[RL] Réaction de Luc Holtz : "On a juste oublié de mettre le but"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Wezee

Re: [RL] Réaction de Luc Holtz : "On a juste oublié de mettre le but"

Messagepar Wezee » 24 août 2026, 09:02

Flores a écrit : C'est quand même fou. T'as été le premier à dire que le défaite de l'Equipe de France en CDM était pour Dechamps.

Faite c que je dis, pas ce que je fais..

Mon dieu...
L'équipe de France n'est pas le FC Metz. Alain ne peut pas critiquer la direction ou le staff messin, par contre les joueurs étonnamment oui. Peut-être parce qu'ils sont jeunes ?

En termes de responsabilité, je mets toujours les joueurs au bas de l'échelle car qui est responsable du recrutement des joueurs ? A moins qu'on pense que tous les maux sont causés par les jeunes d'aujourd'hui, mais dans ce cas pourquoi dans certains clubs cela fonctionne très bien ?

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 24 août 2026, 09:10

Chriss200 a écrit : C'est lui qui titularise Mohamed en défense centrale, c'est lui qui le laisse sur le terrain alors qu'il est pas du tout dans son match, qu'il concède un penalty et prend un jaune.
Je ne dis pas qu'on aurait gagné à 11 contre 11 mais à ce moment du match il fallait le sortir, rien que pour le bien du joueur. Maintenant on va devoir se passer de lui au moins 1 match.

Oui pour le moment ca se passe mieux que je l'imaginais mais on peut aussi le critiquer sur des erreurs grossières.
L'entraîneur voit les joueurs au quotidien, la faute en revient au joueur c'est lui qui met l'équipe en difficulté.
Maintenant si à chaque fois qu'un joueur fait une erreur on tape sur l entraîneur ça va être compliqué.
L'erreur grossière au départ c'est le joueur qui la commet, il est jeune il apprendra et ça fait parti du football.
Pour moi il faut passer par là pour apprendre.
Personnellement j'en veux ni au coach ni au joueur.
C'est le football.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 24 août 2026, 09:17

Pour une fois, je vais aller dans le sens de alain0157, rien ne justifie le comportement imbécile d'un joueur sur le terrain.
Quand bien même il n'est pas à son poste de prédilection, quand bien même il s'estime mal dans sa peau sur le terrain, cela justifie t-il qu'il mette en difficulté toute l'équipe ?
Oui l'entraineur a fait preuve de passivité, mais les joueurs sont professionnels, le moins payé d'entre eux gagne certainement bien plus que le mieux payé d'entre vous, et certainement pas avec le même nombre d'heures par semaine, de plus qu'est ce qui l'empêchait d'aller demander son remplacement directement à l'entraineur ?
T'es sur le terrain, t'es payé pour ça, tu joues et pis c'est tout.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2026, 10:26

Le jeu demande fautes...

Je n'en veux pas spécialement à Mohamed, qui est jeune et on l'oublie après deux matches intéressants à un autre poste.
Notre public est tellement exigeant, qu'il finit j'en suis désolé, par risquer de paralyser des jeunes en ne leur pardonnant rien..

Je n'en veux pas non plus à Holtz de l'avoir titularisé. Avant le match, y compris ici sur le forum, c'était une solution qui semblait logique vu l'absence de Ruiz et le possible départ de Mboula.

Par contre, sur ce match, et alors qu'à Grenoble Holtz avait fait des changements assez tôt par rapport à l'habitude, Holtz n'a commencé à changer des choses qu'à partir de la 70ème minute, plus de 20 minutes après le 0-1.

De plus, Mohamed était en difficulté. Holtz aurait pu effectivement le remplacer (ou repositionner) à la mi-temps en faisant entrer Mboula, mais j'admets qu'il pouvait encore attendre. Mais après le penalty concédé, là j'ai plus de mal.
Mohamed était "dans la cave" avec donc le risque d'une autre boulette qui est arrivée avec le carton rouge mais aussi une conséquence globale car le reste de la défense l'a senti, on a commencé à avoir peut du moindre contre alors qu'il fallait égaliser.
Holtz aurait clairement du remplacer Mohamed à la 50ème minute selon moi. Il a manqué de réactivité.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 août 2026, 11:15

Capitaine Fracasse a écrit : Le jeu demande fautes...

Je n'en veux pas spécialement à Mohamed, qui est jeune et on l'oublie après deux matches intéressants à un autre poste.
Notre public est tellement exigeant, qu'il finit j'en suis désolé, par risquer de paralyser des jeunes en ne leur pardonnant rien..

Je n'en veux pas non plus à Holtz de l'avoir titularisé. Avant le match, y compris ici sur le forum, c'était une solution qui semblait logique vu l'absence de Ruiz et le possible départ de Mboula.

Par contre, sur ce match, et alors qu'à Grenoble Holtz avait fait des changements assez tôt par rapport à l'habitude, Holtz n'a commencé à changer des choses qu'à partir de la 70ème minute, plus de 20 minutes après le 0-1.

De plus, Mohamed était en difficulté. Holtz aurait pu effectivement le remplacer (ou repositionner) à la mi-temps en faisant entrer Mboula, mais j'admets qu'il pouvait encore attendre. Mais après le penalty concédé, là j'ai plus de mal.
Mohamed était "dans la cave" avec donc le risque d'une autre boulette qui est arrivée avec le carton rouge mais aussi une conséquence globale car le reste de la défense l'a senti, on a commencé à avoir peut du moindre contre alors qu'il fallait égaliser.
Holtz aurait clairement du remplacer Mohamed à la 50ème minute selon moi. Il a manqué de réactivité.
Le public est exigeant parce que le président annonce des ambitions importantes. Si tu estimes qu'on joue la montée effectivement tu peux être exigeant. Samedi le public a soutenu l'équipe sans jamais la siffler. J'ai deja connu bien pire. Pour le moment l'équipe a saint symphorien avec lui.

Kent'

Messagepar Kent' » 24 août 2026, 11:43

Chriss200 a écrit : C'est lui qui titularise Mohamed en défense centrale, c'est lui qui le laisse sur le terrain alors qu'il est pas du tout dans son match, qu'il concède un penalty et prend un jaune.
Je ne dis pas qu'on aurait gagné à 11 contre 11 mais à ce moment du match il fallait le sortir, rien que pour le bien du joueur. Maintenant on va devoir se passer de lui au moins 1 match.
Quelle hérésie de titulariser un défenseur central en défense centrale.

pirate57

Messagepar pirate57 » 24 août 2026, 12:05

JuanitaBanana a écrit : Pour une fois, je vais aller dans le sens de alain0157, rien ne justifie le comportement imbécile d'un joueur sur le terrain.
Quand bien même il n'est pas à son poste de prédilection, quand bien même il s'estime mal dans sa peau sur le terrain, cela justifie t-il qu'il mette en difficulté toute l'équipe ?
Oui l'entraineur a fait preuve de passivité, mais les joueurs sont professionnels, le moins payé d'entre eux gagne certainement bien plus que le mieux payé d'entre vous, et certainement pas avec le même nombre d'heures par semaine, de plus qu'est ce qui l'empêchait d'aller demander son remplacement directement à l'entraineur ?
T'es sur le terrain, t'es payé pour ça, tu joues et pis c'est tout.
Le joueur a provoqué un pénalty stupide alors qu'il avait deja un jaune. Et cela se voyait qu'il n'était pas bien. Pour moi c'est l'entraineur qui est en cause car il a commis une double erreur : l'avoir titulariser à ce poste et de l'avoir laisser sur le terrain. Cela n'a rendu service ni au joueur ni à l'équipe. Si on avait vraiment zéro solution derrière , à la limite. Mais on avait Mboula sur le banc.

J'ai une question le fils Marchal qui a signé pro n'est pas un DC ? Si oui pourquoi n'était il pas sur la feuille du match ? J'ai peut etre raté un épisode mais a t il été prété ? On nous les vend sur le forum comme des pépites et on ne les voit pas.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 août 2026, 12:06

Kent' a écrit : Quelle hérésie de titulariser un défenseur central en défense centrale.
Si vous trouvez que je vais trop loin en questionnant le fait de laisser un jeune joueur à la dérive qui a concédé un penalty et qui était la limite du rouge sur le terrain alors qu'on a des alternatives crédibles sur la banc alors on a pas fini de débattre.

Que ce soit son poste ou non il faut pas être Pep Guardiola pour voir que ca allait pas.

Sovak

Messagepar Sovak » 24 août 2026, 12:20

Pour moi la titularisation est logique, le fait de le laisser à la mi-temps aussi (après tout il est juste mauvais, pas cataclysmique). Un changement de défense ça perturbe quand même l'animation défensive que tu as travaillé.

Par contre oui tu dois le sortir après le péno, car il est mauvais et pour éviter le rouge.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 24 août 2026, 13:00

Sovak a écrit : Pour moi la titularisation est logique, le fait de le laisser à la mi-temps aussi (après tout il est juste mauvais, pas cataclysmique). Un changement de défense ça perturbe quand même l'animation défensive que tu as travaillé.

Par contre oui tu dois le sortir après le péno, car il est mauvais et pour éviter le rouge.
en plus t a Mboula sur le banc...,

Aucun changement tactique n a était fait pour aller chercher la victoire...

Revenir à « Passion Grenat »