[Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: [Avant-match] FC Metz - OGC Nice - V2

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 nov. 2025, 00:07

champ d'or a écrit : Cioran, alias l'Attila du forum. Là ou il clique, les pages ne réapparaissent plus ! :mrgreen:

Sacré ménage effectué, c'est une coupe franche dans la dernière semaine de "passion grenat" !
La seule semaine où on gagne des match, pouf elle disparait et on se retrouve ramené juste après les roustes de Toulouse et Lille.
Je ne dis pas merci
;-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 05 nov. 2025, 04:40

Chriss200 a écrit : Que la série continue! Jamais 2 sans 3... J'ai pas vu un seul match de Nice cette saison mais prendre les 3 points et arriver à 11 point avant cette trêve internationale serait un miracle.

C'est quoi les temps de passage du maintient à la mi saison? 20 points?
16/17, c'est déjà pas mal.
Ces dernières années, avec 33/34 points, tu étais sauvé.

Si on finit à 14/15 points, en partant d'un principe qu'on ne revivra pas une deuxième parie de saison comme la première, ce sera plus que jouable.
Là, on doit à minima gagner deux matchs sur les six restants. Si on en gagne trois, c'est royal. Mais deux V + un ou deux N, ce ne serait pas si mal.

À part le match contre le PSG que l'on recevra à la 16e journée, et où il est difficile d'imaginer engranger des points, vu le football pratiqué par l'équipe en ce moment, pour le reste, c'est open.

J'ajoute que l'on rencontre trois concurrents directs (Brest, Lorient et Auxerre), tous à l'extérieur.
Si on prend des points sur ces équipes-là comme on l'a fait avec Nantes, ce sera Byzance.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 nov. 2025, 06:36

Petite stat' gratuite

La dernière fois qu'on a enchaîné 3 victoires d'affilés c'était l'année COVID en 2020.

On avait enchaîné en janvier Strasbourg, Reims et Saint Etienne.

Avant cela il fallait remonter a... 2014 Bastia, guiguamp et Reims

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 05 nov. 2025, 08:49

Mme Frappart sera au sifflet.
Rouinsard à la VAR

flamingo

Messagepar flamingo » 05 nov. 2025, 09:06

LorraineGrenat a écrit : ——————-Fischer——————
Kouao-Gbamin-Yegbe-Colin
———Touré-Deminguet———
Sabaly———Hein———Tsita
———————Diallo——————

Le retour de Sane ne doit pas changer La Défense, on continue sur ce qui marche.
Je suis d'accord également avec cela.

Il ne faut pas changer une équipe qui gagne, je rejoins plusieurs forumistes. La liaison Colin-Tsitsa est convaincante, il faut la garder. Pour Sané, non merci. Il ne devait pas être sanctionné en interne aussi?
Une défense qui prend 0 but en 2 matchs, il ne faut surtout pas la toucher. Sané, pour moi, c'est en réserve, ça ne lui fera pas de mal.
Traoré était très moyen avant sa blessure, Stambouli revient, le duo du milieu Touré-Deminguet mérite d'être reconduit. Cela nous laisse des options intéressantes pour des changements en cours de jeu.

J'espère que l'équipe va rester sur ses nouveaux principes de jeu : direct, en transition et continuer à abandonner son pseudo jeu à la SLM de possession stérile et jeu à l'horizontal dans notre moitié de terrain.

Dans ce cas, on a une chance de faire un résultat. Nice est capable du meilleur comme de passer à côté de son match.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 nov. 2025, 09:09

Lethercore a écrit :
Chriss200 a écrit : Que la série continue! Jamais 2 sans 3... J'ai pas vu un seul match de Nice cette saison mais prendre les 3 points et arriver à 11 point avant cette trêve internationale serait un miracle.

C'est quoi les temps de passage du maintient à la mi saison? 20 points?
16/17, c'est déjà pas mal.
Ces dernières années, avec 33/34 points, tu étais sauvé.

Si on finit à 14/15 points, en partant d'un principe qu'on ne revivra pas une deuxième parie de saison comme la première, ce sera plus que jouable.
Là, on doit à minima gagner deux matchs sur les six restants. Si on en gagne trois, c'est royal. Mais deux V + un ou deux N, ce ne serait pas si mal.

À part le match contre le PSG que l'on recevra à la 16e journée, et où il est difficile d'imaginer engranger des points, vu le football pratiqué par l'équipe en ce moment, pour le reste, c'est open.

J'ajoute que l'on rencontre trois concurrents directs (Brest, Lorient et Auxerre), tous à l'extérieur.
Si on prend des points sur ces équipes-là comme on l'a fait avec Nantes, ce sera Byzance.
Si on finit effectivement à 15 points à la trêve, je pense qu'on s'en tire pas mal du tout.
Mais il y a une donnée à prendre en compte pour janvier/février : la CAN. Si on est privé de Diallo pendant 6 semaines, il sera beaucoup plus compliqué de gagner des matchs...

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 05 nov. 2025, 09:20

Nice jouera contre Fribourg en Europa Ligue jeudi soir.
La fatigue jouera un rôle à peine 3 jours plus tard contre nous, surtout en 2ème mi-temps.
Il faut rester bien dans le match et à un moment ils vont craquer.
:metzch:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 05 nov. 2025, 09:41

dutcom a écrit :
Chriss200 a écrit : C'est quoi les temps de passage du maintient à la mi saison? 20 points?
J'ai l'habitude de penser à une moyenne à peine supérieure à un point par match , soit 18 points après le match de Lorient pour être dans les clous. Ça va être dur mais faisable.
LorraineGrenat a écrit : ——————-Fischer——————
Kouao-Gbamin-Yegbe-Colin
———Touré-Deminguet———
Sabaly———Hein———Tsita
———————Diallo——————

Le retour de Sane ne doit pas changer La Défense, on continue sur ce qui marche.
Tout pareil.
Et perso Sané je le ferais jouer en réserve cette semaine. Il a déjà pris 6 matchs de suspension pour des gestes idiots, plus les 2 matchs qu'il a quitté prématurément, on n'est plus à ça près.
J'entends la sanction mais on a pas un effectif pléthorique et en cas de blessure, je ne me priverais pas de Sané, désolé.

gg67

Messagepar gg67 » 05 nov. 2025, 09:50

Si M'Boula est encore absent, Sané sera dans le groupe.Si un des 2 centraux se blesse au bout de 10 mn,tu fais quoi ? Tu bricoles encore 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 05 nov. 2025, 09:55

flamingo a écrit : Si on finit effectivement à 15 points à la trêve, je pense qu'on s'en tire pas mal du tout.
Mais il y a une donnée à prendre en compte pour janvier/février : la CAN. Si on est privé de Diallo pendant 6 semaines, il sera beaucoup plus compliqué de gagner des matchs...
Si le Sénégal est éliminé au 1er tour, Diallo ne loupera aucun match. S'ils vont en quart, il loupera Lorient, s'ils sont dans le dernier carré, il loupera Lorient et Strasbourg. Soit 2 matchs

Revenir à « Passion Grenat »