schméo a écrit :
Lequipe.fr :
Mathieu Udol (Lens) a effectué 18 interceptions en Ligue 1 cette saison, aucun joueur n'en a réalisé plus dans le top 5 européen.
Je relaie pour tous les connaisseurs qui n'ont cessé de lui cracher dessus et de douter de son niveau en Ligue 1. Quelle blague.
J'observe son match face à Paris, là. Il a rôle très particulier, qui consiste à monter très vite et très haut vers son ailier sur "le temps de passe" afin d'intercepter. Quand ça fonctionne, et il faut que les coéquipiers occupent bien le terrain, c'est génial. C'est même assez impressionnant.
En revanche, quand ça foire, c'est la cata derrière. Mais, attention, ça peut fonctionner puis une passe peu assurée suite à l'interception réussie entraîne également de gros déséquilibres car Udol joue aujourd'hui milieu gauche et non latéral gauche.
On a pu l'observer sur le contre parisien. Udol est positionné très haut, l'équipe perd le ballon dans sa zone et PFC va très vite vers le but lensois. Udol se replie et va se positionner en entrée de surface, devant la défense centrale. Il se fait happer par une fin de frappe de Lees-Melou et ça fait but derrière.
Offensivement, Udol est impeccable. Défensivement, il joue très haut et et très bon dans la lecture du jeu. En revanche, quand on le joue en un-contre-un, le moindre changement d'appui(s) peut lui être fatal.
Ce match Lens vs Paris en est la parfaite illustration. Et pour rester objectif, pour le moment, aucune de ses interventions n'a offert un but au RC Lens. En revanche, ses lacunes sur les changements d'appuis adverses en a coûté un à son équipe.