[RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
golden years

Re: [RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel

Messagepar golden years » 29 sept. 2026, 22:28

Sinon c'est Divo ou Nico, pardon pour la confusion, qui a une vision assez nette à ce sujet.

En bon fiscaliste l'un des deux est très efficient. Surtout dans son devoir de réserve

TressorMoreno

Re: [RL]"C'est long, complexe, incertain", dans les coulisses de la vente d'un club professionnel

Messagepar TressorMoreno » 29 sept. 2026, 22:47

golden years a écrit :
Avec de bonnes idées, les moyens sont dérisoires à la vue des enjeux et des attentes. Metz c'est le peuple du fer et du charbon et comme un gd nombre de mes amis, des 54 de naissance qui sans fustiger l'Asnl, sont grenats de naissance dans le sang.

Alors oui ce club vaut mieux que des chiottes bouchées et d'une restauration digne d'un club de district
Je partage et je pense que tous ceux qui vont au stade sont d'accord avec sur la dernière partie...

Metz n'est pas un club comme les autres :metzch:

golden years

Messagepar golden years » 30 sept. 2026, 00:37

TressorMoreno a écrit : Je partage et je pense que tous ceux qui vont au stade sont d'accord avec sur la dernière partie...

Metz n'est pas un club comme les autres :metzch:
A l'nstar d'un mariage 'traditionnel"

A charge aujourd'hui de Greg Proment d'etre un travailleur. qui retourne son jardin après sa besogne.

golden years

Messagepar golden years » 30 sept. 2026, 02:00

Une chose m'est difficile à comprendre.

Vendre ? et ce malgré les lacunes "expérience stade''

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 sept. 2026, 20:29

TressorMoreno a écrit : Screenshot_2026-09-29-16-00-19-276_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.jpg

Screenshot_2026-09-29-15-59-20-295_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.jpg

(N'hésite pas à cliquer sur la photo pour plus de visibilité).

Des bruits disaient que Serin lorsque Metz était ligue 1 demandait autour de 100 millions d'euros, je ne sais aos si c'est vrai où non mais ça ne serait pas déconnant.

Ce qui est certain c'est que Serin cherchera à vendre que si on est en ligue 1 à mon avis car c'est la que le club est à sa valeur "haute".

De mon côté je couperai la fourchette en deux, autour des 80 millions en ligue 1 et autour des 55 en ligue 2.
Ok merci : donc si tu étais un acheteur potentiel : tu achèterais si le club est en L2 , voire en L3 : le prix sera moindre.
Si le club est en L1 tu ne mettras entre 70 et 90 plaques, tu attends que le club soit plus attractif et donc en L2 ou L3 ??

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 sept. 2026, 21:12

Sssasasaroyan a écrit : Ok merci : donc si tu étais un acheteur potentiel : tu achèterais si le club est en L2 , voire en L3 : le prix sera moindre.
Si le club est en L1 tu ne mettras entre 70 et 90 plaques, tu attends que le club soit plus attractif et donc en L2 ou L3 ??
Je suis acheteur, oui je préférerais attendre que le club soit en ligue 2 pour dépenser le moins possible ce qui permettrait de dépenser l'argent de le dépenser dans le recrutement par exemple.

Après concernant Metz, et pour ceux qui connaissent Serin, c'est un avis personnel mais je ne le vois pas vendre en ligue 2 (à moins qu'un acheteur "surpaye"), je pense dans la logique de ce que j'entends ici ou là qu'il voudra "en tirer" le plus possible.
Surtout au vu de tout ce qu'il a investi :-)

Revenir à « Planète Foot »