[Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [Moselle TV] Le FC Metz réactive la piste Luc Holtz

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2026, 12:20

Rendre hommage a Holtz pour avoir fait grandir le Luxembourg, c'est comme dire de Zidane qu'il est un incroyable entraîneur pour ces LDC au Real.

Holtz a su profiter de la meilleure génération luxembourgeoise

Et Zidane quand tu as Modric, Ronaldo et Benzema Prime ça aide beaucoup

Le personnage ne m'attire aucune sympathie, mais comme ce n'est pas ce que j'attend premièrement d'un entraîneur au FC Metz, on va attendre de voir le recrutement et les premières semaines

Dich

Messagepar Dich » 03 juin 2026, 12:27

Lakota_FFI a écrit : Rendre hommage a Holtz pour avoir fait grandir le Luxembourg, c'est comme dire de Zidane qu'il est un incroyable entraîneur pour ces LDC au Real.

Le personnage ne m'attire aucune sympathie, mais comme ce n'est pas ce que j'attend premièrement d'un entraîneur au FC Metz, on va attendre de voir le recrutement et les premières semaines
La comparaison tient quand même très moyennement.
Ronaldo, Benzema et Modric prime, ca aide c'est certain. Encore faut il savoir gérer les égo, les formes physiques etc pendant toute une saison, ou plutôt pendant 3 saisons entières comme Zizou a su le faire. Et en face des Ronaldo et Benzema prime, t'avais le Barca avec Messi Suarez Neymar prime, le Bayern avec Ribéry, Lewandowsi et Robben prime etc.

Bref, pour en revenir à Holtz, je lui souhaite de nous faire tous se tromper sur son cas ici, mais la dernière fois que nous étions aussi unanimes sur le choix ubuesque d'un entraîneur, c'était pour Tavenot, aka 0 victoires sur toute la saison. Esperons qu'il fasse se tromper 100% des forumistes, cette fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 03 juin 2026, 12:34

Nico a écrit : Bon, la future nomination de Luc Holtz semble se confirme, et je dois avouer que je suis non seulement sceptique, mais surtout très déçu du manque d'ambition que représenterait ce choix. Après les épisodes Boloni, Le Mignan et Tavenost, je pensais qu'on avait appris... Il ne semble ne rien en être.

Mais aujourd'hui, j'ai davantage le sentiment d'un pari que d'une nomination apportant les garanties que l'on est en droit d'attendre pour un club dont l'objectif est de remonter immédiatement en Ligue 1.
Très bon résumé!
Je partage à 100% ton point de vue.

Je pense qu’il faut tenir compte du réseau de Bernard Serin pour le coup. Il a déjà échangé à plusieurs reprises avec Luc Holtz (en 2017 lors de la fin de cycle de Hinschberger et en 2026 lors du départ de SLM). Visiblement, il veut lui laisser sa chance.

L’autre contexte, c’est la réalité économique. Gilli, Pantaloni… sont des pistes coûteuses. Ils ont connus des bons salaires dans leur précédent club. Il faut également tenir compte de leur staff respectif (qui ont progressé les dernières années). Le club ne veut plus s’aligner sur ce genre de dépense à mon avis.

Enfin, il faut aussi qqn de compatible avec Fréderic Arpinon.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 juin 2026, 12:39

Lakota_FFI a écrit : Rendre hommage a Holtz pour avoir fait grandir le Luxembourg, c'est comme dire de Zidane qu'il est un incroyable entraîneur pour ces LDC au Real.

Tout en critiquant le club car on faisait pas jouer Jans, c'est bizarre je ne vois personne parler de ça, il faudrait ressortir les articles de l'époque, le gars était insupportable.

Nico

Messagepar Nico » 03 juin 2026, 12:40

Matthew a écrit : Très bon résumé!
Je partage à 100% ton point de vue.

Je pense qu’il faut tenir compte du réseau de Bernard Serin pour le coup. Il a déjà échangé à plusieurs reprises avec Luc Holtz (en 2017 lors de la fin de cycle de Hinschberger et en 2026 lors du départ de SLM). Visiblement, il veut lui laisser sa chance.

L’autre contexte, c’est la réalité économique. Gilli, Pantaloni… sont des pistes coûteuses. Ils ont connus des bons salaires dans leur précédent club. Il faut également tenir compte de leur staff respectif (qui ont progressé les dernières années). Le club ne veut plus s’aligner sur ce genre de dépense à mon avis.

Enfin, il faut aussi qqn de compatible avec Fréderic Arpinon.
Merci.

Oui je partage ton analyse sur l’aspect économique aussi.
Mais justement, quand on n’a pas d’argent, on n’a, à mon sens, pas les moyens de prendre ce type de risque sur le poste d’entraîneur. Une erreur de casting coûte souvent bien plus cher que l’économie réalisée au départ.
Avec le temps, j’espérais que le président l’ait compris…

zic is back

Messagepar zic is back » 03 juin 2026, 12:53

Il était pressenti en janvier suite au limogeage de SLM mais n'avait pas pu se libérer. J'aurai préféré qu'il vienne en janvier, il se serait déjà fait virer et du coup on aurait pris Tavenot maintenant. Je sais pas pourquoi mais je l'aurai préféré dans ce sens là.

Nico

Messagepar Nico » 03 juin 2026, 12:56

zic is back a écrit : Il était pressenti en janvier suite au limogeage de SLM mais n'avait pas pu se libérer. J'aurai préféré qu'il vienne en janvier, il se serait déjà fait virer et du coup on aurait pris Tavenot maintenant. Je sais pas pourquoi mais je l'aurai préféré dans ce sens là.
Vu ceux qui ont pris la suite de Le Mignan, j’aurai préféré qu’on continue avec lui et que ce soit lui notre coach en L2 l’an prochain…

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 juin 2026, 13:06

Mr Sven a écrit : Voilà, pour moi ça signifie malheureusement qu'on ne fera pas un recrutement ambitieux, et que décemment l'objectif ne peut pas être de remonter immédiatement, contrairement à ce que dit Serin (ou alors il démontre une nouvelle fois la pauvreté de sa culture foot, mais à ce stade ça me parait trop gros).
Le refus de plusieurs entraineurs, et le choix du n°6-7 voire 8 sur la liste, démontrent bien qu'on leur disait "n'exige rien, tu feras avec ce qu'on te donnera et t'enlèvera, le tout avec un salaire plutôt faible". Et très étonnamment, personne ne valable n'est venu, c'est fou non ?
Tu aurais quelques précisions ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 juin 2026, 13:07

Pendant 15 ans ?

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 03 juin 2026, 13:37

Chriss200 a écrit : Tout en critiquant le club car on faisait pas jouer Jans, c'est bizarre je ne vois personne parler de ça, il faudrait ressortir les articles de l'époque, le gars était insupportable.
Je ne les trouve plus mais c'est le souvenir que j'avais gardé de lui.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »