Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix
-
Soren
Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix
Moi qui pensais lire des choses intéressantes sur la fin de la grève et je tombe sur 4 pages de HS ou ça parle de tout sauf ça. Savez-vous s'il y aura des ultras des le premier match ? Des replacements en ouest haute côté Gruppa ? Ou juste la Horda présente. Merci
- Przemysl.
Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix
Pour le moment la Ouest est fermée. Je sais que la Gruppa était en négociation pour être replacée en Ouest Haute.Soren a écrit : Moi qui pensais lire des choses intéressantes sur la fin de la grève et je tombe sur 4 pages de HS ou ça parle de tout sauf ça. Savez-vous s'il y aura des ultras des le premier match ? Des replacements en ouest haute côté Gruppa ? Ou juste la Horda présente. Merci
La Horda sera la.
- Przemysl.
Parce que la raison d'être des groupes "Ultras" est d'encourager son équipe. Si les deux groupes avaient continué dans leur grève leur pérennité aurait été menacé. La campagne d'abonnement n'est pas terrible (à Joeuf des employés du club distribuaient des flyers à tour de bras pour s'abonner), les groupes vont sans doute perdre bon nombre d'éléments. Qu'on l'admette ou non, la passion de beaucoup de supporters a été mise à mal. Les deux groupes vont rechanter mais les opérations contre la présidence et la direction vont se poursuivre. Mais si la saison sportive tourne au vinaigre (ce que je n'imagine pas), la grève pourrait reprendre.GrenatSensei a écrit : En effet pour revenir au sujet, est-ce que quelqu'un sais pourquoi la Horda et la Gruppa ont cessé la grève ?
Est-ce qu'on leur a donné des perspectives sur le projet sportif à venir, ou on a juste acheté la pais sociale à l'aide d'une promesse de replacement dans une tribune non suspendue ou autre deal alléchant pour les groupes.
- Amos
- Modérateur
Notez que ce n'est pas parce que vous êtes hyper déçu des résultats du club que vous devez mordre les modérateurs.
Je fais remarquer que fcm60 n'a pas parlé pas en tant que modérateur (en rouge) mais en tant que forumiste.
Je fais remarquer que fcm60 n'a pas parlé pas en tant que modérateur (en rouge) mais en tant que forumiste.
- aliosha
Oui, enfin peu importe que ce soit en tant que modérateur ou en tant que forumiste, sa réponse était complètement absurde et visait juste à justifier un nouveau choix incompréhensible de la Direction.Amos a écrit : Notez que ce n'est pas parce que vous êtes hyper déçu des résultats du club que vous devez mordre les modérateurs.![]()
Bref et pour finir sur le sujet le Dan qu’on a connu était beaucoup plus sympa que le modérateur fcm60 qu’il est devenu
-
Lutin57.
On a le droit aussi de penser que certains sont lassés de "certaines" attitudes des ultras et donc ne cautionnent plus et ne se sont pas réabonnés via les groupes ?Przemysl. a écrit : Parce que la raison d'être des groupes "Ultras" est d'encourager son équipe. Si les deux groupes avaient continué dans leur grève leur pérennité aurait été menacé. La campagne d'abonnement n'est pas terrible (à Joeuf des employés du club distribuaient des flyers à tour de bras pour s'abonner), les groupes vont sans doute perdre bon nombre d'éléments. Qu'on l'admette ou non, la passion de beaucoup de supporters a été mise à mal. Les deux groupes vont rechanter mais les opérations contre la présidence et la direction vont se poursuivre. Mais si la saison sportive tourne au vinaigre (ce que je n'imagine pas), la grève pourrait reprendre.
Car franchement il y a ypun certain nombres d'attitudes plus que limite et personne ne dit jamais rien...
- messinmarseille
Ne pas transformer un problème de compréhension personnel en règle générale. Tes propres propos sont exemptés de réflexion sur la situation globale. Ne connaissant pas les tenants ni les aboutissants, tes conclusions valent peau de balle. On ne défend pas le club, juste une position raisonnée dans l'environnement actuel.aliosha a écrit : Oui, enfin peu importe que ce soit en tant que modérateur ou en tant que forumiste, sa réponse était complètement absurde et visait juste à justifier un nouveau choix incompréhensible de la Direction.
Bref et pour finir sur le sujet le Dan qu’on a connu était beaucoup plus sympa que le modérateur fcm60 qu’il est devenu
- Przemysl.
Pour ta question 1, je ne pense pas, car soit ils adhérent aux groupes pour l'ambiance et les animations, soit se sont abonnés pour le tarif.Lutin57. a écrit : On a le droit aussi de penser que certains sont lassés de "certaines" attitudes des ultras et donc ne cautionnent plus et ne se sont pas réabonnés via les groupes ?
Car franchement il y a ypun certain nombres d'attitudes plus que limite et personne ne dit jamais rien...
Pour la partie 2, je suis preneur de tes arguments en MP
- aliosha
Tes propos valent peau de balle également car même avant la perte des droits TV, Serin n’a jamais réussi à pérenniser le club en L1. Normal, il a toujours fonctionné de la même manière à savoir vendre les meilleurs joueurs dès que cela était possible !messinmarseille a écrit : Ne pas transformer un problème de compréhension personnel en règle générale. Tes propres propos sont exemptés de réflexion sur la situation globale. Ne connaissant pas les tenants ni les aboutissants, tes conclusions valent peau de balle. On ne défend pas le club, juste une position raisonnée dans l'environnement actuel.
Libre à toi de te satisfaire de la situation sportive du club, moi elle ne me convient pas. J’ai le droit ou dois-je te demander la permission ?
Ce club vaut mieux que ce que Serin en a fait. Il y a à Metz un formidable public qui plus est connaisseur. S’il y’avait un minimum d’ambition sportive, on serait à guichet fermés tous les matchs.
On en reparlera quand quelqu’un d’autre sera aux manettes, enfin en espérant qu’il ne soit pas trop tard
allons allons aliosha, qu'est ce qui t'arrive
calme toi mon ami, on est tous un peu énervés ces jours ci ...
Dernière modification par Cactus le 03 août 2026, 19:12, modifié 1 fois.
- fcm60
- Modérateur
Ma réponse absurde, je vais te la détailler. Le 31 juillet 2025, la cour europeenne de justice , saisie 10 ans auparavant par l'attelage Serin, Seraing, Jean louis Dupont et Doyen sports dans l'affaire des tpo, a admis et informé le club que la fifa et l'uefa, sises hors ce ( la Suisse ), ne pouvaient en aucun cas s'immiscer dans le droit du travail Français.aliosha a écrit : Oui, enfin peu importe que ce soit en tant que modérateur ou en tant que forumiste, sa réponse était complètement absurde et visait juste à justifier un nouveau choix incompréhensible de la Direction.
Partant de là, les joueurs qui saisissent les prudhommes font état du droit français et pas des textes fifa .Concernant les tpo, les textes maintiennent leur interdiction mais les clubs.......passent outre à la grande joie de mon ami David Terrier.
En ce qui me concerne, personne dans mon entourage ne m'a fait remarquer que j'avais changé et je crois plutôt que c'est toi qui a quelques difficultés de compréhension comme en témoigne encore le début de ton message et le choix incompréhensible de la direction qui.....n'avait pas le choix puisque mis devant le fait accompli.
Bonne soirée.