Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Paris FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar get_up_kids » 31 août 2025, 20:32

sang_grenat a écrit :
get_up_kids a écrit : Assez dégoûté de cette défaite immeritee
On ne peut pas dire que cette défaite est imméritée. On a fait 2 tirs cadrés, 2 buts. A partir du moment ou t'en prends 3, que ton gardien fait plusieurs arrêts et que tu prends un poteau, tu ne peux prétendre à mieux qu'une défaite.
C'est faux.
Juste avant le 3eme but du PFC il y a l'énorme occasion avec la frappe de Bokele sauvée miraculeusement sur la ligne.
C'était une frappe cadrée

En plus je ne vois pas le rapport entre le nombre de tirs cadrés et le fait qu'une défaite soit immeritee

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2025, 20:34

get_up_kids a écrit :
sang_grenat a écrit :

On ne peut pas dire que cette défaite est imméritée. On a fait 2 tirs cadrés, 2 buts. A partir du moment ou t'en prends 3, que ton gardien fait plusieurs arrêts et que tu prends un poteau, tu ne peux prétendre à mieux qu'une défaite.
C'est faux.
Juste avant le 3eme but du PFC il y a l'énorme occasion avec la frappe de Bokele sauvée miraculeusement sur la ligne.

En plus je ne vois pas le rapport entre le nombre de tirs cadrés et le fait qu'une défaite soit immeritee
Juste : il a "administrativement" raison. Le tir de Bokélé est compté comme contré et pas cadré

Après oui, le nul n'était pas volé.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 août 2025, 20:34

++
Le jeu en 1ere mi temps
B.Traoré au dessus du lot.
La doublette Traoré Stambouli, complémentaire.
Gbamin, pour ses relances longues toujours à propos, du droit comme du gauche.
+
Tsitaichvili, Hein , très intéressants.
Kouao, aussi virevoltant qu'en L2, avec des bons clients en face.
Fischer, 2/3 arrêts qui montrent que c'est pas un peintre (et à deux doigts d'arrêter le peno)

-
Abuashvili, vraiment beaucoup trop brouillon
Yegbe, bon début puis il a pris l'eau, à revoir à son vrai poste.
Bokélé, pas facile pour l'instant.

--
Faire entrer Ibou en milieu droit, faut arrêter avec ça, ça n'aide pas l'équipe, ça n'aide pas Ibou, qui n'a plus joué à son poste de 9 depuis bientôt un an.
D'autant plus rageant de le faire entrer à la place de Tsitaichvili qui était encore en jambes.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 août 2025, 20:36

Hermite57260 a écrit :

+/- (niveau banc ligue 1)

Le Mignan
On ne peut pas le lui reprocher, c’est son poste !

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 31 août 2025, 20:37

Bonsoir !

De retour du stade où j'ai assisté à un beau match de foot avec mes garçons :-)

Je n'aime pas trop les "+" ou "-", alors voilà ce que je retiens :

- On a quelques bons joueurs, notamment du côté de la Géorgie (que c'est soyeux côté gauche). Traoré a été très bon, et Hein a fait du Hein, du bon et du moins bon.
- Sinon, en vision panoramique, mon cœur a fait du yoyo. Des défenseurs centraux systématiquement au bord de la rupture, des ARD/ARG dans le dur (notre pauvre recrue ghanéenne... elle me fait de la peine :-( ), un gardien qui ne sort pas, qui ne bloque pas, mais qui évite quand même une énorme rouste... J'oublie : un attaquant de pointe incapable de faire un contrôle dans l'axe. Bref, je comprends le contexte financier, le mercato, patati patata, mais que c'est faible. Cela me semble difficile d'envisager autre chose qu'une saison cauchemardesque, surtout avec une défense aussi "légère". C'est chouette d'avoir un milieu de terrain aussi talentueux, mais sans défense ni attaque, je ne vois pas comment on pourra gagner un match.

En face, eh ben ça tricote, mais sans une vraie défense, le Paris FC finira juste au-dessus de nous, c'est-à-dire pas très haut.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2025, 20:38

RdNetwork a écrit :
get_up_kids a écrit :
C'est faux.

Juste : il a "administrativement" raison. Le tir de Bokélé est compté comme contré et pas cadré

Ben non. La frappe de Bokele était cadrée. Qu'elle soit sauvée par un défenseur ou le gardien ne change rien au fait qu'elle était cadrée

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2025, 20:42

get_up_kids a écrit :
sang_grenat a écrit :

C'est faux.

Ben si on ajoute ta frappe cadrée ça fait 3 tirs cadrés. Donc à partir du moment ou tu prends 3 buts et ou l'adversaire aurait pu en mettre bien plus sans que ce soit immérité de leur part, comment la défaite peut être imméritée ?

Le PFC a eu plus le ballon, s'est créé bien plus d'occasions, a plus frappé au but, a touché le montant donc avec tout ça le score me semble plus que logique.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 août 2025, 20:44

get_up_kids a écrit :
RdNetwork a écrit :

Ben non. La frappe de Bokele était cadrée. Qu'elle soit sauvée par un défenseur ou le gardien ne change rien au fait qu'elle était cadrée
Va le dire aux statisticiens de la Ligue :-D Ce n'était pas mon avis, juste la façon dont elle est comptabilisée et ce pourquoi quelqu'un t'as sorti ce chiffre.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2025, 20:46

Thucydide78 a écrit : Bonsoir !

De retour du stade où j'ai assisté à un beau match de foot avec mes garçons :-)

Je n'aime pas trop les "+" ou "-", alors voilà ce que je retiens :

- On a quelques bons joueurs, notamment du côté de la Géorgie (que c'est soyeux côté gauche). Traoré a été très bon, et Hein a fait du Hein, du bon et du moins bon.
- Sinon, en vision panoramique, mon cœur a fait du yoyo. Des défenseurs centraux systématiquement au bord de la rupture, des ARD/ARG dans le dur (notre pauvre recrue ghanéenne... elle me fait de la peine :-( ), un gardien qui ne sort pas, qui ne bloque pas, mais qui évite quand même une énorme rouste... J'oublie : un attaquant de pointe incapable de faire un contrôle dans l'axe. Bref, je comprends le contexte financier, le mercato, patati patata, mais que c'est faible. Cela me semble difficile d'envisager autre chose qu'une saison cauchemardesque, surtout avec une défense aussi "légère". C'est chouette d'avoir un milieu de terrain aussi talentueux, mais sans défense ni attaque, je ne vois pas comment on pourra gagner un match.

En face, eh ben ça tricote, mais sans une vraie défense, le Paris FC finira juste au-dessus de nous, c'est-à-dire pas très haut.
Alors ....pourquoi n'avoir pas ouvert le sujet " de retour du stade " avec un petit compte rendu
au lieu de noyér ton commentaire ici-'?

C'est dommage !

arthur865

Messagepar arthur865 » 31 août 2025, 20:46

zic is back a écrit :
nastasia a écrit : J’ai un sentiment mitigé sur Fischer
Tout ce qui est aérien ne me rassure pas
Sur le second but il doit pas le prendre

Après …est ce que quelques bons arrêts suffisent ?
Moi aussi je ne le trouve pas rassurant hormis son jeu au pied. En 1ere il dégage des points en plein dans l'axe, sur le 2e il peut mieux faire. Ses arrêts sur ce match, n'importe quel gardien de niveau correct les fait.
Sur le ballon en 1ere mi temps ça fait but normalement pour l’adversaire. Heureusement qu’il est tout surpris.

Revenir à « Passion Grenat »