Les Anciens Messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
lalorrainégrena

Re: Les Anciens Messins

Messagepar lalorrainégrena » 22 sept. 2026, 08:17

champ d'or a écrit : Ben oui, après 5 mois en mode plagiste pour préparer la Coupe du Monde à laquelle il n'a pas été convié, faisant passer Kvilitaia pour le Giroud géorgien, il mérite de réussir pour un autre club que celui qui l'a révélé, après l'avoir aidé à descendre. :chut;

S'il y en a un bien un pour qui la suite/fin de carrière ne m'intéresse plus, c'est lui.
Avec beaucoup de respect pour toi Champ d'or, je trouve ça fou d'en vouloir à un joueur parce qu'il n'a pas été bon chez nous. Comme si le joueur avait choisi de sous-performer.

Diallo n'a pas triché, il a fait de gros efforts financiers pour nous rejoindre et nous aider. Il n'a pas réussi mais il a toujours eu la bonne mentalité, en témoigne le choix de lui donner le brassard en cours de saison.
Il n'a pas été performant mais ce n'est pas un choix de sa part. Il aurait préféré l'être comme tout joueur et il est encore plus peiné que nous pour ça.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2026, 21:41

lalorrainégrena a écrit : Avec beaucoup de respect pour toi Champ d'or, je trouve ça fou d'en vouloir à un joueur parce qu'il n'a pas été bon chez nous. Comme si le joueur avait choisi de sous-performer.

Diallo n'a pas triché, il a fait de gros efforts financiers pour nous rejoindre et nous aider. Il n'a pas réussi mais il a toujours eu la bonne mentalité, en témoigne le choix de lui donner le brassard en cours de saison.
Il n'a pas été performant mais ce n'est pas un choix de sa part. Il aurait préféré l'être comme tout joueur et il est encore plus peiné que nous pour ça.
Tu n'as pas senti une très nette différence d'attitude et d'investissement entre la phase aller et la phase retour ?
C'est de notoriété publique qu'il rêvait de participer à la Coupe du Monde. Humainement ça se comprend. Mais ça n'était pas possible de lever le pied sachant que son club était dans la mouise et que sans le Fc Metz le sélectionneur du Sénégal n'aurait pas coché son nom pour la CAN. Pourtant, c'est ce qu'il a fait.

Et quand je l'ai vu en amical cet été j'avais compris qu'il ne resterait pas. Je l'ai mentionné sur le compte rendu du match conter Sochaux.

Pour résumer, le FC Metz a fait de gros efforts (financier) pour permettre à Habib Diallo de revenir en L1. Habib Diallo a fait un effort (financier) pour revenir en L1 mais a renoncé à s'investir totalement dans le projet à partir de janvier 2026 pour se préserver. Et ça, en tant que supporter je ne le cautionne pas.
3 buts et 2 passes en 11 matchs sur la phase aller.
1 but en 14 matchs sur la phase retour, marqué dès son retour de la CAN. Soit 13 matchs de néant dont 10 joués en intégralité. C'est sa pire série depuis qu'il est pro, et de loin. Inimaginable pour le plus gros salaire d'un club qui joue sa survie.

Deki

Messagepar Deki » 22 sept. 2026, 22:51

champ d'or a écrit : Tu n'as pas senti une très nette différence d'attitude et d'investissement entre la phase aller et la phase retour ?
C'est de notoriété publique qu'il rêvait de participer à la Coupe du Monde. Humainement ça se comprend. Mais ça n'était pas possible de lever le pied sachant que son club était dans la mouise et que sans le Fc Metz le sélectionneur du Sénégal n'aurait pas coché son nom pour la CAN. Pourtant, c'est ce qu'il a fait.

Et quand je l'ai vu en amical cet été j'avais compris qu'il ne resterait pas. Je l'ai mentionné sur le compte rendu du match conter Sochaux.

Pour résumer, le FC Metz a fait de gros efforts (financier) pour permettre à Habib Diallo de revenir en L1. Habib Diallo a fait un effort (financier) pour revenir en L1 mais a renoncé à s'investir totalement dans le projet à partir de janvier 2026 pour se préserver. Et ça, en tant que supporter je ne le cautionne pas.
3 buts et 2 passes en 11 matchs sur la phase aller.
1 but en 14 matchs sur la phase retour, marqué dès son retour de la CAN. Soit 13 matchs de néant dont 10 joués en intégralité. C'est sa pire série depuis qu'il est pro, et de loin. Inimaginable pour le plus gros salaire d'un club qui joue sa survie.
Ou alors il est juste rentré rincé de la CAN.

Je suis vraiment pas persuadé qu'un joueur qui est en concurrence avec beaucoup d'excellents attaquants en équipe nationale puisse se dire : "je vais lever le pied, l'entraîneur m'a à la bonne". J'aurais tendance à penser que c'est plutôt le contraire, il lui fallait empiler les buts (ou au moins peser un minimum) pour espérer faire partie de l'équipe, ce que manifestement il n'a pas su faire. Résultat des courses : il a regardé la compétition à la télé.

Revenir à « Planète Foot »