Meilleurs films sur le sport
- messinmarseille
Meilleurs films sur le sport
J'ai vu le film, un biopic, Pelé ce week-end et je l'ai trouvé formidable et émouvant. Disponible sur le prime en ce moment.
- berkeley1987
Re: Meilleurs films sur le sport
un très bon film sur le football-américain :
' any given sunday ' (= ' L'enfer du dimanche ') avec al Pacino et Cameron Diaz
-
NicolasGousseForever
The Football Factory (mais le bouquin est 10 fois mieux)
- berkeley1987
pour le rugby :
' Le fils à Jo ' (avec Gérard Lanvin et Vincent Moscato) et ' Beau joueur ' (= la saison2017 de l'AvironBayonnais)
' Le fils à Jo ' (avec Gérard Lanvin et Vincent Moscato) et ' Beau joueur ' (= la saison2017 de l'AvironBayonnais)
- El Pop
Je ne sais plus si j'ai vu celui-ci mais je vais le mettre sur la playlist, je confonds peut-être avec HooligansNicolasGousseForever a écrit : The Football Factory (mais le bouquin est 10 fois mieux)
- El Pop
berkeley1987 a écrit : un très bon film sur le football-américain :
Pas vu depuis un bail mais dans mes souvenirs, il y a une scène dans un bar où D'Amato parle des émissions sportives/commentateurs sportifs qui " brassent du vent "...le film date de 1999...il n'y avait pas encore X, rs, forum
- Vixxens
Alors, bien que ce soit sur le base-ball, sport extrêmement chiant, et pas du tout plébiscité en Europe, le film "Jusqu'au bout du rêve" est assez magnifique, et aussi un film culte pour tout américain. On y trouve notamment Kevin Costner et l'immense Burt Lancaster.
Sinon, le film-docu, "Les Rebelles du foot", on y parle de Socrates, du Chili sous la dictature et bien d'autres, absolument nécessaire pour tout passionné de foot ayant une conscience politique.
Sinon, le film-docu, "Les Rebelles du foot", on y parle de Socrates, du Chili sous la dictature et bien d'autres, absolument nécessaire pour tout passionné de foot ayant une conscience politique.
-
Kent'
Le Stratège, avec notamment Brad Pitt et Jonah Hill. C'est dans un environnement baseball mais le sport en lui-même est finalement assez secondaire et même si l'on est, comme moi, pas fan du tout des sports US, on se prend facilement au jeu. Surtout, c'est une histoire vraie, l'histoire du premier coach sans doute à utiliser la data, au début des années 2000, pour bâtir une équipe compétitive.
Un peu dans le même style, on a Le Haut du Panier avec Adam Sandler et pas mal de vrais joueurs NBA qui prêtent leur nom. Avec là aussi l'histoire d'un recruteur d'une franchise NBA qui se retrouve à mettre sa carrière en jeu sur un joueur de rue espagnol (incarné par Hernangomez).
Hors film, Intérieur Sport (sur Canal +) avait réalisé il y a quelques années deux très beaux reportages au sein de l'équipe de rugby d'Algérie dans sa quête de qualif pour la CDM en France. Il y a une paire de beaux moments et le reportage vous fout les poils.
Un peu dans le même style, on a Le Haut du Panier avec Adam Sandler et pas mal de vrais joueurs NBA qui prêtent leur nom. Avec là aussi l'histoire d'un recruteur d'une franchise NBA qui se retrouve à mettre sa carrière en jeu sur un joueur de rue espagnol (incarné par Hernangomez).
Hors film, Intérieur Sport (sur Canal +) avait réalisé il y a quelques années deux très beaux reportages au sein de l'équipe de rugby d'Algérie dans sa quête de qualif pour la CDM en France. Il y a une paire de beaux moments et le reportage vous fout les poils.
- El Pop
"The problem we're trying to solve is that there are rich teams and there are poor teams. Then there's fifty feet of crap, and then there's us. It's an unfair game. And now we've been gutted. We're like organ donors for the rich.Kent' a écrit : Le Stratège, avec notamment Brad Pitt et Jonah Hill. C'est dans un environnement baseball mais le sport en lui-même est finalement assez secondaire et même si l'on est, comme moi, pas fan du tout des sports US, on se prend facilement au jeu. Surtout, c'est une histoire vraie, l'histoire du premier coach sans doute à utiliser la data, au début des années 2000, pour bâtir une équipe compétitive.
Toute ressemblance avec...
- gg67
Carton jaune ! un film de la fin des années 90 adapté du livre de Nick Hornby. Il raconte la vie d'un supporter d'Arsenal.A mourir de rire
Revenir à « Le bistrot du Graoully »