Exact ! Il n'y a absolument pas hors-jeu sur cette action. Pour les apprentis arbitres : tout les parties du corps sont à considérer hormis les bras, quand on juge un hors-jeu.
Bref, encore une occasion de vous taire !
La 6 ème Journée de L1
- DCD
Re: La 6 ème Journée de L1
Et la règle c'est tout simplement qu'il y a faute et donc penalty uniquement quand le joueur "touche délibérément le ballon de la main".DCD a écrit :Et ? Tu peux nous rappeler la règle ?CDB a écrit :Sur le péno pour Lorient il y a une belle erreur d'arbitrage.
Le mec il siffle main alors que le joueur à le bras collé au corps.
Bref la règle reste subjective et donc sujette à l'interprétation de l'arbitre.
- Julius
Mouais, de la à dire qu'il n'y a "absolument pas hors-jeu"...DCD a écrit :Exact ! Il n'y a absolument pas hors-jeu sur cette action. Pour les apprentis arbitres : tout les parties du corps sont à considérer hormis les bras, quand on juge un hors-jeu.
Gomis est quand même plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier défenseur (Armand, son pied en particulier)... Y'a quand même un peu plus que le bras de Gomis "plus proche" que la ligne de but adverse au niveau du pied d'Armand...
Après on a le droit d'être un farouche "opposant à l'arbitrage" ou un fervent "défenseur des arbitres"... Faut reconnaître que cette action, elle est tout aussi difficile à juger à vitesse réelle qu'avec le palette de Philippe Doucet...
- DCD
C'est exact ! C'est une action très difficile à juger. On ne peut donc pas être certain de la justesse de la décision et cela, malgré la vidéo.Julius a écrit :Mouais, de la à dire qu'il n'y a "absolument pas hors-jeu"...DCD a écrit :Exact ! Il n'y a absolument pas hors-jeu sur cette action. Pour les apprentis arbitres : tout les parties du corps sont à considérer hormis les bras, quand on juge un hors-jeu.
Gomis est quand même plus près de la ligne de but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier défenseur (Armand, son pied en particulier)... Y'a quand même un peu plus que le bras de Gomis "plus proche" que la ligne de but adverse au niveau du pied d'Armand...
Après on a le droit d'être un farouche "opposant à l'arbitrage" ou un fervent "défenseur des arbitres"... Faut reconnaître que cette action, elle est tout aussi difficile à juger à vitesse réelle qu'avec le palette de Philippe Doucet...
Pour moi, il n'y a pas hors-jeu sur cette image puisque je connais la loi XI. J'invite d'ailleurs tous les forumistes à lire les lois du jeu avant de penser à commenter les décisions d'arbitrages puis à épiloguer dessus (arbitrage français mauvais, Aulas tricheur...).
Maintenant, est-ce que l'image est réellement arrêtée au moment de la passe ? Quel est le véritable moment d'une passe ? Quand le joueur touche le ballon ou quand il ne le touche plus ?
J'admets n'avoir pas forcément pris en compte le pied de Traoré ou d'Armand, mais si on se base sur la photo ici postée, reste le genou de Gomis en avance sur le reste (et désolé pour GKK, la règle fixe des limites qui ne s'appliquent pas en fonction de proportions mais simplement on dépasse ou pas)DCD a écrit :Exact ! Il n'y a absolument pas hors-jeu sur cette action. Pour les apprentis arbitres : tout les parties du corps sont à considérer hormis les bras, quand on juge un hors-jeu.
Je ne vois pas pourquoi on prendrait en compte la pointe de pied d'Armand et pas le genou de Gomis, ou alors on ne prend ni l'un ni l'autre (et du coup on n'applique pas le règlement)
Enfin quel dommage DCD que tu utilises toujours ce ton...
Et bien justement, la pointe du pied d'Armand est bien alignée avec le genou de Gomis sur cette action ...Mimiche a écrit :Je ne vois pas pourquoi on prendrait en compte la pointe de pied d'Armand et pas le genou de Gomis, ou alors on ne prend ni l'un ni l'autre (et du coup on n'applique pas le règlement)
Donc finalement, au lieu d'un hors-jeu qui tout le monde, à la vue des images, (et moi également) jugeait indiscutable à un hors-jeu qui se joue à moins d'un décimètre près.
Ajoutons à cela, le fait que ce qu'on appelle "le départ du ballon" est une notion très floue et qu'en fonction de l'instant t choisi au centième de seconde près, la position des joueurs varie également de quelques centimètres.
Au final, je trouve donc qu'il est faux d'affirmer que les images montrent avec certitudes qu'il y a hors-jeu et donc l'arbitre a pris la bonne décision puisque les lois du jeu donnent bien l'avantage à l'attaque en cas de doute.
-
gauloiskiki a écrit :Et bien justement, la pointe du pied d'Armand est bien alignée avec le genou de Gomis sur cette action ...Mimiche a écrit :Je ne vois pas pourquoi on prendrait en compte la pointe de pied d'Armand et pas le genou de Gomis, ou alors on ne prend ni l'un ni l'autre (et du coup on n'applique pas le règlement)
Donc finalement, au lieu d'un hors-jeu qui tout le monde, à la vue des images, (et moi également) jugeait indiscutable à un hors-jeu qui se joue à moins d'un décimètre près.
Vu que toute partie du corps compte c'est pas le bras de Gomis qu'il faut regarder? car la y a pas débat...
La caméra n'étant en ligne avec Armand et Gomis, je trouve osé d'affirmer qu'il y a un allignement entre le pied et le Genou.gauloiskiki a écrit :Et bien justement, la pointe du pied d'Armand est bien alignée avec le genou de Gomis sur cette action ...Mimiche a écrit :Je ne vois pas pourquoi on prendrait en compte la pointe de pied d'Armand et pas le genou de Gomis, ou alors on ne prend ni l'un ni l'autre (et du coup on n'applique pas le règlement)
Ajoutons à cela, le fait que ce qu'on appelle "le départ du ballon" est une notion très floue et qu'en fonction de l'instant t choisi au centième de seconde près, la position des joueurs varie également de quelques centimètres.
Au final, je trouve donc qu'il est faux d'affirmer que les images montrent avec certitudes qu'il y a hors-jeu et donc l'arbitre a pris la bonne décision puisque les lois du jeu donnent bien l'avantage à l'attaque en cas de doute.
Sinon ce qui est en gras est dans quelle loi ? (attention je ne fais que demander, je n'affirme en rien que ça n'y est pas)
Dernière modification par Mimiche le 21 sept. 2009, 16:08, modifié 1 fois.
Non le bras est exclu de la règleefka a écrit :gauloiskiki a écrit : Et bien justement, la pointe du pied d'Armand est bien alignée avec le genou de Gomis sur cette action ...
Vu que toute partie du corps compte c'est pas le bras de Gomis qu'il faut regarder? car la y a pas débat...
-
Merci, j'ignorais complètement cette régle, pour moi c'etait la ligne d'épaules qui déterminait le hors jeu. M'enfin "dans l'esprit du jeu" on ne m'enleverra pas de l'idée que Gomis est hors jeu étant donné qu'il est purement et simplement derrière le dernier défenseur...