FC Metz - OGC Nice : Le direct (2-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: FC Metz - OGC Nice : Le direct (2-1)

Messagepar arthur865 » 09 nov. 2025, 20:50

Cactus a écrit :
Dr.Oetker a écrit :
Ce soir il faut saluer la gestion de la direction qui a su garder la tête froide, et le coaching de Le Mignan qui a su renverser la vapeur de façon totalement improbable.

Maintenant la route est encore longue, mais si on parvient à être constants dans cet état d’esprit, quoi qu’il arrive à l’issue de la saison on pourra être fiers.
Justement : la tête froide il faut savoir la garder avant de jeter le bébé avec l'eau du bain :-)
ce qu'a su faire le staff, contrairement à toutes les prédictions catastrophistes des supporters qui, eux,
sont beaucoup plus catégoriques et ont plutôt le sang chaud, prêts à guillotiner tout le monde dés que ça ne va pas :-P
en foot, tout peut changer d'un moment à l'autre, surtout en début de saison !
À Metz on a un directeur sportif qui croit beaucoup en son equipe et qui a su par sa connaissant de l’équipe et du football apporter au coach. L’équipe joue un peu différemment et ça fait pour le moment toute la différence. Après Le Mignan est un bon coach, honnête et travailleur. Il ne souhaite pas mourir avec ses idées mais au moins avec sa vision du football. J’espère que ce duo continuera aussi longtemps que possible ensemble ça veut que tout sourit au FC Metz.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 nov. 2025, 20:51

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit : mouais...quand je repense à tout ce qu'on a lu sur le coach , les joueurs, le président...
avant ces trois matches...

comme quoi il faut savoir prendre un peu de recul hein...
C'était plus que légitime et sans la victoire contre Lens la saison était quasi terminée. Tu ne peux pas demander à un staff et un groupe d'y croire dur comme fer en restant derniers et prenant des valises durant tout le championnat.

Ils ont tous changé d'attitude, et ça a souri d'emblée. Tant mieux. Mais sur les 9 premiers matchs, au moins la moitié ne ressemblait à rien. C'est factuel.
Ce qu'il se passe depuis 10 jours est également factuel.
Et avec des si, on peut aller très loin .... dans un sens comme dans l'autre.

Frayel

Messagepar Frayel » 09 nov. 2025, 21:00

julmetz95 a écrit : Mais j'ai l'impression que ce qui a changé c'est vraiment la confiance !
les Messins sont gonflés a blocs désormais
et SLM semble avoir enfin son équipe
Il y a aussi l abandon du système avec les pistons qui n a rien apporté dès les amicaux

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2025, 21:13

Frayel a écrit :

Il y a aussi l abandon du système avec les pistons qui n a rien apporté dès les amicaux
Pour c'est ça la clé trouvé par Le Mignan.
Les prises à deux sur les côtés Tsita et Colin à gauche et Sabaly/ Kouao à droite ont redonné de la structure et de l'équilibre à l'équipe.
Mon seul petit regret c'est de ne pas l'avoir tenté avant.
Tsita tu sens le potentiel et que c'est un beau joueur de football :-)

Je trouve la charnière Gbamin/Yegbe de plus en plus intéressante :-D

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 09 nov. 2025, 21:32

C est pas grand-chose et je ne sais pas si ça a été relevé mais même en cas de prochaine défaite on sera pas lanterne rouge.
C'est toujours bon pour le moral :metzch:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 09 nov. 2025, 21:34

Patsupfcmetz a écrit : Qui aurait misé sur pareil scénario il y a 3 semaines ?
Moi non et je dois avouer que j’ai eu tort de penser que le coach était au bout.
Je vais même rectifier : qui aurait misé là dessus il y a 2 semaines ? Eh oui le naufrage lillois, c'était il y a 2 semaines seulement!!! Incroyable :mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2025, 21:48

nerolf55 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Qui aurait misé sur pareil scénario il y a 3 semaines ?
Moi non et je dois avouer que j’ai eu tort de penser que le coach était au bout.
Je vais même rectifier : qui aurait misé là dessus il y a 2 semaines ? Eh oui le naufrage lillois, c'était il y a 2 semaines seulement!!! Incroyable :mrgreen:
Pas grand monde vu le niveau de production dans le jeu et les attitudes. Si encore il y'en avait eu un peu mais que ça soit Marseille, Toulouse où Lille c'était le néant. Il n'y avait même pas les prémices d'une amélioration et tout d'un coup ce match face à Lens qui serait leader s'il nous avait battu.

Incroyable, inpronostiquable et c'est ça qui est bon :-)

Les ingrédients sont là et il va maintenant falloir les conserver le plus longtemps possible :-D

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 nov. 2025, 21:54

julmetz95 a écrit :
Cactus a écrit : mouais...quand je repense à tout ce qu'on a lu sur le coach , les joueurs, le président...
avant ces trois matches...

comme quoi il faut savoir prendre un peu de recul hein...
il ne faut pas oublier non plus notre début de saison catastrophique
il faut reconnaitre que certains matchs étaient très inquiétants
et je trouve que la question SLM se posait
Je pense que peu de monde désirait réellement le départ de Le Mignan, ça devenait juste inévitable après 2 points et les dernières prestations fournis. Il faut être d'une mauvaise foi abyssale pour oser dire le contraire.
Et je pense également que beaucoup de monde se réjouissent de ce nouveau visage avec SLM aux commandes.
Il semblait paumé, notamment sur l'animation défensive, mais force est de constater qu'il a su trouver la réponse sur ces derniers matchs. Bravo.
Et on préfère voir un FC Metz gagner avec ce visage qu'un FC Metz poussif avec un autre entraîneur.

Rien a voir par exemple avec un Boloni qui arrivait a prendre un point par ci par la au point qu'on en soit dégoûté parce que ça lui permettrait de sauver sa tête.

Harrycoover

Messagepar Harrycoover » 09 nov. 2025, 21:58

Je fais partie de la gruppa , j ai eu honte ce soir , ne pas les encourager , attendre de gagner pour chanter , et en plus me faire regarder de travers car j invective les gens à encourager malgré les «  restrictions «  … bien que le début de saison soit plus que poussif, nous nous devons d être derrière eux et encore plus après 2 victoires inespérées

Soren

Messagepar Soren » 09 nov. 2025, 21:59

vag'à bond a écrit :
julmetz95 a écrit :

il ne faut pas oublier non plus notre début de saison catastrophique
il faut reconnaitre que certains matchs étaient très inquiétants
et je trouve que la question SLM se posait
Je pense que peu de monde désirait réellement le départ de Le Mignan, ça devenait juste inévitable après 2 points et les dernières prestations fournis. Il faut être d'une mauvaise foi abyssale pour oser dire le contraire.
Et je pense également que beaucoup de monde se réjouissent de ce nouveau visage avec SLM aux commandes.
Il semblait paumé, notamment sur l'animation défensive, mais force est de constater qu'il a su trouver la réponse sur ces derniers matchs. Bravo.
Et on préfère voir un FC Metz gagner avec ce visage qu'un FC Metz poussif avec un autre entraîneur.

Rien a voir par exemple avec un Boloni qui arrivait a prendre un point par ci par la au point qu'on en soit dégoûté parce que ça lui permettrait de sauver sa tête.
Je partage ton point de vue. Certains réclamaient la tête de Le Mignan parce qu'il s'entêtait dans des choix discutables mais je pense pas que c'était comme pour Boloni où clairement, plus personne n'en pouvait plus de sa bouillie de football. Mais comme comptablement, ça n'allait plus, bah...

Revenir à « Passion Grenat »