[X] Libasse Gueye vers Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat

Re: [X] Libasse Gueye vers Metz ?

Messagepar Nortongrenat » 08 août 2025, 18:15

Zed90 a écrit :
sogood a écrit :

Tout autant qu'entre la L2 et la L1.
On a pu le voir avec Kouao, Hein, Jallow...
Aussi étrange que celà puisse paraître, Jallow a toujours été meilleur en L1 qu'en L2. Son jeu technique étant plus fait pour ce championnat
Jallow a de plus en plus une charrette aux fesses. Il n'a plus de pouvoir d'accélération et c'était déjà criant un Ligue 2.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 08 août 2025, 18:17

sogood a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Perso, j'en vois pas des masses non plus, à part les 2 Sarr qui étaient déjà fléchés pour aller jouer ailleurs 6 mois après leur arrivée.
Lamine Camara
Juste. Je l'avais oublié. Mais depuis le partenariat avec GF, nous avons tout de même très peu de garçons formés pour jouer à haut-niveau dès leur arrivée.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 08 août 2025, 18:33

Nortongrenat a écrit :
sogood a écrit :

Lamine Camara
Juste. Je l'avais oublié. Mais depuis le partenariat avec GF, nous avons tout de même très peu de garçons formés pour jouer à haut-niveau dès leur arrivée.
C'est vrai, il atteigne leur potentiel plus tard, ce qui démontre aussi une certaine intelligence à se remettre en question et progresser.
C'est pour ça que des fois il faut être patient, ne pas les exposer tout de suite et les prêter comme pour Ibou Sané cette saison.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 août 2025, 18:35

Nortongrenat a écrit :
sogood a écrit :

Lamine Camara
Sadio mane

Dich

Messagepar Dich » 08 août 2025, 18:37

Nortongrenat a écrit :
sogood a écrit :

Lamine Camara
Ce qui est tout à fait normal, en soi, puisqu'ils sont censés être en post-formation à leur départ de GF.
Aucun club ne devrait demander à un joueur qui jouait quelques semaines avant en D1 Sénégalaise d'être prêt dès son arrivée pour jouer en L1 ou en L2. Dans une vie normale, ils devraient s'acclimater à tous les niveaux : nouveau pays, nouvelle culture, niveau de jeu etc. Le fait qu'on les lance aussi tôt dans le grand bain c'est soi qu'ils sont vraiment très très très au dessus (L.Camara, P.M Sarr et I.Sarr - des jeunes qu'on n'aurait jamais vu évoluer à St Symph' si on avait dû aller les chercher en France), soit qu'on était beaucoup trop justes et dans l'urgence et qu'on a du les envoyer au front.

Bref, si Libasse Gueye nous rejoint et qu'en plus il n'est pas indispensable pour nous qu'il rentre immédiatement dans la rotation, c'est tout bénéf' : ca lui laissera les 3 à 6 mois nécessaires pour s'acclimater en réserve avant de pointer le bout de son nez. Pourquoi pas plus tôt s'il performe.

Zed90

Messagepar Zed90 » 08 août 2025, 18:51

Nortongrenat a écrit :
Jallow a de plus en plus une charrette aux fesses. Il n'a plus de pouvoir d'accélération et c'était déjà criant un Ligue 2.
Je ne parlais pas de sa vitesse (pour ça, on avait Bokélé en supersub "tout-droit" pour les fins de match) mais de sa qualité technique très au-dessus du niveau de la L2

Revenir à « Mercato du Supporter messin »