La phase finale

Sélections et équipes
matchs
EDF
etc…
françoiscalderaro

Re: La phase finale

Messagepar françoiscalderaro » 30 juin 2026, 07:43

Déçu de retrouver le Paraguay en 8e (si on passe) non seulement on perd une jolie affiche mais on va se heurter à une équipe qui joue bas et laisse la possession.

Et parmi les 3e de poules c'est celle qui méritait le moins de passer (balayée par les USA, une victoire miraculeuse contre des Turcs malchanceux et un 0-0 arrangé avec l'Australie...).

Fait étonnant il est possible qu'aucune des équipes du groupe F ne passe les 16e...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 juin 2026, 07:56

Et moi j'ai l'impression que la France passera plus facilement. Nos attaquants vont s'en donner à coeur joie et l'arbitrage sera correct.
Beaucoup de fautes allemandes n'ont pas été sifflées hier soir. Et Nagelsmann est toujours aussi imbuvable à contester et mettre en permanence la pression sur les arbitres.

Pasta

Messagepar Pasta » 30 juin 2026, 08:13

l'Allemagne était en manque d'inspiration offensive depuis le début de la compétition. Le match contre Curaçao est anecdotique.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2026, 09:47

Qualif arrachée mais plutôt méritée, sur l'ensemble du match, pour le Brésil. Ca a été assez stérile mais ils ont eu le ballon et les principales occasions. Les Japonais ont affiché un bloc très rigoureux mais n'ont pas proposé grand-chose avec ballon.. Comme je le disais plus tôt hier, on sent les Auriverde qui montent en puissance. Après, ils ont quand même quelques faiblesses importantes qui me semblent difficile à résoudre sur un temps aussi court : devant, c'est quand même très dépendant de Vinicius qui profite du travail sans ballon de Cunha; derrière, c'est lourd et peu mobile. Il faut pas grand-chose à l'arrière-garde brésilienne pour prendre l'eau.

Pour l'Allemagne, ça reste une grosse surprise cette élimination. Parce que le pire, c'est que le Paraguay fait même pas un très bon match par rapport à ce qu'ils ont montré en poule. Ils ont fait ni plus ni moins que ce qu'ils savent faire et malgré tout, ça a suffi à embêter une triste sélection allemande qui est vraiment sans ressource dans le domaine offensif..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juin 2026, 09:49

La match le plus important pour l'EDF est ce soir...

Surtout après ce que vient de traverser DD... si ça passe ils iront loin... ce soir c'est une nouvelle compétition et on a vu le début contre le Sénégal où c'était poussif..

Les suédois et leur qualification ubuesque pour la phase finale, puis se retrouver 3èmes comme cela, sont dans le confort... aucune pression, quelques très bons joueurs... et surtout un passé qui ne plaide pas en faveur de la France face à cette nation

Mais si on reste pragmatique et objectif... la logique dirait la France, mais cette logique peut être biaisée par une erreur individuelle dont sont coutumiers nos défenseurs....1 rouge idiot.. etc

En tant que coach je demande toujours à mes joueurs de finir à 11, c'est la première des priorités...

On verra bien...

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2026, 09:53

Il y a deux dangers, à priori, à maîtriser côté suédois : couper la liaison Gyokeres - Isak et maîtriser l'explosivité d'Elanga. C'est surtout ce second qui m'inquiète un peu car Digne a un gros coffre mais n'est pas le latéral le plus rapide ni le plus explosif.. C'est sans doute la raison pour laquelle Barcola débutera ce soir et je pense que le Parisien aura avant tout un rôle défensif à jouer. Pour le premier risque, disons qu'on a la chance d'avoir Saliba qui connait bien Gyokeres.

Du reste, la France reste favori et la Suède doit sans doute se poser bien plus de questions que nous quand on voit l'état de leur défense. Je pense - malheureusement - que l'on va voir un bloc suédois très bas et compact.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 juin 2026, 10:26

A l'inverse des allemands nous avons quelques joueurs qui peuvent perforer individuellement. et j'attends un enroulé de Olise...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 juin 2026, 11:19

Vieux CA Messin a écrit : A l'inverse des allemands nous avons quelques joueurs qui peuvent perforer individuellement. et j'attends un enroulé de Olise...
Nous avons mis la moitié de nos buts à l extérieur de la surface quasiment donc effectivement face à un bloc très bas, entre les frappes lointaines et la technique de nos attaquants, ça ne doit pas poser de problème..... Après ca reste du football et contrairement au basket ou au rugby, une surprise est tjr possible

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2026, 11:37

Lutin57. a écrit : Nous avons mis la moitié de nos buts à l extérieur de la surface quasiment donc effectivement face à un bloc très bas, entre les frappes lointaines et la technique de nos attaquants, ça ne doit pas poser de problème..... Après ca reste du football et contrairement au basket ou au rugby, une surprise est tjr possible
Stat intéressante car contre la Suède, et si l'on passe, contre le Paraguay, il va falloir s'attendre à un bloc bas et compact dans l'axe. La qualité de frappe de Dembele et d'Olise notamment doivent permettre de faire sentir le danger même de loin, et obliger la défense adverse à devoir sortir de temps en temps sur le porteur. Mais il faudra je pense être très patient ce soir et gérer la frustration.

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 juin 2026, 15:10

Ça se dégage pour la France avec les éliminations allemandes et néerlandaises.

Attention tout de même à l'accès de confiance.

Suffit d'un mauvais jour du trio magique devant pour redescendre sur terre.

Revenir à « Coupe du Monde »