Pour rassurer les anxieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren

Re: Pour rassurer les anxieux

Messagepar Soren » 03 août 2025, 13:02

Barbox57 a écrit :
Soren a écrit :

Et au moins, on enchaîne pas deux défaites 7-0 et 6-0 comme le TFC. Ça doit leur donner de sacrés maux de têtes
Il y a encore des optimistes et surtout des gens qui ont les pieds sur terre ça fait plaisir.

Très intéressant !
Même si on nous entend pas beaucoup et qu'on peut être un peu dubitatif sur le contenu de nos derniers matchs, bien sûr qu'il faut rester optimiste. J'y ai cru jusqu'au bout à la montée l'année dernière, y compris dans le parcage à Reims quand on venait de s'en prendre un !! Et même si on perd face à Strasbourg, c'est pas une fatalité, c'est pas sur ce match que je m'attends à nous voir performer :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 03 août 2025, 13:08

Cactus a écrit :
Taison* a écrit :

Mais c'est l'époque qui veut cela, Cactus... où est passée la notion de respect d'autrui ?
Je sais .
Mais ce n'est pas une raison, du moins pour nous, de tolérer que ce forum se transforme en
foire d'empoigne .
Tu sais, j'ai 63 ans, un âge où le respect devait être de mise lors des échanges, surtout si j'ai affaire à des gamins... mais de cela, les jeunes se moquent.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 03 août 2025, 13:15

Presque 3 ans que je n'ai pas posté, mais lire semaine après semaine les lives sur ce forum n'encourage pas à participer.
Il y a quelques semaines, tout le monde rêvait de jouer Strasbourg, Marseille, Monaco et autres PSG, c'est fait.
On sait que la situation du club entraine un montage d'équipe au cordeau, pas de moyens, pas de folies, mais cette année, exclusion faite de 7 équipes hors de portée, on joue un championnat à 11 et là dedans, il y a aussi des différences de niveau.
En laisser 2 ou mieux 3 derrière soi est le but à atteindre.
Focalisez vous sur cet objectif et vous serez plus heureux sportivement parlant.
Metz peut créer quelques résultats surprenants dans le bon sens du terme, il faudra savourer chaque instant.
Voilà, mon avis sur cette période d'avant saison, ce sera dur, surtout avec notre ligne d'arrières actuelle, mais on a un gardien qui est bourré de talent et qui peut combler certaines lacunes défensives, sachant qu'en plus le mercato n'est pas encore bouclé.
Bonne saison à tous, joueurs, dirigeants et supporters sans oublier l'équipe de modération.
Dernière modification par JuanitaBanana le 03 août 2025, 13:45, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2025, 13:20

JuanitaBanana a écrit :
Bonne saison à tous, joueurs, dirigeants et supporters.
Tu aurais pu ajouter à la modération...ca n'aurait pas fait de mal ;-)

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 03 août 2025, 13:45

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
fait.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 août 2025, 13:49

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Mais n'êtes-vous pas les premiers supporters du club ? :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2025, 14:08

sup'demetz a écrit :
Cactus a écrit :

Mais n'êtes-vous pas les premiers supporters du club ? :-D
Hélas ..si ...mais pas que :mrgreen:
d où nos difficultés à faire régner la sérénité !

Metz_J

Messagepar Metz_J » 03 août 2025, 14:58

Team optimiste comme d'habitude.

Et si ça gêne envoyer moi a Bannis. Content que des forumistes on défendu notre club hier et ces derniers jours !

Marre des zozo qui foutent la mauvaises ambiance ici

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 03 août 2025, 15:05

Je vérifiais si j étais banni ou pas, car je suis team pessimiste. :mrgreen:
Mais dans le respect et la politesse évidemment

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 03 août 2025, 15:33

Le problème c’est pas pessimistes et optimistes, c’est respecter les avis, représentations et visions différentes et force est de constater qu’ici alors même que le sujet est le FC Metz, si des gens sont critiques, rabat-joie pessimistes envers le club ils se font conspuer par une frange extrémiste qui leur reproche leur…extrémisme…
Avec dénigrement, moquerie et cerise sur le gâteau qui en viennent meme à polluer des topics ou les « vilains » ne sont meme pas présents, juste par anticipation (les « ils vont être en pls si Metz gagne », les « pour leur fermer leurs bouches » etc), c’est d’une grande immaturité et surtout c’est chiant !

Surtout que justifier la violence et le dénigrement par des « oui mais ils assènent leurs certitudes vérités etc » est complètement un non sens puisqu’ils sont eux même dans ce cas de figure car, par définition un humain a des avis des ressentis des projections etc et se sont toujours des « vérités ». Une vérité a un moment donné T et qui est personnelle et donc en rien universelle et surtout avec aucune volonté de vouloir fédérer les autres. Je ne vois pas en quoi cela pose problème et encore moins en quoi cela légitime l’irrespect et le dénigrement…

Si un forum qui a pour thème le club ne supporte pas les pessimistes, les critiques de comptoir, la médisance, les craintes etc (ou inversement les optimistes, ceux qui nous voient en champions league, etc) envers l’entité qui est la raison d’existence de cet espace de discussion alors le forum n’a pas lieu d’être.

Je me réjouis de voir que la modération semble agir car à mon sens seul le cadre de respect imposé indépendamment des « camps » permet « d’éduquer » les participants au respect.

Si par contre il y a une tolérance envers un camp plus qu’un autre sous couvert qu’ils défendent le club et que cela légitime la violence et l’imbécilité dont ils font preuve alors cela deviendrait d’autant plus malsain.

Revenir à « Passion Grenat »