Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Kent' » 20 août 2025, 16:24

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit : Me semble que Delhommeau nous avait rejoint en L1 oui. Il y avait pas Matheus Vivian à la même époque ? Un autre monstre de vivacité. :bravo:
Non c'était en L2 sur la première année de FDT .
Il jouait avec Diop dans l'axe. Le troisième je l'ai plus mais je crois que c'est Béria.
Vivian signe l'année d'après en L1 .
Bassong ? Leoni ? Dans mes souvenirs, on jouait à 5 derrière sous FDT.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 20 août 2025, 16:54

Kent' a écrit :
DidierZedong a écrit :

Il jouait avec Diop dans l'axe. Le troisième je l'ai plus mais je crois que c'est Béria.
C'était Bassong bien vu! Oui en L2 on jouait à 5 derrière et même en L1. Béria et Gueye comme latéraux.

Dich

Messagepar Dich » 20 août 2025, 22:33

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

C'était Bassong bien vu! Oui en L2 on jouait à 5 derrière et même en L1. Béria et Gueye comme latéraux.
Gueye qui avait mis un but extraordinaire, frappe de 35-40 mètres en pleine lucarne de mémoire. Je me demande ce qu'il est devenu

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 août 2025, 23:21

Dich a écrit :
DidierZedong a écrit :

Gueye qui avait mis un but extraordinaire, frappe de 35-40 mètres en pleine lucarne de mémoire. Je me demande ce qu'il est devenu
https://m.youtube.com/watch?v=LgWY-jG_V ... V5ZQ%3D%3D

Il a joué en D2 allemande 3 ans, puis en D1 roumaine avant de se terminer dans 2/3 clubs français amateurs

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 02:14

Kent' a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Vivian effectivement oui notre brésilien. Il avait fais plusieurs saisons en revanche et n'était pas mauvais. Il n'a pas été capitaine in moment donné ?
Oui, il avait fait trois ans chez nous et j'en ai pas un trop mauvais souvenir. C'était ce que j'appelle vulgairement un joueur FC Metz compatible : trop juste en L1, au-dessus du lot globalement en L2. Il est parti à Nantes ensuite si je dis pas de bêtise.

Exactement en plus d être un bon gars.
Capitaine et cadre chez nous...
Il y avait aussi Bregerie dans la même époque non ? Puis Nuno Frechaut...

Pape Malick Diop ! Quel joueur ! Ça c'était un défenseur :love:

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 02:17

Evargalo a écrit :
Aventurix a écrit : Jeff Strasser sera le nouvel entraîneur de l'équipe nationale du Luxembourg.

https://infos.rtl.lu/sport/local/a/2329667.html
Et le nouvel entraîneur des U21 luxembourgeois est un certain Mario Mutsch

Mario Mutsch dit la mouche :love:
Je l'aimais bien lui... Un bon petit moteur, alors certes pas un top joueur mais il avait son petit niveau et se battait bien ! En plus d être un mec super sympa !
Parti ensuite en Suisse je crois.. Puis je l'ai perdu de vue...

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 02:20

InSerinWeTrust a écrit :
Dich a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=LgWY-jG_V ... V5ZQ%3D%3D

Il a joué en D2 allemande 3 ans, puis en D1 roumaine avant de se terminer dans 2/3 clubs français amateurs
Son fameux but contre Geugnon !
C'est son fait d'armes chez nous.
Je me souviens d'un mec longiligne, rapide et endurant et franchement pas si mauvais.
Je l'aurai vu faire une autre carrière mais c'était l'époque où la d2 allemande avait la côte chez nous.
Quelque temps après Bregerie part à Dresde ou quelque chose comme ça.. C'était l'époque avec Papiss à Fribourg... Ou peut être un peu après je ne sais plus trop mais il y avait beaucoup de connexions avec le championnat allemand.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 21 août 2025, 02:25

Sinon personnellement j'ai gardé beaucoup d affect pour Ivan Balliu avec qui j'étais encore en contact via les réseaux il y a peu...
Un super mec et qui a Metz dans le cœur... Il s est marié lors de son passage chez nous... Son fils est né quand il était chez nous.. C'est une période de sa vie qu'il n'oublie pas et qui a compté pour lui.
Il poursuit sa carrière en Espagne et se fait plaisir !
La seule bonne pioche de l'époque Riga...

Et pour cette année je vais suivre avec attention les perf's d'Arthur Atta qui semble parti pour être titulaire indiscutable... Et qui n'arrête plus d'être décisif !

Également le petit Amadou Mbengue qui se fait une place aux QPR ! Après être passé par Reading.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 août 2025, 07:59

Kent' a écrit :
DidierZedong a écrit :

C.Gueye Béria Diop Bassong Leoni
Cardy François Obraniak
P.Cissé B.Gueye

Delhommeau entrait en général au milieu, plus qu'en défense. Aussi Bong, Agouazi, et Momar N'Diaye en attaque.
J'ai un doute sur le gardien (Butelle?)

Une des équipes les plus sympa qu'on a eu en L2. Quel dommage qu'on a autant foiré l'intersaison : du foncier 4 semaines avant la fin du championnat (le titre était déjà assuré), 4 défaites pour finir la L2, des blessures de tous les côtés (Bassong, la recrue Gygax, la recrue Vivian Matheus...), un recrutement pléthorique de joueurs plutôt taillés pour la réserve (Milan Thomas...), les départs de Béria et Obraniak à Lille, Papiss Cissé sur le banc puis prêté, le mercato d'hiver qui commence par "pas le messie" Effa Owono...

Malgré l'éclosion d'un certain Miralem Pjanic et quelques , quelle misere ce fut en L1...

Kent'

Messagepar Kent' » 21 août 2025, 08:13

Georginho57 a écrit : Pape Malick Diop ! Quel joueur ! Ça c'était un défenseur :love:
Diop oui c'était un sacré roc !

Revenir à « Planète Foot »