Le point sur l'effectif, la trêve internationale, l'adversaire, le cas Cheikh Sabaly, l'arrivée d'Habib Diallo... L'entraîneur du FC Metz fait le point avant la réception d'Angers, ce dimanche (17h15) à Saint-Symphorien, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ikh-sabaly
[RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »
-
- get_up_kids
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »
Discours intelligent de SLM sur le cas Sabaly.
J'espère qu'il sera entendu par les supporters et que personne ne le sifflera.
J'espère qu'il sera entendu par les supporters et que personne ne le sifflera.
- Le Grand Jules
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant la réception d'Angers : « On va avoir besoin de Cheikh Sabaly »
Je retrouve Le Mignan avec sa sincérité et sa clairvoyance. Mais il me paraît bien plus tonique et optimiste que lors des précédentes conférences de presse !
- Irphaeus
Je ne sifflerai jamais aucuns joueurs qui portent la tunique grenat, combien même s'ils ne me plaisent pas. Quand un joueur porte le maillot messin, il joue pour défendre notre club, notre ville, notre culture. Par contre je ne suis pas du tout ravi s'il le met dans le 11, autant dire qu'on passe l'éponge avec de simples excuses, bon le club qui se fait respecter ce n'est pas pour demain ...
-
Le club ne l'a pas laissé partir malgré sa toute petite grève. D'autres ont essayé, partout, à Metz comme ailleurs, et ont eu gain de cause. Je veux dire par là que si le club a réussi à se faire respecter cet été, c'est bien dans le dossier Sabaly.Irphaeus a écrit : Je ne sifflerai jamais aucuns joueurs qui portent la tunique grenat, combien même s'ils ne me plaisent pas. Quand un joueur porte le maillot messin, il joue pour défendre notre club, notre ville, notre culture. Par contre je ne suis pas du tout ravi s'il le met dans le 11, autant dire qu'on passe l'éponge avec de simples excuses, bon le club qui se fait respecter ce n'est pas pour demain ...
-
Pour moi, c'est une "non-affaire" et je ne vois strictement aucune raison de le sifflet et encore moins de regretter qu'il soit présent sur le terrain. Que les meilleurs jouent, point !
- Chriss200
Je pense que c'est surtout qu'il n'y avait pas d'offres, ou du moins pas d'offres sérieuse. Je l'avais dit dès le début que j'y croyais pas une seconde à l'intérêt de clubs de PL pour Sabaly, au final il est toujours chez. C'est bien dommage pour lui, j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied pour la saison prochaine et que ca ne le perturbe pas trop pour cette saison même si je pense qu'on peut faire sans. Pas besoin de le siffler pour ça, on connait pas toute l'histoire de toute façon.PapyGateux a écrit :Le club ne l'a pas laissé partir malgré sa toute petite grève. D'autres ont essayé, partout, à Metz comme ailleurs, et ont eu gain de cause. Je veux dire par là que si le club a réussi à se faire respecter cet été, c'est bien dans le dossier Sabaly.Irphaeus a écrit : Je ne sifflerai jamais aucuns joueurs qui portent la tunique grenat, combien même s'ils ne me plaisent pas. Quand un joueur porte le maillot messin, il joue pour défendre notre club, notre ville, notre culture. Par contre je ne suis pas du tout ravi s'il le met dans le 11, autant dire qu'on passe l'éponge avec de simples excuses, bon le club qui se fait respecter ce n'est pas pour demain ...
Dernière modification par Chriss200 le 12 sept. 2025, 17:48, modifié 1 fois.
-
Il y'a eu des offres mais pas à la hauteur de ce que attendait le club. Je pense que la somme demandée c'est les quelques millions d'euros qui manquent pour atteindre les 20 millions attendus.Chriss200 a écrit :
Je pense que c'est surtout qu'il n'y avait pas d'offres, ou du moins pas d'offres sérieuse. Je l'avais dit dès le début que j'y croyais pas une seconde à l'intérêt de clubs de PL pour Sabaly, au final il est toujours chez. C'est bien dommage pour lui, j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied pour la saison prochaine et que ca ne le perturbe pas trop pour cette saison même si je pense qu'on peut faire sans. Pas besoin de le sifflet pour ça, on connait pas toute l'histoire de toute façon.
Si c'était des offres autour de 2 millions je comprends que le club n'ai pas donné suite.
Beaucoup ont peu d'estime pour Sabaly mais du côté de la direction et du staff c'est tout l'inverse.
- Lethercore
Ceux qui ont peu d'estime pour lui ne le connaissent pas.TressorMoreno a écrit :Il y'a eu des offres mais pas à la hauteur de ce que attendait le club. Je pense que la somme demandée c'est les quelques millions d'euros qui manquent pour atteindre les 20 millions attendus.Chriss200 a écrit :
Je pense que c'est surtout qu'il n'y avait pas d'offres, ou du moins pas d'offres sérieuse. Je l'avais dit dès le début que j'y croyais pas une seconde à l'intérêt de clubs de PL pour Sabaly, au final il est toujours chez. C'est bien dommage pour lui, j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied pour la saison prochaine et que ca ne le perturbe pas trop pour cette saison même si je pense qu'on peut faire sans. Pas besoin de le sifflet pour ça, on connait pas toute l'histoire de toute façon.
Si c'était des offres autour de 2 millions je comprends que le club n'ai pas donné suite.
Beaucoup ont peu d'estime pour Sabaly mais du côté de la direction et du staff c'est tout l'inverse.
Comme je l'ai dit, j'ai été déçu.
Mais je ne suis pas de ceux qui se sont pignolés, tant ils sont sûrs "qu'il est limité footballistiquement". Quand ils ne vont pas plus loin...
Le Mignan a tout dit dans son intervention.
Le reste, je m'en cogne.
Sabaly est l'un de nos joueurs.
Son entraîneur croit en lui. Moi aussi.
- Alain5768
Sabaly est un joueur quelconque de L1 mais comme il n'y a personne d'autre à son poste il faut lui faire des courbettes.TressorMoreno a écrit :Il y'a eu des offres mais pas à la hauteur de ce que attendait le club. Je pense que la somme demandée c'est les quelques millions d'euros qui manquent pour atteindre les 20 millions attendus.Chriss200 a écrit :