Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2025, 20:47

Mornay a écrit : Will Still en grande difficulté à Southampton (plus gros budget de championship et 17eme) mais il ne voudra sans doute pas revenir en France.
C'est une tête à claques. Il viendra avec ces certitudes, pas forcément plus rassurantes que SLM, se mettra la moitié du club à dos des U13 jusqu'aux pros, ouvrira sa bouche parce qu'il arrivera à obtenir quelques résultats, puis partira après avoir pratiqué la politique de la terre brûlée...

Ce n'est pas le club dans son entièreté qu'il faut sauver. Les féminines sont bien lancées, la réserve progresse, les sections jeunes commencent à voir émerger quelques talents,... ce sont les pros qui ont besoin d'être secouru du naufrage, le capitaine ayant lancé le bateau vers les récifs en chantant.

Kiara40

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Kiara40 » 22 oct. 2025, 20:51

Mais il n'y aura aucun changement, le coach restera jusqu'à la fin de saison , on recrutera 2 joueurs au mercato d'hiver et on va essayer de finir la saison a essayer de dépasser les 20 points...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 22 oct. 2025, 21:42

Mornay a écrit : Will Still en grande difficulté à Southampton (plus gros budget de championship et 17eme) mais il ne voudra sans doute pas revenir en France.
La seule chose qui interesse Will Still, c'est Will Still....
Ne surtout pas commencer avec ces gens là et toute sa clique.

Mr Sven

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar Mr Sven » 23 oct. 2025, 10:26

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

Au temps pour nous, nous pensions que c'était un espace de discussion où l'on pouvait échanger, s'informer, se plaindre, débattre, exprimer nos joies et nos mécontentements !
Sven..
On voit que tu ne lis pas tous' les posts de tous les sujets tous les jours
Nous si... :pleurs:
( en moyenne 227 messages / jour)

Alors oui...parfois on sature, surtout lorsqu'on y pose des questions absurdes
auxquelles personne ne peut répondre ...
Beaucoup de gens se plaignent que ce club manque d'autorité et de pression mais :
- notre président parle 2 fois par an avec la conviction édité manque de respect , mais il ne faut surtout pas le critiquer car après tout ce n'est pas nous qui mettons notre propre argent dans le club
- nos joueurs ne produisent rien sur le terrain et nous font honte toutes les semaines, mais il ne faut surtout pas les siffler car sinon on est de mauvais supporters
- le message de l'entraineur ne passe plus, mais il ne faut surtout pas râler et se résigner car de toute façon il ne sera pas remercié rapidement
- une action pourrait être faite par les ultras lors des entrainements mais il n'y en a qu'un seul d'ouvert par semaine, probablement très sécurisé en temps troubles. Et accessoirement le mercredi la majorité des gens bossent toute de même.
- un topic sur 2 du forum est fermé, mais on ne peut surtout pas réagir car les modos lisent 227 messages/jours donc il ne faudrait pas les agacer avec nos remarques

Je sais que ce post peut apparaitre comme hors charte car j'évoque la modération, mais j'aimerais que ce post reste visible car j'écris sans colère et que j'ai vraiment une question très simple à laquelle j'aimerais que tout le monde puisse répondre et faire des proposition : En fait on s'exprime quand ?
Comment est-ce que le mécontentement des supporters qui sont absolument ignorés par tous les moyens possibles peut s'afficher ?

Ce ne sont pas des questions rhétoriques, j'aimerais vraiment savoir quelles sont les options disponibles auprès du club pour que l'on puisse s'exprimer sur cette situation qui nous touche et nous désole. Car oui, lorsqu'on se tape 900km pour voir un match plié dès la 2ème minute, ou que l'on est abonné, ou client régulier de la boutique, ou membre actif de l'environnement au sens large du club, j'estime qu'on a le droit de temps en temps à une explication qui précèdent des actes concrets (et pas un discours d'usage avec LE joueur qui cristallise le moins de critiques). Les supporters ne sont pas que des abrutis qu'ils faut canaliser comme du bétail, mais bien une composante essentiel d'un club de foot et en l’occurrence l'une des toutes dernières sources d'attractivité restante de ce club.

Merci à tout le monde de jouer le jeu pour que l'on puisse avoir des réponses à cette interrogation.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 oct. 2025, 11:16

Mr Sven a écrit :
Je sais que ce post peut apparaitre comme hors charte car j'évoque la modération, mais j'aimerais que ce post reste visible car j'écris sans colère et que j'ai vraiment une question très simple à laquelle j'aimerais que tout le monde puisse répondre et faire des proposition : En fait on s'exprime quand ?
Malgré certains topics fermés et des posts supprimés (très majoritairement pendant le "live" de dimanche), je pense que tu as pu te rendre compte par toi même qu'il y a eu un nombre énorme de messages postés depuis dimanche après-midi, comme c'est rarement le cas dans "Passion Grenat" en 4 jours, et je pense que 80-90% des messages étaient plutôt pour exprimer son mécontentement,son dégout,sa colère,son envie de changement,sa tristesse,etc...enfin bref pas forcément des messages de Bisounours.

