D'ailleurs, je viens de jeter un œil aux liens envoyés par Vixxens.
Je me contente du forum caravaning dans cette réponse.
La présentation (complète Vixxens n'a mis qu'un court extrait) postée est une réponse parfaite aux consignes d'inscription en reprenant les termes comme un robot :
la présentation doit respecter les règles suivantes :
merci donc de préciser si possible
- la localisation
- l’expérience en caravaning
- la composition de la famille
- la tractrice
- la caravane
Donc j'imagine qu'en demandant une bêtise facultative sur notre template de présentation, une IA va vouloir y répondre.
Topic de Présentation
- Pasta
- Vixxens
Re: Topic de Présentation
C'est plus compliqué que ça selon quelle IA tu as en face. Tu ne récupèreras pas d'IP fixe, tout est sous vpn naturellement.
Et pis, ce n'est un secret pour personne, mais les forums pphb sont vraiment des passoires. Déjà manuellement, c'est pas très compliqué de chopper des mots de passe, certaines IA pourraient choper les mdp de tout le forum en une fraction de seconde. C'est pour ça d'ailleurs que mon mdp est unique ici, ce que je conseille à tous d'ailleurs.
Et pis, ce n'est un secret pour personne, mais les forums pphb sont vraiment des passoires. Déjà manuellement, c'est pas très compliqué de chopper des mots de passe, certaines IA pourraient choper les mdp de tout le forum en une fraction de seconde. C'est pour ça d'ailleurs que mon mdp est unique ici, ce que je conseille à tous d'ailleurs.
- Pasta
Je ne dis pas que c'est simple.
Juste qu'une ip d'un VPN ou dune session initiée par une IA correspondra rarement à la localisation indiquée dans la présentation. Ce n'est pas fiable à 100%, juste un indice et globalement la seule chose qu'un admin du forum puisse vraiment récupérer.
L'hébergeur lui pourrait bloquer de manière assez efficace via les informations de la session.
Pour ce qui est de la passoire phpbb, comme tu le dis, ça on y fera plus rien en effet.
Effectivement, un mot de passe dédié c'est pas mal. Surtout, un mot de passe long, peu importe la complexité d'ailleurs.
Juste qu'une ip d'un VPN ou dune session initiée par une IA correspondra rarement à la localisation indiquée dans la présentation. Ce n'est pas fiable à 100%, juste un indice et globalement la seule chose qu'un admin du forum puisse vraiment récupérer.
L'hébergeur lui pourrait bloquer de manière assez efficace via les informations de la session.
Pour ce qui est de la passoire phpbb, comme tu le dis, ça on y fera plus rien en effet.
Effectivement, un mot de passe dédié c'est pas mal. Surtout, un mot de passe long, peu importe la complexité d'ailleurs.
- Cactus
- Administrateur du site
Je vois que ces messieurs en connaissent un rayon sur le sujet ( et pas que vous)
Pas étonnant qu on ait autant de DC
En fait nous avons un petit panel d outils de détections a notre disposition, ..en plus d un certain flair dû à l'expérience...
Mais effectivement le VPN et l'IA sont quasiment imparables sans un autre indice et les IP' ne sont plus fiables à elles seules . Nous en avons des communes
Mais on y arrive..,on y arrive ...
pas pour tous mais on y arrive !
Pas étonnant qu on ait autant de DC

En fait nous avons un petit panel d outils de détections a notre disposition, ..en plus d un certain flair dû à l'expérience...
Mais effectivement le VPN et l'IA sont quasiment imparables sans un autre indice et les IP' ne sont plus fiables à elles seules . Nous en avons des communes
Mais on y arrive..,on y arrive ...

- Vixxens
Oh oui, je sais que vous n'y êtes pour rien. Et c'est même pas tout à fait votre taf en fait de gérer la sécurité informatique du forum.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »