[Culture Grenat] Quatre joueurs sur le départ ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: [Culture Grenat] Quatre joueurs sur le départ ?

Messagepar sogood » 30 déc. 2025, 19:50

Mati a écrit : Dommage de ne pas les avoir vendu cet été.
Sabaly avait une petite côté qui a sans doute dû baisser comme son état de grâce est passé
Sane, on aurait pu encore arnaquer qqun en faisant croire que c'est un bon joueur mais mnt tout le monde a vu que ce n'était pas le cas
Alala et dire qu'on me sautait dessus quand je disais de le vendre cet été qu'il ne valait pas grand chose, et certains qui le voyaient comme un crack ...
Peut être faudrait il revoir les modalités avec GF parce que 8 fois sur 10 ils n'ont pas du tout le niveau et mettre le paquet sur la formation
Sans Sané, le FC Metz jouerait des derbys contre nos voisins de l'ASNL.
Jusqu'au 31 août, sa valise était prête tant le club espérait trouver un club prêt à mettre 10M. Et on en était pas loin.
Le joueur voit que Bokele par exemple a une rémunération 2 fois supérieure à la sienne. Logique ?

Il a fait le choix ( mauvais selon moi ) de ne plus écouter les bons conseils et de se tourner vers ses nouveaux représentants.
Il s'implique moins à l'entraînement, est moins équilibré dans sa vie privée.
Habib et Fode l'ont recadré plusieurs fois.
Cela commence enfin à porter ses fruits.
Il se remet au travail. Il était temps.

On n'attire pas des équipes de PL ou du Top 8 de Bundesliga si on a pas de potentiel.

Sané fera une belle carrière. S'il reste concentré.
Et les vieux ne sont pas que de mauvais conseillers.

Je crois énormément en son potentiel. Si la tête est à l'endroit

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 déc. 2025, 21:28

sup'demetz a écrit : Cette question revient assez souvent sur le forum.
Et mérite d'être posée.
Considérant une mentalité française qui fait qu'au delà de 15€ par mois on préfère streamer plutôt payer un abonnement TV
Considérant que la France n'est que 7eme dans le prix moyen des places pour assister aux matchs et considérant que l'affluence moyenne de la L1 est loin derrière les autres
Considérant que le merchandising du foot français est à la ramasse par rapport aux autres championnats

Considérant que GF a généré pour plus 100 millions de transferts depuis le partenariat

Considérant que GF a fourni
Mané ( top 5 ballon d'Or + Niveau C1)
I.Sarr niveau C1)
PMS ( Niveau C1)
L Camara ( Niveau C1)
Plus nombre de joueurs niveau C3 ou C4

Considérant que sur la même durée, le CdF n'a fourni que Coulibaly niveau C1 ( pas encore le cas pour Udol et Mikau il me semble) et quasiment rien niveau C3/4

Considérant que près de 1/3 voir plus des titulaires depuis quelques saisons est issu de GF

Considérant tout ça, je crois que le débat est encore plus vite clos qu'il ne sera jamais ouvert.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 déc. 2025, 22:04

sogood a écrit : Sans Sané, le FC Metz jouerait des derbys contre nos voisins de l'ASNL.
Jusqu'au 31 août, sa valise était prête tant le club espérait trouver un club prêt à mettre 10M. Et on en était pas loin.
Le joueur voit que Bokele par exemple a une rémunération 2 fois supérieure à la sienne. Logique ?

Il a fait le choix ( mauvais selon moi ) de ne plus écouter les bons conseils et de se tourner vers ses nouveaux représentants.
Il s'implique moins à l'entraînement, est moins équilibré dans sa vie privée.
Habib et Fode l'ont recadré plusieurs fois.
Etre bon joueur de L2 ne signifie pas devenir un bon joueur de L1. Il devrait le savoir.
A cet instant il est plus cité dans le bêtisier de la saison (les tacles de boucher, les déplacements ailes déployées tel l'albatros) que dans les talents en devenir.

