Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment ?

C’est le bon moment.
52
41%
Il fallait attendre encore un peu.
10
8%
Il ne fallait pas le remplacer.
6
5%
C'est le bon moment mais j'aurais préféré un autre entraîneur.
58
46%

Nombre total de votes : 126

nastasia

Re: Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Messagepar nastasia » 30 sept. 2026, 09:52

Je valide le changement d'entraineur et si ce devait être Mutsch le déclencheur je serait presque tentée de le remercier

Je n'ai jamais cessé de m'interroger sur ce que Holtz avait apporté à notre jeu, mais il était évident que trop de signes ( tactiques, physiques, management,..) donnaient à penser que rien ne progressait vraiment .

Maintenant pour la suite , je veux croire en Proment mais qu'on arrête de croire que c'est parce que c'est un ancien du club que c'est un bon choix

Des anciens du clubs on en a connus, aujourd'hui un coach qui a les diplômes cherche avant tout à entraîner, donc c'est assez compréhensible d'afficher autant d'amour

On jugera sur le résultat , comme pour tout le monde, et je lui souhaite de réussir

ludolux

Messagepar ludolux » 30 sept. 2026, 10:30

nastasia a écrit : ....

Maintenant pour la suite , je veux croire en Proment mais qu'on arrête de croire que c'est parce que c'est un ancien du club que c'est un bon choix

Des anciens du clubs on en a connus, aujourd'hui un coach qui a les diplômes cherche avant tout à entraîner, donc c'est assez compréhensible d'afficher autant d'amour

On jugera sur le résultat , comme pour tout le monde, et je lui souhaite de réussir
Oui et il le fait pour une somme modeste (pour le milieu) comme il l'a déjà fait en tant que joueur pour aider le club en National.
Meme je n'ai aucune assurance que cela se passe bien (qui peut en avoir quelque soit le coach?), ça mérite le respect. Son amour pour le FC Metz n'est plus à prouver et il n'a pas attendu qu'il y ait cette opportunité pour le claironner.

Comme tu dis, des coachs anciens joueurs on en a eu:

Husson: Ca se passe commentaire.
Muller: Vice Champion de France.
Cartier: Monter de National en L1.
Hinsberger: Monter en L1.

Et j'en passe... ;-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 30 sept. 2026, 10:39

Soren a écrit : C'est oublier un peu vite Bijotat quand même :mrgreen:
Tu remontes à une époque où je ne fréquentais pas 'e forum, donc je ne peux te dire aussi loin.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 30 sept. 2026, 12:04

Cioran a écrit : Il y a quand même un biais dans le sondage, car la première proposition valide la temporalité du changement, sans prise de position claire sur le choix de proment.
C'est pour ça que je n'ai pas voté :-D

Je valide le changement de coach et le timing

Après, si on me demandait de choisir entre Pelissier et Proment, j'aurais pris Pelissier
Mais si on me demandait de choisir entre Proment et un autre coach avec plus ou moins les mêmes références que lui, je choisissais Proment

Bon retour à lui en tout cas!

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 30 sept. 2026, 12:44

De toute façon, on sera une très grande majorité à dire que le changement d'entraîneur devenait une évidence. Au-delà de ce qu'il s'est passé avec son adjoint, il y a trop peu de motifs de satisfaction. Le jeu n'a pas été bon, même catastrophique parfois. Si certains disent que les résultats ne sont pas mauvais, je rejoins le directeur sportif : le FC Metz doit être en mesure, au regard de l'objectif présidentiel, de gagner des matchs contre Annecy, Laval, le Red star.

Le changement d'entraîneur n'est pas gage de réussite, dans l'absolu. Mais il est nécessaire quand trop de faits s'accumulent.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 sept. 2026, 15:31

Le parallèle avec la saison Riga me semble assez évident :

Un choix de coach présidentiel assez décrié dès le départ, un plan de jeu inefficace amenant des résultats paradoxalement loin d'être mauvais, le sentiment d'être si près et en même temps si loin des premières places, et donc le retour d'un enfant du pays au pedigree "bas de tableau Ligue 2".

Espérons la même fin, c'est à dire montée en Ligue 1 puis maintien. La suite non par contre :mrgreen:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 sept. 2026, 16:16

ludolux a écrit : Oui et il le fait pour une somme modeste (pour le milieu) comme il l'a déjà fait en tant que joueur pour aider le club en National.
Meme je n'ai aucune assurance que cela se passe bien (qui peut en avoir quelque soit le coach?), ça mérite le respect. Son amour pour le FC Metz n'est plus à prouver et il n'a pas attendu qu'il y ait cette opportunité pour le claironner.

Comme tu dis, des coachs anciens joueurs on en a eu:

Husson: Ca se passe commentaire.
Muller: Vice Champion de France.
Cartier: Monter de National en L1.
Hinsberger: Monter en L1.

Et j'en passe... ;-)
Tu peux ajouter Cartier 1, qui nous envoie en D2 après un demi siècle sans y avoir mis les pieds

ludolux

Messagepar ludolux » 30 sept. 2026, 17:23

Ravachol a écrit : Tu peux ajouter Cartier 1, qui nous envoie en D2 après un demi siècle sans y avoir mis les pieds
Ah oui effectivement, mais bon lui ou un autre, ca commençait à sentir mauvais. De plus il n'a pas été jusqu'au bout, remplacé par Gilbert Gress.
Puis Hantz qui est resté 6 mois en place sans avoir réussi à sauver son ancien club. Que veux-tu?

Ma remarque était pour répondre au fait qu'il n'y a pas eu que des catas avec les coachs anciens joueurs à Metz, loin s'en faut. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »