Kane et Namatane n'ont jamais eu de contrat pro ou de match pro à Metz, je ne sais pas si c'est pertinent, ils n'ont même pas été annoncés par le club par exempleSovak a écrit : Je pense que tu oublies quelques joueurs, et forcément plutôt dans le bas du tableau.
https://www.transfermarkt.fr/generation ... in/30031#/
J'essaye d'être exhaustif vis à vis de la liste, avec uniquement ceux qui ont joué à Metz :
Goudiaby
Abou Lo
Moussa Seydi
Ousmane Ba
Mayoro N'Doye
Moustapha Kaboré
Mohamed Kané (en amical uniquement non ?)
Namatane (pareil, amical uniquement non ?)
AS Génération Foot
-
RdNetwork
Re: AS Génération Foot
- grenatfan
Y avait Alieu Jatta aussi de GF qui jouait avec la réserve à l’époque de Goudiaby et venait de GF aussi et qui n’avait pas eu de contrat pro je crois pourtant je le trouvais pas mal .
- Dich
On est quand même à faire des fonds de tiroir pour trouver des joueurs de GF qui n'ont pas percé pour contrebalancer.
Attention, je ne dis pas que GF est la solution à tous les problèmes, loin de là.
Mais le rapport coût (y compris les coûts de fonctionnement sur place) / qualité des jours / retour sur investissement moyen est assez exceptionnel et bien au dessus de notre CdF depuis 20 ans. Encore plus ces 10 dernières années.
Bien sûr, j'espère voir la tendance se rééquilibrer en faveur de notre CdF, ca en prend cette direction, et surtout, j'espère pouvoir profiter de nos meilleurs joueurs GF ( et CdF ) plus d'une saison, mais ça, on le sait, ca ne sera probablement pas sous cette présidence.
Attention, je ne dis pas que GF est la solution à tous les problèmes, loin de là.
Mais le rapport coût (y compris les coûts de fonctionnement sur place) / qualité des jours / retour sur investissement moyen est assez exceptionnel et bien au dessus de notre CdF depuis 20 ans. Encore plus ces 10 dernières années.
Bien sûr, j'espère voir la tendance se rééquilibrer en faveur de notre CdF, ca en prend cette direction, et surtout, j'espère pouvoir profiter de nos meilleurs joueurs GF ( et CdF ) plus d'une saison, mais ça, on le sait, ca ne sera probablement pas sous cette présidence.
- sang_grenat
PM Fall a été jugé trop juste pour jouer avec nous en L2 donc c'est un peu ambitieux de le mettre en L1,5.InSerinWeTrust a écrit : Liste des joueurs du FC Metz issus de GF
Les "ont le niveau" L1 minimum:
Lamine Camara
Fallou Diagne
Habib Diallo ( version1)
Babacar Gueye
Cheick Gueye
Sadio Mané
Diafra Sacko
Sadibou Sané ( à confirmer)
Ismaila Sarr
PM Sarr
Niveau L1,5
Sy ( voir +, pas assez de recul)
Sabaly
PM Fall ( là aussi, pas de recul)
Idrissa Gueye ( idem)
Ablie Jallow
N'Dour
Niane ( à quel point sa blessure la flingué ?)
Pape Amadou Diallo
Niveau Ligue 2 max
Dia N'Diaye
Lamine Gueye
M'Baye
Yade
Normalement je n'ai oublié personne, mis à part Diop arrivé cette saison qu'on a jamais vu et un autre parti cette saison qui a joué juste un peu avec la réserve.
Ce qui nous fait 10 réussites, 8 entre deux et 4 échecs
On est plus sur du 50% de très bons ou bons joueurs, 8 qui font 8 qui font pas tâche dans la rotation et 4 échecs seulement.
La qualité semble baisser cependant.
Niane pour moi c'est joueur de L2. En L1 il a mis un triplé mais à part ça, c'était assez cata: on voit qu'il ne comprend pas le foot et n'a clairement pas le niveau pour jouer en L1. D'ailleurs, il n'a rien fait à Angers et sa blessure n'y est pour rien parcequ'il avait avant ça déjà de grandes carences techniques et de compréhension de jeu.
Pape Amadou Diallo joueur de L2 ok mais il n'a rien montré au dessus encore donc difficile de le mettre dans L1.5 (9 matchs en championship cette saison, c'est maigre mais peut-être qu'on pourra le classer en joueur L1 d'ici peu)
Dans la liste tu as oublié pas mal de joueurs quand même:
- Ousmane Ba (n'a rien prouvé même en L2),
- Lô (niveau L2),
- Momar N'Diaye (L1.5-L2),
- désiré Segbé (jamais vu en pro)
- Moussa Seydi (jamais vu en pro)
- Alpha Touré (L1.5)
- Moustapha Diop (joue avec la réserve mais a 19 ans)
J'en oublie certainement pleins qu'on a jamais vu jouer avec les pros.
On pourrait aussi citer le premier joueur du partenariat qui était Sega N'Diaye et à évoluer avec nous en L2 avant de partir au PFC quand c'était un club très moyen mais bon, ce n'était que le lancement du partenariat.
On peut aussi citer ceux qui sont venus et ont été directement envoyés à Seraing.
Après, je précise que mon but n'est pas de dénigrer GF qui nous a fournit bon nombre de bon/très bons joueurs mais plus de nuancer les annonces fracassante dés qu'un joueur arrive de GF (je ne parle pas des forumistes mais plutôt des médias Sénégalais).
Et mon propos à la base était aussi de souligner que vu que le partenariat semble vasciller, il vaudrait mieux se re-concentrer sur le CDF (sans mettre de côté GF) pour s'appuyer sur 2 viviers au lieu d'un seul. Simple principe de précaution.
- DCD
C'est très subjectif comme analyse, car pour un gars avec de telles carences il était tout de même sur 29 buts en 4 912 minutes de jeu, soit l'équivalent de 54 matches, avant sa blessure.sang_grenat a écrit : Niane pour moi c'est joueur de L2. En L1 il a mis un triplé mais à part ça, c'était assez cata: on voit qu'il ne comprend pas le foot et n'a clairement pas le niveau pour jouer en L1. D'ailleurs, il n'a rien fait à Angers et sa blessure n'y est pour rien parcequ'il avait avant ça déjà de grandes carences techniques et de compréhension de jeu.
Dire que celle-ci n'y est pour rien pour son passage à vide après et à Amiens notamment, c'est une erreur. Il y a clairement un bon avant, et un très mauvais après.
- InSerinWeTrust
Effectivement, j'en ai oublié certains, j'ai compléter plus loinsang_grenat a écrit : PM Fall a été jugé trop juste pour jouer avec nous en L2 donc c'est un peu ambitieux de le mettre en L1,5.
Niane pour moi c'est joueur de L2. En L1 il a mis un triplé mais à part ça, c'était assez cata: on voit qu'il ne comprend pas le foot et n'a clairement pas le niveau pour jouer en L1. D'ailleurs, il n'a rien fait à Angers et sa blessure n'y est pour rien parcequ'il avait avant ça déjà de grandes carences techniques et de compréhension de jeu.
Pape Amadou Diallo joueur de L2 ok mais il n'a rien montré au dessus encore donc difficile de le mettre dans L1.5 (9 matchs en championship cette saison, c'est maigre mais peut-être qu'on pourra le classer en joueur L1 d'ici peu)
Dans la liste tu as oublié pas mal de joueurs quand même:
- Ousmane Ba (n'a rien prouvé même en L2),
- Lô (niveau L2),
- Momar N'Diaye (L1.5-L2),
- désiré Segbé (jamais vu en pro)
- Moussa Seydi (jamais vu en pro)
- Alpha Touré (L1.5)
- Moustapha Diop (joue avec la réserve mais a 19 ans)
J'en oublie certainement pleins qu'on a jamais vu jouer avec les pros.
On pourrait aussi citer le premier joueur du partenariat qui était Sega N'Diaye et à évoluer avec nous en L2 avant de partir au PFC quand c'était un club très moyen mais bon, ce n'était que le lancement du partenariat.
On peut aussi citer ceux qui sont venus et ont été directement envoyés à Seraing.
Après, je précise que mon but n'est pas de dénigrer GF qui nous a fournit bon nombre de bon/très bons joueurs mais plus de nuancer les annonces fracassante dés qu'un joueur arrive de GF (je ne parle pas des forumistes mais plutôt des médias Sénégalais).
Et mon propos à la base était aussi de souligner que vu que le partenariat semble vasciller, il vaudrait mieux se re-concentrer sur le CDF (sans mettre de côté GF) pour s'appuyer sur 2 viviers au lieu d'un seul. Simple principe de précaution.
Fall, lis en 1,5 au vu de ses 2 passages en Belgique plutôt réussis et de son jeune âge, idem Alpha Touré, en 1,5 au vu de son jeune âge et de parfois ses très bons matchs ( rares)
J'ajouterai juste qu'on en demande beaucoup à ces jeunes, dont on exige un niveau de titulaire acquis à 18 ans, alors qu'on n'a pas forcément la même exigence pour les joueurs issus du CdF.
Je prendrai l'exemple de Idrissa Gueye qui a été très fort à son arrivée en L2, répète par l'Udinese, qui l'a mis en couveuse et en apprentissage des exigences de son nouveau championnat pendant quasi les 3/4 du championnat italien, alors que dans l'urgence, à Metz, on attendait de lui monts et merveilles. Tous n' explosent pas à 18 ans. On est descendu en National malgré Mané et Coulibaly, 2 futurs podium ( ou top5 en tout cas) du ballon d'Or
Niane, je pose la question de sa blessure au vu de ses stats précédentes, Diallo, là aussi dans l'expectative, d'autant plus qu'il s'est rapidement gravement blessé en Angleterre.