S'il est moins payé que Bokélé c'est peut être aussi de sa responsabilité. Un contrat ça se négocie, s'il avait des représentants dignes de ce nom il n'en serait pas à envier un autre joueur quelconque de l'effectif. Mais quand on signe avec une agence qui gère des centaines de carrière, on n'est qu'un pion. ça aussi il aurait dû le savoir.

Le voilà à la croisée des chemins. Trop peu performant pour attirer les mêmes écuries que l'été dernier, mais encore assez vendable pour que le club sache boucler le budget avec son départ.

sogood

Messagepar sogood » 30 déc. 2025, 22:08

InSerinWeTrust a écrit : Considérant une mentalité française qui fait qu'au delà de 15€ par mois on préfère streamer plutôt payer un abonnement TV
Considérant que la France n'est que 7eme dans le prix moyen des places pour assister aux matchs et considérant que l'affluence moyenne de la L1 est loin derrière les autres
Considérant que le merchandising du foot français est à la ramasse par rapport aux autres championnats

Considérant que GF a généré pour plus 100 millions de transferts depuis le partenariat

I.Sarr niveau C1)
PMS ( Niveau C1)
L Camara ( Niveau C1)

Considérant que sur la même durée, le CdF n'a fourni que Coulibaly niveau C1 ( pas encore le cas pour Udol et Mikau il me semble) et quasiment rien niveau C3/4

Considérant que près de 1/3 voir plus des titulaires depuis quelques saisons est issu de GF

Considérant tout ça, je crois que le débat est encore plus vite clos qu'il ne sera jamais ouvert.
Tout à fait d'accord.

metz011

Messagepar metz011 » 30 déc. 2025, 22:11

InSerinWeTrust a écrit : Considérant une mentalité française qui fait qu'au delà de 15€ par mois on préfère streamer plutôt payer un abonnement TV

I.Sarr niveau C1)
PMS ( Niveau C1)
L Camara ( Niveau C1)

Alors d'accord mais par honnêteté faudrait ajouter Pjanic quand même niveau C1 du centre

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 déc. 2025, 23:07

J'écoutais le Space se Mohamed Toubache sur X, il a confirmé le refus de Kouao de prolonger sans préciser les conditions, il a également dit que Stambouli était convoité mais qu'il se sentait très bien à Metz et il a conclu en disant tous les joueurs sont à vendre à Metz :mrgreen:

Mati

Messagepar Mati » 31 déc. 2025, 00:01

Financièrement c'est rentable ça c'est sûr

Sportivement non

Oui on a eu Mane. Combien de match a t il joué ? Qu'à t il apporté vraiment au club ?
Camara a fait une saison et tant d'autres
C'est bien de venir faire 6 mois et partir mais dans ma construction de l'équipe c'est zero.
Chaque année on doit tout reconstruire, on s'appuie sur rien.

Je préfèrerai prendre le temps. Quite à passer qq années en l2 et monter un projet visant le plus long terme

Après c'est mon avis, j'accepte que tous ne pensent pas comme moi.
Moi j'aimerais voir plus de joueurs attachés aux clubs

Mati

Messagepar Mati » 31 déc. 2025, 00:04

Après je ne dis pas de couper le partenariat mais de le répenser.
Pas obliger de prendre plein de joueurs s'ils n'ont pas le niveau.
Beaucoup ont un niveau sympa de ligue 2 et encore mais pas plus. La ligue 1 c'est aussi du mental pas que du ballon et on ne voit plus grand monde à se niveau là

verlainenco

Messagepar verlainenco » 31 déc. 2025, 00:07

Mati a écrit : Peut être faudrait il revoir les modalités avec GF parce que 8 fois sur 10 ils n'ont pas du tout le niveau et mettre le paquet sur la formation
Concretement, qui sont les 10 derniers GF arrivés ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 déc. 2025, 00:18

metz011 a écrit : Alors d'accord mais par honnêteté faudrait ajouter Pjanic quand même niveau C1 du centre
Je l'avais oublié effectivement, j ai fait ça de mémoire, j'ai pas fait de recherches..

Pour autre info, victoire du Senegal ce soir ( but de Diallo), 4 GF sur le terrain + 2 sur la touche, ainsi que Koulibaly titulaire.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »