Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Le sondage est terminé depuis le 18 avr. 2026, 18:20

Oui - la dynamique est trop négative à enrayer
122
88%
Non - il n'y a que 5 points avec le barragiste
17
12%

Nombre total de votes : 139

DCD

Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?

Messagepar DCD » 24 avr. 2026, 14:23

Soren a écrit : C'est vrai qu'il ne se cache pas, on l'avait tous vu marcher lors d'une de ses entrées en jeu il y a quelques matchs au lieu d'aller presser :mrgreen:
Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?

Parce que Touré il n'était pas titulaire lors des 3 défaites inaugurales de la saison, celles qui nous ont fait très mal. En revanche, sa première titularisation coïncide avec notre meilleur match de la saison et la réception d'Angers. Ensuite il est de la déroute toulousaine avec Traoré puis de celle de Lille avec Stambouli. Mais contrairement à ces deux là, il sera titulaire pour nos 3 seules victoires de la saison qui suivirent.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 avr. 2026, 15:44

DCD a écrit : Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?

Parce que Touré il n'était pas titulaire lors des 3 défaites inaugurales de la saison, celles qui nous ont fait très mal. En revanche, sa première titularisation coïncide avec notre meilleur match de la saison et la réception d'Angers. Ensuite il est de la déroute toulousaine avec Traoré puis de celle de Lille avec Stambouli. Mais contrairement à ces deux là, il sera titulaire pour nos 3 seules victoires de la saison qui suivirent.
Contrairement à Mbala et Munongo, je ne sens aucun potentiel en lui.

Personnellement, ce qui m'énerve le plus avec Touré c'est qu'il ralenti toujours le jeu, car il recherche systématiquement la passe latérale ou vers l'arrière. Je ne sais pas si cette statistique existe mais si tel était le cas, j'aimerai bien la connaitre.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 avr. 2026, 17:28

DCD a écrit : Quand tu n'es pas moins bon que les autres, mais que l'on s'acharne sur toi, c'est pas motivant ! Même un Traoré qui a totalement sombré, ne reçoit pas la moitié des critiques de Touré. Et comme Stambouli est souvent absent, qui voulez-vous mettre à leur place ?
Je vois le même schéma cette saison avec Touré, que la saison dernière avec Ibou Sané. Peut-être que si l'on nous rabâchait pas chaque w-e à quel point il a du potentiel et à quel point on est tous aveugles, les commentaires sur ses performances ne seraient pas aussi sévères.

Moi je peux entendre que Touré soit jeune, qu'il ait déjà progressé depuis son arrivée, qu'il a fait des bons matchs en L1 cette saison, parce que factuellement, c'est le cas en fait.
Par contre, il faudrait aussi qu'on arrête de nous le vendre comme un crack parce que ce qui est factuel aussi, c'est qu'il n'a que très très peu progressé tactiquement et surtout techniquement, à un âge où la progression est censée être rapide ce qui tend, peut-être, à montrer - déjà - un certain plafond de verre; qu'il est passé à côté de plus de matchs qu'il n'en a réussi; que si effectivement il pâtit du manque de qualité autour de lui, c'est aussi - et c'est un paradoxe - ce manque de qualité global qui fait que aujourd'hui, il soit quasi titulaire en Ligue 1 (alors qu'il ne l'était pas en L2); et qu'en plus il s'est montré coupable de fautes de concentration qu'il n'avait pas montré jusqu'ici.

Si on arrêtait de nous le vendre comme Pape Sarr ou Lamine Camara à chaque sortie, sans doute - et moi le premier - qu'on sortirait un peu moins la poudre à canon sur un joueur finalement assez moyen somme toute et qui clairement, ne mérite pas autant de pages à son sujet.

Revenir à « Passion Grenat »