Cette réponse n'engage que moi, mais dire qu'on ne peut pas s'exprimer,c'est peut être un brin réducteur tout de même. Après,chacun a sa pensée à ce sujet ;-)

Janis57

Messagepar Janis57 » 23 oct. 2025, 11:37

Le modèle économique actuel n'est pas vivable. Au début de chaque saison, on nous annonce qu'une somme astronomique doit être trouvée. Le président qui n'intervient jamais en rajoute une couche à ce sujet pour bien plomber l'ambiance et dégouter les joueurs qui auraient pu renforcer l'équipe par exemple. Ca sert à quoi? Pourquoi annoncer cela? Pour se dédouaner d'entrée? Résultat: les médias qui ne s'intéressent pas aux petits clubs ne parlent du FC Metz que pour indiquer qu'il est fauché et cela depuis des années.
La gestion du club est suicidaire car il arrivera un moment où il n'y aura plus de joueurs bancables. Pourquoi ne pas faire venir les meilleurs joueurs de ligue 2 (un latéral gauche par exemple), moins chers, présents tout de suite et motivés par la ligue 1. Angers avec un budget bien inférieur à Metz procède ainsi et il se maintient. Brest a réalisé une saison fantastique avec un recrutement de 0M5
Je suis impatient de suivre le mercato d'hiver assombri par la CAN

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 oct. 2025, 12:59

Mr Sven a écrit :
- notre président parle 2 fois par an avec la conviction édité manque de respect , mais il ne faut surtout pas le critiquer car après tout ce n'est pas nous qui mettons notre propre argent dans le club
- nos joueurs ne produisent rien sur le terrain et nous font honte toutes les semaines, mais il ne faut surtout pas les siffler car sinon on est de mauvais supporters
- le message de l'entraineur ne passe plus, mais il ne faut surtout pas râler et se résigner car de toute façon il ne sera pas remercié rapidement
- une action pourrait être faite par les ultras lors des entrainements mais il n'y en a qu'un seul d'ouvert par semaine, probablement très sécurisé en temps troubles. Et accessoirement le mercredi la majorité des gens bossent toute de même.
- un topic sur 2 du forum est fermé, mais on ne peut surtout pas réagir car les modos lisent 227 messages/jours donc il ne faudrait pas les agacer avec nos remarques

C'est bien ce que j'ai constaté plus haut, tu ne lis pas le forum, car :
- personne ne se prive de critiquer le président ( mais on ne doit pas aller jusqu'a l'insulte )
- personne n'épargne les joueurs ( sifflés au stade et flingués ici)
- les actions des ultras c'est leur probléme
- tout le monde réclame a cor et à cris le limogeage du coach
- la modération verrouille tout ce qui part en sucette oui ! et heureusement.... :-@

alors je ne supprime pas ton message, mais un peu de retenue et d'objectivité ne seraient pas de trop !

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 23 oct. 2025, 13:00

Janis57 a écrit : Le modèle économique actuel n'est pas vivable. Au début de chaque saison, on nous annonce qu'une somme astronomique doit être trouvée. Le président qui n'intervient jamais en rajoute une couche à ce sujet pour bien plomber l'ambiance et dégouter les joueurs qui auraient pu renforcer l'équipe par exemple. Ca sert à quoi? Pourquoi annoncer cela? Pour se dédouaner d'entrée? Résultat: les médias qui ne s'intéressent pas aux petits clubs ne parlent du FC Metz que pour indiquer qu'il est fauché et cela depuis des années.
La gestion du club est suicidaire car il arrivera un moment où il n'y aura plus de joueurs bancables. Pourquoi ne pas faire venir les meilleurs joueurs de ligue 2 (un latéral gauche par exemple), moins chers, présents tout de suite et motivés par la ligue 1. Angers avec un budget bien inférieur à Metz procède ainsi et il se maintient. Brest a réalisé une saison fantastique avec un recrutement de 0M5
Je suis impatient de suivre le mercato d'hiver assombri par la CAN
+++1 le président dit ça pour se dédouaner en avance..

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 23 oct. 2025, 13:06

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit :

C'est bien ce que j'ai constaté plus haut, tu ne lis pas le forum, car :
- personne ne se prive de critiquer le président ( mais on ne doit pas aller jusqu'a l'insulte )
- personne n'épargne les joueurs ( sifflés au stade et flingués ici)
- les actions des ultras c'est leur probléme
- tout le monde réclame a cor et à cris le limogeage du coach
- la modération verrouille tout ce qui part en sucette oui ! et heureusement.... :-@

alors je ne supprime pas ton message, mais un peu de retenue et d'objectivité ne seraient pas de trop !
Je n’ai qu’un mot à dire : bravo

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 23 oct. 2025, 14:37

Kiara40 a écrit : Mais il n'y aura aucun changement, le coach restera jusqu'à la fin de saison , on recrutera 2 joueurs au mercato d'hiver et on va essayer de finir la saison a essayer de dépasser les 20 points...
Youpi !!!!! Au fait, notre championnat c'est celui où il n'y a qu'un seul club, nous-mêmes ! 20 pts ? On ne les aura jamais !!!
Dire qu'on va continuer avec SLM ainsi au bout de 8 journées, on laisse déjà tomber ! Quelle ambition ? Quels signaux envoyés ?

Revenir à « Passion Grenat »