Et il faudrait se priver d'une belle photo devant un monument historique parce que quelques personnes pourraient se dire "ouh, la porte des Allemands, ce sont bel et bien des bosches les Messins! " ?Cactus a écrit :Je ne parle pas de l architecture mais de la symbolique du nom..flamingo a écrit :
Quel est le rapport?
La Porte des Allemands est un vestige du XIIIe siècle absolument splendide.
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.
La photo d’équipe 2025/2026
-
flamingo
Re: La photo d’équipe 2025/2026
- Cactus
- Administrateur du site
Et il faudrait que je me prive de donner mon avis parce que Mr Flamingo trouve ça bien ?flamingo a écrit :Et il faudrait se priver d'une belle photo devant un monument historique parce que quelques personnes pourraient se dire "ouh, la porte des Allemands, ce sont bel et bien des bosches les Messins! " ?Cactus a écrit :
Je ne parle pas de l architecture mais de la symbolique du nom..
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.![]()
![]()
-
gvh57
Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.
Et je pense qu'ils sont vraiment très peu nombreux les supporters des autres clubs qui verront cette photo, qui iront chercher quel est le nom de ce monument, qui trouveront, et qui feront le rapprochement.
Perso je trouve l'endroit chouette, mais la photo bizarre, j'espère que la version officielle est de meilleure qualité.
Et je pense qu'ils sont vraiment très peu nombreux les supporters des autres clubs qui verront cette photo, qui iront chercher quel est le nom de ce monument, qui trouveront, et qui feront le rapprochement.
Perso je trouve l'endroit chouette, mais la photo bizarre, j'espère que la version officielle est de meilleure qualité.
- Cactus
- Administrateur du site
Certes certes messieurs , mais je pense que cette photo est avant tout destinée aux supporters messins , dont je suis .gvh57 a écrit : Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.
Et tous les messins connaissent cet endroit,
Bref on ne va pas faire le réveillon la dessus
-
flamingo
Non, mais je donne le miens aussi!Cactus a écrit :Et il faudrait que je me prive de donner mon avis parce que Mr Flamingo trouve ça bien ?flamingo a écrit :
Et il faudrait se priver d'une belle photo devant un monument historique parce que quelques personnes pourraient se dire "ouh, la porte des Allemands, ce sont bel et bien des bosches les Messins! " ?![]()
![]()
- patrick57
Vivement le réveillonCactus a écrit :Certes certes messieurs , mais je pense que cette photo est avant tout destinée aux supporters messins , dont je suis .gvh57 a écrit : Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.
Et tous les messins connaissent cet endroit,
Bref on ne va pas faire le réveillon la dessus![]()
- sup'demetz
Ou tout simplement c'est un bel endroit de notre ville.Cactus a écrit :Oui. Cest vrai.Lutin57. a écrit :
Ils avaient bien fait la vidéo de présentation des maillots porte des allemands je crois donc ils restent sur la même ligne
Déjà que partout'on nous prend pour des teutons ...
Je me demande s il y a une symbolique derrière, du genre les remparts de Metz, qui comme personne ne l'ignore , est une forteresse imprenable ?![]()
Ou bien c'est juste que l'endroit est pratique et adapté à la prise de photos de groupes ?
Moi j'aime bien.