[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Kent' » 06 août 2026, 20:16

Mati a écrit : Pour moi le 4 3 3 semble plus équilibré.
La le milieu reposerait sur Munongo très jeune et Deminguet qui peine souvent à tenir les 90 à haute intensité et il en faudra à 2
A 3 avec toure ou Mendy si prêt ça serait plus costaud, voire Mohamed
Le 433 est plus équilibré, mais on a même pas trois milieux à disposition : il faudra encore quelques semaines à Mendy avant de pouvoir démarrer un match; le club cherche à vendre Touré donc en ce sens, on ne prendra sans doute pas de risque à son sujet; quant à Mohamed, laissons-le déjà prendre le pouls de la Ligue 2 à son poste avant de vouloir le faire jouer à un poste moins naturel pour lui.

RdNetwork

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 20:57

Je me demande si on ne va pas essayer remplacer Hein par un joueur moins "majeur" dans son niveau, un joueur "d'en dessous". Un peu comme on a fait avec Ruiz ou Mohamed.

On a déjà pas mal discuté de Kandil d'Amiens qui coche ces cases. Il y a aussi Sellouki et Maggiotti de Laval. Ce qui ne vend pas du rêve, j'en conviens.

Mais celui auquel je pense le plus (et aussi évoqué sur ce forum par d'autres) c'est Versini de Pau : il coche les cases (peut-être un peu plus excentré et/ou offensif), il est très prometteur, jeune, avec une sacrée progression (4e division il y a 3 ans, puis meilleur joueur de 3e division, et cette année quasiment meilleur joueur de Pau en L2 et dans le 11-type de la L2), et Pau a été relégué en L3.

Le problème, c'est que Versini, Pau le valorise à 5M. Pour un joueur relégué en L3, ça pique, espoir ou pas. Et ils ont déjà récupéré les millions qu'ils voulaient avoir sur les ventes de ce mercato, via d'autres joueurs.
Résultat, il est courtisé depuis des mois, mais aucune offre suffisante pour Pau.
Donc peut-être un truc à jouer.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 06 août 2026, 21:21

RdNetwork a écrit : Je me demande si on ne va pas essayer remplacer Hein par un joueur moins "majeur" dans son niveau, un joueur "d'en dessous". Un peu comme on a fait avec Ruiz ou Mohamed.

On a déjà pas mal discuté de Kandil d'Amiens qui coche ces cases. Il y a aussi Sellouki et Maggiotti de Laval. Ce qui ne vend pas du rêve, j'en conviens.

Mais celui auquel je pense le plus (et aussi évoqué sur ce forum par d'autres) c'est Versini de Pau : il coche les cases (peut-être un peu plus excentré et/ou offensif), il est très prometteur, jeune, avec une sacrée progression (4e division il y a 3 ans, puis meilleur joueur de 3e division, et cette année quasiment meilleur joueur de Pau en L2 et dans le 11-type de la L2), et Pau a été relégué en L3.

Le problème, c'est que Versini, Pau le valorise à 5M. Pour un joueur relégué en L3, ça pique, espoir ou pas. Et ils ont déjà récupéré les millions qu'ils voulaient avoir sur les ventes de ce mercato, via d'autres joueurs.
Résultat, il est courtisé depuis des mois, mais aucune offre suffisante pour Pau.
Donc peut-être un truc à jouer.
Pau est toujours en L2

Mais pour le joueur je le prends sans hésiter mais pas à ce prix là

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 21:28

Carrass' a écrit : Pau est toujours en L2

Mais pour le joueur je le prends sans hésiter mais pas à ce prix là
Euh oui, j'ai eu une grosse absence où j'ai confondu avec Amiens vu que je parlais de Kandil avant :hein?:
Pardon.

Du coup oui ça explique un peu mieux le tarif mais ça reste beaucoup.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 06 août 2026, 21:34

RdNetwork a écrit : Euh oui, j'ai eu une grosse absence où j'ai confondu avec Amiens vu que je parlais de Kandil avant :hein?:
Pardon.

