[RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Hermite57261
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2026, 13:21

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Hermite57261 » 19 mai 2026, 12:49

20M en 2025, 25 cette année. Et l’année prochaine.
Tout cela pour financer une tribune qui a coûté 80M et un centre d’entraînement qui se résume à une demi douzaine de terrains entretenus et un grand hangar de l’armée de l’air à entretenir.
Je comprends bien du coup pourquoi les candidats au rachat du club referment bien vite le dossier.
C’est tout sauf sain comme rythme de dépenses par rapport au produit

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4562
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar sogood » 19 mai 2026, 13:48

Si Arpinon est conservé, je n'imagine pas une seconde voir Greg Proment signer à Metz.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 3344
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Chriss200 » 19 mai 2026, 13:50

santamaradona a écrit : Malheureusement ces 2 critères n'ont jamais apporté aucune garantie.
On est d'accord mais bon je ne m'attend pas à grand chose et j'ai un avis assez tranché sur les pseudos entraineurs "expérimentés" donc Proment je suis pas contre.

Ce qui serait bien c'est que le dossier de l'entraineur soit bouclé assez rapidement.

Vieux CA Messin
Messages : 1883
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Vieux CA Messin » 19 mai 2026, 14:09

Lors de l'avant dernière journée le président a annoncé clairement avoir œuvré depuis quelques temps sur la saison prochaine..

Donc je suppose que le dossier de l'entraineur est une priorité et qu'il est bien avancé..

Mais d'abord Pantaloni, puis Gilli, sans critique ce dernier, on descend déjà d'un cran, et puis bientôt on va nous annoncer untel puis un autre pour finir avec celui qui aura accepté de venir avec un salaire modéré... Comme Tavenot à la trêve...

Hognon lorsqu'il a repris Metz je ne suis pas sur qu'il avait autant d'expérience que Greg Proment... peut être que je me trompe...

Il est de la maison...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 17024
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Cactus » 19 mai 2026, 14:16

Vieux CA Messin a écrit :
Il est de la maison...
Ca n'a jamais été une garantie .
( il ne me semble pas qu'il ait fait des étincelles a Seraing ..)

Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1751
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Le Grand Jules » 19 mai 2026, 14:31

Proment c'est :

- une faible garantie de réussite sportive en tant que coach
- un faible pouvoir d'attractivité auprès de joueurs attentifs au projet sportif de Metz
- une pression supplémentaire pour un ancien du Club
- une liberté de manoeuvre réduite dans ses exigences et ses choix

Avatar de l’utilisateur
valentino
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2013, 16:27

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar valentino » 19 mai 2026, 15:12

Chriss200 a écrit : Tu te bases sur quoi pour dire ça?

En quoi le charisme fait de toi un bon entraineur de L2,L1? Sage, Genesio, Haise, Roy, Dujeux... Tu les considère comme "charismatique"?
tu as deja entendus des discours de ces entraineurs la ? ils imposent un peu le respect quand ils parlent ( j'entends charismatique dans ce genre ) on va quand meme pas comparer greg a eux si ??

Kent'
Messages : 4964
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Kent' » 19 mai 2026, 15:26

Le Grand Jules a écrit : Proment c'est :

- une faible garantie de réussite sportive en tant que coach
- un faible pouvoir d'attractivité auprès de joueurs attentifs au projet sportif de Metz
- une pression supplémentaire pour un ancien du Club
- une liberté de manoeuvre réduite dans ses exigences et ses choix
Et un homme que Serin aura du mal à évincer dû à son passé au club.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 9469
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar Przemysl. » 19 mai 2026, 15:37

N'ayant aucune confiance dans le président, mais sachant qu'il a fait ce qu'il fallait en L2, je vais attendre de voir l'évolution du mercato jusqu’au début de saison avant de crier au loup.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 1405
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [RL du soir] Le début des grandes manoeuvres

Messagepar tihoti » 19 mai 2026, 15:38

Kent' a écrit : Et un homme que Serin aura du mal à évincer dû à son passé au club.
Mais aussi qu'on peut modeler plus facilement..


Revenir à « Mercato du Supporter messin »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Loloavelo, Nortongrenat et 85 invités