- sang_grenat
ça je suis bien d'accord et malheureusement c'est notre modèle qui veut ça. Vu qu'on doit vendre pour 20M€ chaque année, il faut sortir 3-4 jeunes de 18 ans chaque année...InSerinWeTrust a écrit : J'ajouterai juste qu'on en demande beaucoup à ces jeunes, dont on exige un niveau de titulaire acquis à 18 ans, alors qu'on n'a pas forcément la même exigence pour les joueurs issus du CdF.
Je prendrai l'exemple de Idrissa Gueye qui a été très fort à son arrivée en L2, répète par l'Udinese, qui l'a mis en couveuse et en apprentissage des exigences de son nouveau championnat pendant quasi les 3/4 du championnat italien, alors que dans l'urgence, à Metz, on attendait de lui monts et merveilles. Tous n' explosent pas à 18 ans. On est descendu en National malgré Mané et Coulibaly, 2 futurs podium ( ou top5 en tout cas) du ballon d'Or
C'est surtout que ses stats, il les a faites en L2. Les carences techniques et tactiques étaient criantes en L2 mais compensées par un très gros physique. En L1 ça peut passer sur quelques matchs mais pas sur le long terme.DCD a écrit : C'est très subjectif comme analyse, car pour un gars avec de telles carences il était tout de même sur 29 buts en 4 912 minutes de jeu, soit l'équivalent de 54 matches, avant sa blessure.
Dire que celle-ci n'y est pour rien pour son passage à vide après et à Amiens notamment, c'est une erreur. Il y a clairement un bon avant, et un très mauvais après.
Après, c'est bien possible que sa blessure lui ait coupé les ailes mais je dis juste que pour moi avant elle ça n'était pas un joueur de L1
- DCD
Tu vas me détester mais en D1, il a inscrit 11 buts en 2 270 minutes de jeu avant sa blessure, soit 11 buts en 25 équivalent matches. Ce qui est élevé :)sang_grenat a écrit :C'est surtout que ses stats, il les a faites en L2. Les carences techniques et tactiques étaient criantes en L2 mais compensées par un très gros physique. En L1 ça peut passer sur quelques matchs mais pas sur le long terme.
Après, c'est bien possible que sa blessure lui ait coupé les ailes mais je dis juste que pour moi avant elle ça n'était pas un joueur de L1
Sachant qu'en plus il a débuté en D1 à seulement 18 ans et demi.
- sang_grenat
Je ne déteste personne iciDCD a écrit : Tu vas me détester mais en D1, il a inscrit 11 buts en 2 270 minutes de jeu avant sa blessure, soit 11 buts en 25 équivalent matches. Ce qui est élevé :)
Sachant qu'en plus il a débuté en D1 à seulement 18 ans et demi.
Par contre, il n'a jamais marqué en D1, plutôt en L1
Du coup sur les 29 buts initialement cités, la grosse majorité ont été marqués en L2 comme je disais.
Les blessures font partie d'une carrière et la capacité à se remettre d'une blessure fait partie des qualités qu'un joueur pro est sensé avoir. Qu'il ait du mal à s'en remettre dans l'année ok mais trainer ça des années c'est pas normal.
De plus, on juge le niveau d'un joueur sur l'ensemble de sa carrière et à Metz il est à 34 buts en 149 matchs puis 6 buts en 74 matchs à Angers. C'est pas trop les stats d'un attaquant de L1, surtout qu'à Metz je trouve qu'à part de la profondeur il n'apportait pas grand chose dans le jeu.
Je ne dis pas ça pour l'accabler mais je trouve qu'on en faisait trop sur lui à l'époque et c'est toujours mon sentiment.
- DCD
Ne pas considérer sa grave blessure dans la chute de ses performances est pour moi un biais.sang_grenat a écrit : Je ne déteste personne ici![]()
Par contre, il n'a jamais marqué en D1, plutôt en L1![]()
Du coup sur les 29 buts initialement cités, la grosse majorité ont été marqués en L2 comme je disais.
Les blessures font partie d'une carrière et la capacité à se remettre d'une blessure fait partie des qualités qu'un joueur pro est sensé avoir. Qu'il ait du mal à s'en remettre dans l'année ok mais trainer ça des années c'est pas normal.
De plus, on juge le niveau d'un joueur sur l'ensemble de sa carrière et à Metz il est à 34 buts en 149 matchs puis 6 buts en 74 matchs à Angers. C'est pas trop les stats d'un attaquant de L1, surtout qu'à Metz je trouve qu'à part de la profondeur il n'apportait pas grand chose dans le jeu.
Je ne dis pas ça pour l'accabler mais je trouve qu'on en faisait trop sur lui à l'époque et c'est toujours mon sentiment.
Dire qu'il est un joueur de D2 puisqu'il y a davantage marqué de buts, est aussi une erreur d'interprétation, car la D2 est plus faible et les attaquants y sont logiquement plus performants. Par exemple, le roi Georges compte lui aussi plus de buts avec Metz en D2 qu'avec Metz en D1.
Mais au final, puisque Niane s'est blessé et qu'après il a été mauvais, tu peux en effet dire que sa carrière n'est pas celle d'un joueur de D1.