[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DCD

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar DCD » 16 août 2026, 10:37

santamaradona a écrit : Quand on voit la pietre qualité de nos cornets et coup francs excentrés hier, on peut en effet que se dire que Savanier sera une (énorme) plus value.
En L2, vu le niveau technique, les CPA sont importants pour débloquer les matchs serrés
J'ai lu que seulement 1 corner sur 33 donne un but.

Frayel

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Frayel » 16 août 2026, 11:49

Kent' a écrit : Mbodj l'est. ;-)
Mais c est un gamin qui va découvrir ́la france ....
On a finit barragiste avec Sabaly , Udol , Hein Stambouli , Kouao .......Mikautadze, jallow , Sabaly , Mazziz Udol , Kouao , Candé
On est monté avec boulaya , diallo , nguette, boye , Maiga , cohade ...

Vraiment notre effectif est trop limité sauf explosion de mbala et believe mais je ne sais pas , je ne vois pas ce potentiel à court terme surtout côté Mbala : où est sa vitesse ? Sa capacité à dribbler ?

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2026, 11:51

DCD a écrit : J'ai lu que seulement 1 corner sur 33 donne un but.
Pour le coup en ligue 2 les cornes mal tirés c est un peu le cas de toutes les équipes dans les matchs que j ai vu depuis le debut de saison ..à la limite st etienne et Montpellier sont plutot pas mal tirés mais le reste c est comme nous

Kent'

Messagepar Kent' » 16 août 2026, 13:05

Frayel a écrit : Mais c est un gamin qui va découvrir ́la france ....
On a finit barragiste avec Sabaly , Udol , Hein Stambouli , Kouao .......Mikautadze, jallow , Sabaly , Mazziz Udol , Kouao , Candé

Vraiment notre effectif est trop limité sauf explosion de mbala et believe mais je ne sais pas , je ne vois pas ce potentiel à court terme surtout côté Mbala : où est sa vitesse ? Sa capacité à dribbler ?
Comme je l'ai dit sur un autre Topic, les promesses de remontée de BS n'engagent que ceux qui y croient. L'équipe actuelle, même avec Mendy, Bouna et Savanier, est sur le papier - bien - plus faible que les deux-trois dernières équipes avec lesquelles on est remonté.

La réalité, c'est que l'effectif n'a pas été construit pour jouer la montée parce qu'on en a simplement pas les moyens et on tente le pari de l'explosion des jeunes.

Pour Mbala, ses qualités existent. Elles trouveront de la continuité quand on réussira à mettre un peu de dynamisme dans le jeu. Pour le moment, on ne trouve quasiment jamais nos ailiers dans la profondeur et ils sont obligés de faire que de l'appui-remise.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2026, 15:10

Kent' a écrit : Comme je l'ai dit sur un autre Topic, les promesses de remontée de BS n'engagent que ceux qui y croient. L'équipe actuelle, même avec Mendy, Bouna et Savanier, est sur le papier - bien - plus faible que les deux-trois dernières équipes avec lesquelles on est remonté.

La réalité, c'est que l'effectif n'a pas été construit pour jouer la montée parce qu'on en a simplement pas les moyens et on tente le pari de l'explosion des jeunes.

Pour Mbala, ses qualités existent. Elles trouveront de la continuité quand on réussira à mettre un peu de dynamisme dans le jeu. Pour le moment, on ne trouve quasiment jamais nos ailiers dans la profondeur et ils sont obligés de faire que de l'appui-remise.
D ailleurs dans l imaginaire du fait que tous les clubs doivent vendre 20 millions , Auxerre a plus depensé que récupéré, le HAC n a aucune vente , montpellier a vendu pour 2 millions , st etienne pour 0.5 m , Brest 0 .
Parfois ces clubs doivent vendre mais ce n est pas tous les ans pendant 20 ans !

santamaradona

Messagepar santamaradona » 16 août 2026, 15:34

DCD a écrit : J'ai lu que seulement 1 corner sur 33 donne un but.
Quand tu en obtiens 8 par match, c'est 1 but tous les 4 matchs. En moyenne.
Ceux qui ont des tireurs et les travaillent passent les 10 buts par saison (Arsenal l an passé est sûrement une exception avec plus de 15 il me semble). Et avec des ailiers qui percutent, il y a tous les coups francs obtenus sur le côté de la surface. Je réitère qu un Savanier peut être salvateur.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 août 2026, 15:57

Frayel a écrit : Mais c est un gamin qui va découvrir ́la france ....

L'effectif Mikau/Jallow/Udol and co a fini deuxième de L2 avec une montée directe à la clé. Mais après un début de saison très très poussif.
Pour exploser littéralement en L1, sauf Mikautadze qui étant 2 classes au-dessus.
Je ne le comparerai pas à la machine de guerre mise en place par Antonetti qui a marché sur la L2, surtout en début de saison, et a enchaîné avec un maintien en L1 avec un entraîneur n°1 bis.

Il manque quelques années d'expérience à notre effecti actuel mais il est bien construit malgré tout. Sarr, Colin, Ruiz, Miguel, Deminguet, Savanier, Namalys Mendy, Habib Diallo (s'il reste), c'est des briscards qui consolident un vestiaire et permettent de gérer les matchs.

Devenish est une bonne pioche, certains le disaient lent et surtout bon en 1 vs 1. Je vois un central capable de couvrir en profondeur et qui n'est pas ridicule à la course.
Idriss Mohamed va se réveler et en plus il est ployvalent. Abuashvili prend ses marques, tout comme Fall.

Kadamani et Munongo sont de 2009, on ne se rend pas compte à quel point ils sont précoces.
Mbala n'en a que 18 et subit peut être le contre coup de la préparation, la première en pro pour lui.

Si ajustements il faut faire, je sortirais Bokélé + Ibou Sané pour prendre un offensif d'expérience, même étranger si besoin.

Soumah Abbad, Dos Santos, Marchal, Song et les 3 derniers sénégalais arrivés servant à compléter le groupe au besoin.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »