Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar DCD » 28 avr. 2026, 14:09

Kent' a écrit : Atta n'était pas assez physique pour jouer au milieu et pas assez rapide pour jouer sur une aile. Toujours vingt ans de retard à Metz où l'on continue de préférer des pistards au détriment des vrais joueurs de foot. Alors en plus, quand le Mozart de la finance qui nous sert de Président a vu l'offre à 8M, l'avenir d'Atta à Metz était réglé.

Toutes proportions gardées, on observe la même chose avec un Guerti qui fait ses matchs en réserve et a jamais été ridicule sur ses quelques apparitions en pro. Dans une saison pareille, il aurait pu avoir du temps de jeu mais bon, on a préféré persévérer avec certains..
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car pour jouer à Udinese, Atta a vraiment pris beaucoup de masse de ce que j'en ai vu.

Quand à Guerti, je me demande si le départ de Le Mignan n'y est pas pour quelque chose.

lucas57

Messagepar lucas57 » 28 avr. 2026, 14:11

Kent' a écrit : Atta n'était pas assez physique pour jouer au milieu et pas assez rapide pour jouer sur une aile. Toujours vingt ans de retard à Metz où l'on continue de préférer des pistards au détriment des vrais joueurs de foot. Alors en plus, quand le Mozart de la finance qui nous sert de Président a vu l'offre à 8M, l'avenir d'Atta à Metz était réglé.

Toutes proportions gardées, on observe la même chose avec un Guerti qui fait ses matchs en réserve et a jamais été ridicule sur ses quelques apparitions en pro. Dans une saison pareille, il aurait pu avoir du temps de jeu mais bon, on a préféré persévérer avec certains..
Pas compris pourquoi Guerti ne faisait plus d'apparition dans le groupe; ses quelques entrées en ligue 1 et apparition en présaison m'avait paru plutôt intéressante, avec de la vrai qualité technique...

A priori il est sur le départ et je trouve ça dommage, en ligue 2 il aurait pu nous servir, d'autant que Munongo n'a toujours pas signé...

Concernant Atta, Boloni le faisait quand même pas mal joué notamment en deuxième partie de saison de ligue 1 où il était souvent titulaire; il joue d'ailleurs une bonne partie du barrage sur le coté où il fait un bon match.
J'avais l'impression que c'était plutôt Le Mignan qui ne comptait pas sur lui en tant que titulaire en ligue 2...

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2026, 14:19

lucas57 a écrit :
J'avais l'impression que c'était plutôt Le Mignan qui ne comptait pas sur lui en tant que titulaire en ligue 2...
Et bien il avait fait deux entrées sur les deux matches du début de saison avant de partir.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 28 avr. 2026, 14:20

lucas57 a écrit :
Le retour de Hein a beaucoup joué dans la balance, je pense.
Et mine de rien il avait un peu joué, ensuite il a du être préservé pour un éventuel départ comme Le Mignan l'avait avoué pour Madjo ?

DCD

Messagepar DCD » 28 avr. 2026, 14:21

RdNetwork a écrit : Le retour de Hein a beaucoup joué dans la balance, je pense.
Et mine de rien il avait un peu joué, ensuite il a du être préservé pour un éventuel départ comme Le Mignan l'avait avoué pour Madjo ?
L'offre inespérée de Udinese aussi !

Sovak

Messagepar Sovak » 28 avr. 2026, 14:38

Pour le coup, je fais mon mea culpa sur Atta, perso je lui trouvais vraiment rien de spécial sur ses apparitions à Metz et je n'étais pas spécialement triste de son départ.

On avait Deminguet à son poste, qui n'était pas spécialement plus rapide que lui mais me semblait meilleur sur les couleurs messines ! Visiblement, d'autres ont décélé et exploité chez Atta des qualités que je n'avais pas vu :mrgreen:

lucas57

Messagepar lucas57 » 28 avr. 2026, 15:29

RdNetwork a écrit : Le retour de Hein a beaucoup joué dans la balance, je pense.
Je pense aussi, Hein à pris le poste de 10 qui aurait pu être celui d'Atta dans le cas contraire.

Stambouli et Deminguet présentaient plus d'experience et de garanties défensive aussi.

Après pour garder un talent comme Atta en ligue 2, il faut lui donner une place de titulaire, comme ca doit être le cas pour Mbala ou Munongo l'année prochaine.

flamingo

Messagepar flamingo » 28 avr. 2026, 17:00

Tout joueur qui a une valeur marchande a de grandes chances de partir. B.Serin l'a encore redit durant la trêve hivernale: tous les joueurs sont transférables.

Alors, que untel a fait ou n'a pas fait jouer untel à tel moment, peu importe. Si le joueur est bon et qu'il y a une offre, il partira.
Curieux de voir le destin de Mbala, Munongo voire Pandore lors de la prochaine intersaison..

zic is back

Messagepar zic is back » 28 avr. 2026, 17:38

lucas57 a écrit : Pas compris pourquoi Guerti ne faisait plus d'apparition dans le groupe; ses quelques entrées en ligue 1 et apparition en présaison m'avait paru plutôt intéressante, avec de la vrai qualité technique...

A priori il est sur le départ et je trouve ça dommage, en ligue 2 il aurait pu nous servir, d'autant que Munongo n'a toujours pas signé...

Concernant Atta, Boloni le faisait quand même pas mal joué notamment en deuxième partie de saison de ligue 1 où il était souvent titulaire; il joue d'ailleurs une bonne partie du barrage sur le coté où il fait un bon match.
Tout le monde avait confiance en Atta, son talent et son élégance balle au pied. Mais c'était surtout un pb financier comme d'habitude. 8 millions sur la table, le père Serin a eu la tête qui tourne. Pour Guerti je suis plus modéré, son niveau ne m'a pas sauté aux yeux le peu de fois qu' il a joué , et il faudrait qu'il enchaine les matchs en pro pour me faire un avis plus tranché.

Kent'

Messagepar Kent' » 28 avr. 2026, 17:54

zic is back a écrit : Tout le monde avait confiance en Atta, son talent et son élégance balle au pied. Mais c'était surtout un pb financier comme d'habitude. 8 millions sur la table, le père Serin a eu la tête qui tourne. Pour Guerti je suis plus modéré, son niveau ne m'a pas sauté aux yeux le peu de fois qu' il a joué , et il faudrait qu'il enchaine les matchs en pro pour me faire un avis plus tranché.
Guerti c'est bien en-dessous de Atta, on est d'accord. Mais dans le marasme qu'a été notre saison, je pense qu'il aurait mérité + de temps de jeu dans la mesure où il a été loin d'être ridicule quand il est entré en jeu en prépa et en Ligue 2.

Revenir à « Planète Foot »