RL du 01/09 : Vinko, meilleur espoir masculin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: RL du 01/09 : Vinko, meilleur espoir masculin

Messagepar aliosha » 02 sept. 2011, 08:48

get_up_kids a écrit :Oui il arrête sa carrière, mais il ne va pas démissionner pour autant.
Est-ce qu'il va être déclaré inapte auquel il sera licencié, est-ce qu'il va se mettre en maladie professionnelle?

Dans tous les cas, le temps de solder la situation, ça peut durer plusieurs mois, et le joueur ne sort pas de l'effectif du jour au lendemain. ;-)
Si mes souvenirs sont bons, il devait passer devant la médecine du travail, la semaine juste après avoir annoncé qu'il arrêtait sa carrière, du coup je suppose que la décison finale n'a pas encore été prise ou que le club n'a pas communiqué là dessus. J'ai bon ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2011, 08:51

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :Oui il arrête sa carrière, mais il ne va pas démissionner pour autant.
Est-ce qu'il va être déclaré inapte auquel il sera licencié, est-ce qu'il va se mettre en maladie professionnelle?

Dans tous les cas, le temps de solder la situation, ça peut durer plusieurs mois, et le joueur ne sort pas de l'effectif du jour au lendemain. ;-)
Si mes souvenirs sont bons, il devait passer devant la médecine du travail, la semaine juste après avoir annoncé qu'il arrêtait sa carrière, du coup je suppose que la décison finale n'a pas encore été prise ou que le club n'a pas communiqué là dessus. J'ai bon ?
Voilà c'est ça.
On n'a pas eu de nouvelles au sujet de Borbi depuis.

rf57

Messagepar rf57 » 02 sept. 2011, 08:57

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :
Voilà c'est ça.
On n'a pas eu de nouvelles au sujet de Borbi depuis.
il ne me semble pas que seul le R.L. a communiqué sur le souhait de borbi...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 sept. 2011, 12:41

Si mes souvenirs sont bons, il devait passer devant la médecine du travail, la semaine juste après avoir annoncé qu'il arrêtait sa carrière, du coup je suppose que la décison finale n'a pas encore été prise ou que le club n'a pas communiqué là dessus. J'ai bon ?[/quote][/quote]
Voilà c'est ça.
il va peut etre integrer le staff

fredmc

Messagepar fredmc » 04 sept. 2011, 17:47

IroOn a écrit :
fredmc a écrit :Et vous vous êtes posé la question de savoir si le joueur voulait signer plus d'un an ?
Ce sont les clubs qui cherchent à faire signer des contrats courts quand ils ne sont pas sûr, car si cela ne marche pas ils sont emmerdés.
Les joueurs n'ont aucun intérêt à le faire ... ya d'aillers aucun exemple de jeunes espoirs qui signent des contrats courts.
Sauf si le fameux joueur compte exploser cette saison et fait en sorte que le FC Metz ne le retienne pas à la fin de la saison ...
Il a pas grand chose à y perdre non plus. Si il est bon il pourra partir libre, si il est bon pour le FC Metz mais pas un club qui le fera devenir un grand sur la scène européenne il prolongera. Si il est pas bon, il se casse gratos et tout le monde est content, le club et le joueur

Robokop

Messagepar Robokop » 04 sept. 2011, 18:07

aliosha a écrit :
Juste pour information, un licenciement pour inaptitude impose au minimum deux visites auprès du médecin du Travail. Ces deux visites sont espacées d'au moins deux semaines.

Entre les deux visites, le médecin du travail doit (en collaboration avec la direction des ressources humaines (je pense sans doute à Mr Razurel)) étudier s'il existe une possibilité de reclassement (dans une autre fonction que Footballeur....) au sein du club.

Si après la deuxième visite, le médecin du travail prononce l'inaptitude, il reste un mois au FC Metz pour effectuer le licenciement. C'est le médecin du travail qui est maître d’œuvre et c'est lui qui doit, en fonction du métier, établir s'il existe encore des moyens thérapeutiques ou pas.....

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 05 sept. 2011, 15:44

Noun sommes dans le domaine du foot pro, qui a des particularité :
Ainsi, en plus des (deux) visites et contre visite pour la sécurité sociale, il y a aussi la même chose auprès des organismes footballistiques (cf. assurance de l'UNFP si je ne m'abuse) qui comprend le même processus afin que le joueur puisse, au final se faire indemniser une partie des ces années de contrat restant dués ...
patience donc ...

Robokop

Messagepar Robokop » 06 sept. 2011, 19:22

Raphisa a écrit :
je suppose qu'une demande d'invalidité a été faite, et du coup, tant qu'elle n'est pas acceptée, Borbi fera partie de notre effectif.
Celà me parait logique, non ?
Invalide ?

Pauvre Borbiconi :-(

Non, je ne pense pas qu'un dossier a été déposé auprès de la Cotorep (pardon CDAPH maintenant).

En fait, en la matière, il s'agit d'une inaptitude Professionnelle (seul le médecin du travail a le pouvoir de prononcer). Qui sait, peut-être reverra-t-on Borbiconi en tant que Footballeur ou dans une autre fonction au sein du FC Metz......

Robokop

Messagepar Robokop » 06 sept. 2011, 20:34

Raphisa a écrit :
Robokop a écrit :
Invalide ?

Pauvre Borbiconi :-(

Non, je ne pense pas qu'un dossier a été déposé auprès de la Cotorep (pardon CDAPH maintenant).

En fait, en la matière, il s'agit d'une inaptitude Professionnelle (seul le médecin du travail a le pouvoir de prononcer). Qui sait, peut-être reverra-t-on Borbiconi en tant que Footballeur ou dans une autre fonction au sein du FC Metz......
mouais, tu sais, une inaptitude professionnelle consiste à une invalidité en langage courant, et sans être cotorep, tu peux être reconnu inapte à un certain pourcentage. Mais ça ne se fait pas en 5 mn.
Eh oui, on peut être invalide mais apte et inapte mais pas invalide, cela dépend de ton poste de travail (et de ton handicap).

Il est exact que cela ne se fait pas en 5 minutes (voir mon message de dimanche sur ce même topic) et encore à condition que l'inaptitude soit prononcée et que personne ne conteste mais cela c'est une autre histoire.....

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 06 sept. 2011, 20:37

Il y en a quelques uns qui sont inaptes au forum par ici.

Revenir à « Passion Grenat »