[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
-
Sudouestgrenat
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026
Genesio quitte le LOSC. En pôle position pour l'OM d'après Footnational.
- champ d'or
Mais qu'est ce qu'il va faire à Marseille alors qu'il était bien à Lille, dans un club sain et structuré ?
A croire que certains sont prêts à accepter les insultes/menaces de supporters, insurrections de vestiaire, réglements de compte entre member de la Direction, home jacking et autres spécialités de l'OM conter quekques billets...
Dure pour Lille de le remplacer par un profil équivalent.
A croire que certains sont prêts à accepter les insultes/menaces de supporters, insurrections de vestiaire, réglements de compte entre member de la Direction, home jacking et autres spécialités de l'OM conter quekques billets...
-
flamingo
100% d'accord...champ d'or a écrit : Mais qu'est ce qu'il va faire à Marseille alors qu'il était bien à Lille, dans un club sain et structuré ?
J'aime beaucoup Genesio...Et le voir là bas, dans ce foutoir....
Bon courage à lui...
-
Kent'
Je pense justement que Genesio n'a pas eu l'assurance de son Président qu'il aurait plus de moyens que cela, et de fait il a entériné qu'il avait fait le max avec ce groupe. Ca peut se tenir, on se souvient l'été dernier que les départs de David et Zeghrova, pas vraiment remplacés, avaient mis Genesio dans une colère froide.champ d'or a écrit : Mais qu'est ce qu'il va faire à Marseille alors qu'il était bien à Lille, dans un club sain et structuré ?
Le choix de l'OM peut se comprendre. C'est un bourbier, mais cela reste un grand club français et celui qui réussira à stabiliser ce club se verra avoir un sacré passeport pour la suite de sa carrière.
- champ d'or
Lille est un exemple de gestion. Les dirigeants ont su effacer le passif de l'ère Lopes, le fossoyeur des clubs français, sans pénaliser les performances sportives.
Quand Génésio perd David et Zeghrova, ils lui donnent Olivier Giroud et Igamane.
La vente de Chevalier à 40 M€ au PSG étant un coup de génie.
Etre coach du LOSC actuellement c'est bénéficer d'une des meilleures politique sportive de L1. Tout le contraire de l'OM qui empile les transferts dans les deux sens, c'est rouge dans le sens des départs et des retours à chaque mercato, pire qu'un été sur l'A7 dans la vallée du Rhône.
Quand Génésio perd David et Zeghrova, ils lui donnent Olivier Giroud et Igamane.
La vente de Chevalier à 40 M€ au PSG étant un coup de génie.
Etre coach du LOSC actuellement c'est bénéficer d'une des meilleures politique sportive de L1. Tout le contraire de l'OM qui empile les transferts dans les deux sens, c'est rouge dans le sens des départs et des retours à chaque mercato, pire qu'un été sur l'A7 dans la vallée du Rhône.
-
alain0157
Nantes connaît sa sanction après le dernier match arrêté définitivement.
On marche sur la tête : 1 match à huis clos + 2 fermetures de leur tribune Loire d'où tout est parti.
Aucun retrait de points ni pour la saison qui vient de se terminer ni pour celle à venir.
Nice après envahissement de terrain mais après le coup de sifflet final se prend deux huis clos.
Rappelons nous St Étienne il y a peu qui se prenait 4 ou 6 huis clos (m'a mémoire me trahit sur ce coup) plus des points de pénalité pour démarrer sa saison en L2.
On marche sur la tête : 1 match à huis clos + 2 fermetures de leur tribune Loire d'où tout est parti.
Aucun retrait de points ni pour la saison qui vient de se terminer ni pour celle à venir.
Nice après envahissement de terrain mais après le coup de sifflet final se prend deux huis clos.
Rappelons nous St Étienne il y a peu qui se prenait 4 ou 6 huis clos (m'a mémoire me trahit sur ce coup) plus des points de pénalité pour démarrer sa saison en L2.
-
gvh57
Sans jugement sur les sanctions respectives et sans les comparer pour ma part, il faut quand même rappeler que les faits qui ont eu lieu à Saint-Etienne il y a 4 ans étaient quand même bien plus importants et graves (voir violents) que ce qu'il s'est passé ces derniers jours à Nantes et Nice. Ils n'avaient pas fait appel de la sanction de 3 points (+3 sursis) et de 4 matchs (+ 2 sursis). Les supporters auxerrois s'en souviennent encore.alain0157 a écrit : Nantes connaît sa sanction après le dernier match arrêté définitivement.
- sang_grenat
Saint-Etienne, c'était d'un autre niveau quand même...alain0157 a écrit : Nantes connaît sa sanction après le dernier match arrêté définitivement.
Après, moi je ne suis jamais pour le retrait de point qui pénalise un club et ses joueurs qui n'ont rien à voir avec les incidents.
A l'heure des caméras partout, pourquoi on ne pénalise pas les individus plutôt que les clubs ?
Si on mettait 6 mois de prisons à tout personne qui met en cause l'intégrité physique des acteurs, ça en ferait réfléchir certains.
Les sanctions de dissolutions de groupes de supporters pourraient aussi être une solution.
- sang_grenat
ça parait difficilement compréhensible et pas forcément compatible (d'aller à l'OM) mais il faut voir qu'on ne voit que l'aspect extérieur (par rapport à Lille) de notre côté.champ d'or a écrit : Mais qu'est ce qu'il va faire à Marseille alors qu'il était bien à Lille, dans un club sain et structuré ?
Moi j'ai quand même l'impression que c'est pas si facile que ça de travailler avec Létang donc je pense que Génésio n'en pouvait plus.
- Lakota_FFI
Je pense que cette information a sa place ici
On apprend la mort de Bryan Berguougnou.
Figure de la ligue 1 de ma jeunesse, comme les Cheyrou, Kallstrom, Pagis et tant d'autres
Qu'il repose en paix
On apprend la mort de Bryan Berguougnou.
Figure de la ligue 1 de ma jeunesse, comme les Cheyrou, Kallstrom, Pagis et tant d'autres
Qu'il repose en paix