est d ailleurs toujours pas parti et un attaquant peut débarquer avant Strasbourg.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 02 août 2025, 11:27

Frayel a écrit :
Nous sommes obligé d avoir un effectif moins bon en ligue 1 qu en ligue 2 mais ce sont les choix sportifs autant que financier ...
T'es sérieux en écrivant ça ou c'est de la posture ? La langue française est assez riche pour qu'on trouve la bonne formulation, le mot adéquat, et, accessoirement, il faut tourner sept fois son clavier entre ses palmes avant d'envoyer la sauce.

Parce que même un type qui prépare son nœud de pendaison, je le vois mal écrire une connerie pareille.
(et, pourtant, tu vises, à mon sens, parfois juste).

Parce qu'à part Udol, je sors les popcorns pour que tu nous expliques (on peut faire ligne par ligne, j'ai hâte) comment on est plus faible qualitativement qu'il y a deux mois. Pas de twist, de grâce, à base de "Un effectif insuffisant pour la L1" (surtout pas à un type qui s'est tapé 3 matchs de prépa/4 et qui, comme d'autres, estime que la défense me paraît l'élément central à renforcer, à commencer par un véritable ARG titulaire), non, on est bien sur un "Un effectif plus faible en L2 qu'en L1".

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 août 2025, 13:00

Mario Rui c'est du lourd! Ca se refuse pas même si il y a un risque. On l'oublie souvent mais on s'est vachement amélioré sur la préparation des joueurs et la kiné!
Le seul truc qui me fait douter c'est qu'il nous choisisse nous :-D Quand t'as été sur le toit du monde comme lui Metz c'est choix bizarre. Ca peut aussi dire qu'il vient pas en préretraite car des clubs sympas au bord de la plage pour finir sa carrière il y en a plein.

totof573

Messagepar totof573 » 02 août 2025, 13:17

Ce choix c'est du panic buy...

Le Duc

Messagepar Le Duc » 02 août 2025, 13:25

totof573 a écrit : Ce choix c'est du panic buy...
Non parce-que premièrement il est libre donc ce n’est pas un achat.
Et deuxièmement un panic buy c’est souvent un joueur obscur qui vient juste pour faire le nombre sans avoir de vraies références à ce niveau.

Et on en est loin avec Mario Rui. Certes il est libre et n’a pas joué depuis plus d’un an, mais sans cela il n’aurait jamais été dans nos cordes (si tant est qu’il le soit).

Revenir à « Mercato du Supporter messin »