La phase finale

Sélections et équipes
matchs
EDF
etc…
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: La phase finale

Messagepar Vieux CA Messin » 03 juil. 2026, 15:18

Pige Fille a écrit : Demain pour France-PAraguay ils annoncent des températures de 43°à Philadelphie au coup d'envoi du match... impossible que ça se joue dans ces conditions, il risque d'y avoir des pertes... et qu'on assiste à un match ultra laborieux
A chaque fois qu'il a fait chaud, l'EDF en a bavé.. je me souviens d'un Hongrie France il y a quelques temps ..... on a vu le match d'après contre la Suisse...

J'espère qu'ils sont bien préparés... c'est aussi bizarre de voir certains stades climatisés et d'autres non.. 43° si c'est avéré, c'est totalement absurde de faire jouer le match.. c'est dangereux...

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juil. 2026, 15:33

Je pense que le début de match sera difficile. Déjà, et c'est peut-être le défaut majeur de cette équipe de France sur ce début de compétition, c'est qu'on a une équipe véritablement en mode diesel, et qu'en face, le Paraguay va venir nous chercher avec leurs armes : de la générosité et de l'agressivité qui sera souvent à la limite. Ils ne s'en cachent même pas : c'est dans leur ADN et ils assument qu'ils joueront demain comme cela. A nous, comme contre la Suède, d'être patient. La température sera la même pour tout le monde, y compris en face. ;-) On reste favoris et on a les cartes en main. Si on arrive comme contre le Sénégal et la Suède, à rapidement gêner leur transition, ils seront sans arme. Et devant, ayons confiance que même dans un mauvais jour, il y a bien l'un des quatre cinglés de devant qui est capable de faire la différence sur une action, même si l'on souhaite évidemment une maîtrise collective comme celle entrevue mardi.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 juil. 2026, 15:33

Vieux CA Messin a écrit : A chaque fois qu'il a fait chaud, l'EDF en a bavé.. je me souviens d'un Hongrie France il y a quelques temps ..... on a vu le match d'après contre la Suisse...

J'espère qu'ils sont bien préparés... c'est aussi bizarre de voir certains stades climatisés et d'autres non.. 43° si c'est avéré, c'est totalement absurde de faire jouer le match.. c'est dangereux...
Du coup ils pourront faire 2 pauses fraîcheurs par mi temps :mrgreen:

Kent'

Messagepar Kent' » 03 juil. 2026, 15:36

Vieux CA Messin a écrit : A chaque fois qu'il a fait chaud, l'EDF en a bavé.. je me souviens d'un Hongrie France il y a quelques temps ..... on a vu le match d'après contre la Suisse...
Oui mais il y avait aussi d'autres raisons : une Hongrie à domicile avec un stade acquis à sa cause et une équipe de France moins " soudée " que aujourd'hui, et qui de plus jouait dans un système dans laquelle elle ne se retrouvait pas, quand bien même un duo Mbappe - Benzema avec Griezmann en soutien, sur le papier, c'était sacrément sexy.

Encore une fois, la chaleur c'était pour les deux équipes en Hongrie. ;-)

jacado

Messagepar jacado » 03 juil. 2026, 22:37

L'Australie change son gardien juste avant la séance de TAB

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juil. 2026, 22:52

jacado a écrit : L'Australie change son gardien juste avant la séance de TAB
Pour un résultat exceptionnel : il est parti dans la bonne direction sur un ballon sans le toucher, aux fraises sur tous les autres. :slip:

jacado

Messagepar jacado » 03 juil. 2026, 22:52

et il n'en arrêta aucun, l'Egypte qualifiée pour les 8èmes

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juil. 2026, 23:08

Pige Fille a écrit : Demain pour France-PAraguay ils annoncent des températures de 43°à Philadelphie au coup d'envoi du match... impossible que ça se joue dans ces conditions, il risque d'y avoir des pertes... et qu'on assiste à un match ultra laborieux
Sur un des sites de prévision les plus fiables on est sur 35°C à midi (heure américaine), 38°C en milieu d'après midi et 33/35°C en soirée avec un risque d'averses.
Le taux d'humidité variant de 35 à 40% donnera un "ressenti" de 42 à 43, ce qu'on appelle l'humidex en météo.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 juil. 2026, 23:14

jacado a écrit : et il n'en arrêta aucun, l'Egypte qualifiée pour les 8èmes
Et le gardien égyptien n'en a arrêté aucun non plus, on a eu 2 peno australiens non cadrés

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 juil. 2026, 01:26

Oh puree le Cap Vert...
Égalisation au moment ou je me dis, c'est chiant, je vais me coucher.
Le manque de sommeil va commencer a se faire sentir...

Revenir à « Coupe du Monde »