Du coup oui ça explique un peu mieux le tarif mais ça reste beaucoup.
J’ai également pensé à Versini ! Pour moi grosse pioche si on arrive le signer.
Même si effectivement c’est plutôt un joueur de coté

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 22:10

lucabmusic a écrit : J’ai également pensé à Versini ! Pour moi grosse pioche si on arrive le signer.
En soi, pendant longtemps Hein était aussi un ailier excentré. Avec le même genre de profil (petit, vif, gaucher qui joue à droite). Et il peut jouer dans l'axe aussi. Il y joue moins que Gauthier mais ce n'est pas impossible à envisager, surtout en permutant pendant le match car des joueurs comme Mbala et Abu peuvent bien faire ça
La saison dernière il jouait pas mal dans pile ce qui est décrit par Holtz : un attaquant en retrait qui tourne derrière l'avant-centre et l'alimente, comme offensif dans une tactique avec des pistons

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 août 2026, 22:12

lucabmusic a écrit : J’ai également pensé à Versini ! Pour moi grosse pioche si on arrive le signer.
Versini ça fait deux ans que je le suis, je le prends tous les jours.
3 soucis pour Metz si jamais on était dessus, le joueur doit sûrement souhaiter autre chose que la ligue 2, il est convoité à l'étranger et enfin et c'est le plus important son prix..

C'est il y'a un an qu'il aurait fallu le prendre (contrat de 4 ans + un prêt) et on en aurait tirer les bénéfices aujourd'hui..

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 06 août 2026, 22:14

TressorMoreno a écrit : Versini ça fait deux ans que je le suis, je le prends tous les jours.
3 soucis pour Metz si jamais on était dessus, le joueur doit sûrement souhaiter autre chose que la ligue 2, il est convoité à l'étranger et enfin et c'est le plus important son prix..

C'est il y'a un an qu'il aurait fallu le prendre (contrat de 4 ans + un prêt) et on en aurait tirer les bénéfices aujourd'hui..
Pourtant la saison démarre et il est toujours à Pau.
C’est d’ailleurs étonnant qu’aucun club de ligue 1 ne le prenne..
Après tant mieux pour nous ! J’espère que Fred va au moins essayer,
Il a qu’une saison en ligue 2 en étant plus affirmé ! Ça reste
Un espoir

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 06 août 2026, 22:16

lucabmusic a écrit : Pourtant la saison démarre et il est toujours à Pau.
C’est d’ailleurs étonnant qu’aucun club de ligue 1 ne le prenne..
Après tant mieux pour nous ! J’espère que Fred va au moins essayer,
Il a qu’une saison en ligue 2 en étant plus affirmé ! Ça reste
Un espoir
Je pense que c'est juste que le joueur comme son club veulent un peu trop pour le moment, et ça leur permet de le garder alors qu'ils ont déjà perdu beaucoup de joueurs. Peut-être qu'à un moment il fera le forcing pour partir.

Mais c'est aussi pour ça que j'ai mis d'autres noms, moins bons et plus vieux, mais plus accessibles. Et je pense que c'est un de ceux-là qu'on finira par avoir.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 août 2026, 23:08

RdNetwork a écrit : Je pense que c'est juste que le joueur comme son club veulent un peu trop pour le moment, et ça leur permet de le garder alors qu'ils ont déjà perdu beaucoup de joueurs. Peut-être qu'à un moment il fera le forcing pour partir.

Mais c'est aussi pour ça que j'ai mis d'autres noms, moins bons et plus vieux, mais plus accessibles. Et je pense que c'est un de ceux-là qu'on finira par avoir.
Évalué à 5 millions, Lorient et Cologne le convoite, j'aimerais être optimiste mais je ne pense pas qu'on coche ce genre de joueurs.

Les seuls transferts qu'on peut faire actuellement c'est 1 millions peut être 2 millions maxi et encore j'y crois moyen :-(

Revenir à « Mercato du Supporter messin »