Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Le sondage est actif jusqu’au 20 mai 2026, 17:17

Oui
12
7%
Non
157
90%
Je ne sais pas
5
3%

Nombre total de votes : 174

flamingo

Re: Souhaitez-vous que Benoît Tavenot poursuive l'aventure avec le FC Metz ?

Messagepar flamingo » 06 mai 2026, 13:56

Loloavelo a écrit : Je suis assez d'accord avec ceux qui lui trouvent certains côtés positifs comme le fait d'avoir lancé des jeunes, d'avoir mis un peu plus de gniak chez certains joueurs, d'essayer de jouer plus direct !!!
Plutôt que d'autres qui lui trouvent tous les défauts de la terre
Mais l'idéal, je pense, pour lui c'est qu'il se refasse une santé morale dans un autre club
Il était le seul à vouloir venir pour quelques mois avec un salaire minimum (pour un coach de L1) ne l'oublions pas !!
Alors que d'autres, c'était 18 mois et 100/120 000 euros mini !!!
Bijotat avait lancé Sadio Mané, ça n'en fait pas un entraineur de qualité...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 mai 2026, 14:12

Bon…il me semble qu on s éloigne du sujet qui vous est cher , à savoir votre victime expiatoire
et les résultats du sondage étaient prévisibles

On ferme ou on n’a pas encore tout dit sur son cas ? :civiere:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 06 mai 2026, 14:15

Je suis à contre courant concernant Tavenot, mais je me dis aussi que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui en fait pour la plupart n'étaient que des plots.
Quand on voit leur comportement, j'ai tout de même du mal à croire que c'était suite aux instructions de l'entraineur, incapable d'aligner deux passes, incapables de centrer, juste bon à aller vers l'arrière même en étant mené d'un but à domicile, cette nonchalance est insupportable.
J'ai eu toute la saison la désagréable sensation de joueurs qui ne se donnaient pas à fond, qui ne produisaient aucun effort, la claque d'avant saison contre une équipe de niveau inférieur allemande, 8-0 il me semble en est le reflet, ils regardaient l'adversaire jouer il en a été de même avec tous les buts pris par la suite en L1, il suffisait que l'adversaire déclenche un tir pour que ça fasse but.
Encore une fois, je pense qu'il en aurait été de même avec pas mal d'entraineurs, c'est pour ça que je me refuse à cogner sur l'entraineur uniquement, dirigeants comme joueurs ont une énorme part de responsabilités dans le marasme.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 mai 2026, 14:16

Cactus a écrit : Bon…il me semble qu on s éloigne du sujet qui vous est cher , à savoir votre victime expiatoire
et les résultats du sondage étaient prévisibles

On ferme ou on n’a pas encore tout dit sur son cas ? :civiere:
J'ai répondu au sondage et donner mon explication, mais certains et je ne parle pas de DCD reviennent systématiquement sur FA en racontant n'importe quoi. Je ne peux m'empêcher de répondre.

lucas57

Messagepar lucas57 » 06 mai 2026, 15:23

JuanitaBanana a écrit : Je suis à contre courant concernant Tavenot, mais je me dis aussi que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui en fait pour la plupart n'étaient que des plots.
Quand on voit leur comportement, j'ai tout de même du mal à croire que c'était suite aux instructions de l'entraineur, incapable d'aligner deux passes, incapables de centrer, juste bon à aller vers l'arrière même en étant mené d'un but à domicile, cette nonchalance est insupportable.
J'ai eu toute la saison la désagréable sensation de joueurs qui ne se donnaient pas à fond, qui ne produisaient aucun effort, la claque d'avant saison contre une équipe de niveau inférieur allemande, 8-0 il me semble en est le reflet, ils regardaient l'adversaire jouer il en a été de même avec tous les buts pris par la suite en L1, il suffisait que l'adversaire déclenche un tir pour que ça fasse but.
Encore une fois, je pense qu'il en aurait été de même avec pas mal d'entraineurs, c'est pour ça que je me refuse à cogner sur l'entraineur uniquement, dirigeants comme joueurs ont une énorme part de responsabilités dans le marasme.
A mon sens c'est l'identité de jeu mis en place par Le Mignan qui est en cause. C'est lui qui a mis en place cette volonté de possession parfois à outrance.

Ce qui à certes permis à l'équipe d'avoir des belles phase de jeu par moment, mais ce qui donnent aussi ces moments de jeu où l'équipe à une possibilité de centrer ou de tirer mais préfères revenir en arrière pour ne pas perdre la balle, un jeu sans risque au final.

Quand je vois d'autres équipes en ligue 1 "de notre championnat", ils ne produisent pas un jeu incroyable non plus, mais ca fait bloc en défense, ca contre vite en attaque, et quand il faut balancer un centre dans la surface ou tirer dans une mauvaise position pour ensuite jouer le second ballon ils le font aussi...
La preuve en est le nombre de but qu'on a encaissé comme ça...

aliosha

Messagepar aliosha » 06 mai 2026, 16:02

lucas57 a écrit : A mon sens c'est l'identité de jeu mis en place par Le Mignan qui est en cause. C'est lui qui a mis en place cette volonté de possession parfois à outrance.

Ce qui à certes permis à l'équipe d'avoir des belles phase de jeu par moment, mais ce qui donnent aussi ces moments de jeu où l'équipe à une possibilité de centrer ou de tirer mais préfères revenir en arrière pour ne pas perdre la balle, un jeu sans risque au final.

Quand je vois d'autres équipes en ligue 1 "de notre championnat", ils ne produisent pas un jeu incroyable non plus, mais ca fait bloc en défense, ca contre vite en attaque, et quand il faut balancer un centre dans la surface ou tirer dans une mauvaise position pour ensuite jouer le second ballon ils le font aussi...
La preuve en est le nombre de but qu'on a encaissé comme ça...
Je te rejoins totalement

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 mai 2026, 16:37

Loloavelo a écrit : C'est un peu une interprétation de ta part pour aller dans ton sens !!!
C'est 100% une interprétation, pour le coup j'adhère, meme si il a un peu trop insisté sur Munongo

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 mai 2026, 16:38

aliosha a écrit : On me souffle dans l'oreillette que c'est Antonetti qui dirige tout à distance, les entrainements, les compos voir même les changements en cours de match :gne:
C'est la seule expliquation possible :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 mai 2026, 17:08

J'ai répondu non, bien sûr.
Je pense qu'il est trop impacté moralement par sa saison. Faudrait qu'il prenne une année sabbatique, et qu'il reparte sur un nouveau projet.

mira

Messagepar mira » 06 mai 2026, 18:30

Cactus a écrit : Bien sûr d’ailleurs il va racheter le club , tu ne savais pas ? :ninja:
va nous payé en clémentines et en châtaignes :-D

Revenir à « Passion Grenat »