Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar Toni Truand » 09 sept. 2011, 08:32

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 09 sept. 2011, 10:17

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 12 sept. 2011, 13:58

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 sept. 2011, 08:50

Image

gincreyfirm

Messagepar gincreyfirm » 17 sept. 2011, 09:56

Image

4ème de couverture :

Condamnée à mort pour un verre d’eau.

Il fait 45 °C ce jour-là, dans ce champ du Pendjab. Asia cueille des baies depuis plusieurs heures. Une récolte éprouvante, mais Asia et son mari ont cinq enfants à nourrir. Vers midi, en nage, Asia va jusqu’au puits le plus proche, prend un gobelet et boit de l’eau fraîche. Un verre, puis un autre.
C’est alors que sa voisine par jalousie, par bêtise, crie que cette eau est celle des femmes musulmanes et qu’Asia, chrétienne, la souille en s’en servant. Le ton monte… Et soudain, un mot fuse : « Blasphème ! ». Au Pakistan, c’est la mort assurée. Le sort d’Asia est scellé.
C’était le 14 juin 2009. Asia Bibi est jetée en prison. Un an après, elle est condamnée à être pendue. Depuis elle croupit dans une cellule sans fenêtre. Sa famille a dû fuir son village, menacée par les extrémistes.
Deux hommes lui sont venus en aide : le gouverneur du Pendjab et le ministre des Minorités, un musulman et un chrétien. Tous deux ont été assassinés sauvagement.
Asia Bibi nous écrit du fond de sa prison. Elle est devenue une icône pour tous ceux qui luttent, au Pakistan et dans le monde, contre toutes les violences faites au nom des religions.

« Asia Bibi est un symbole de tout ce qui nous fait depuis toujours nous indigner et nous mobiliser. » Michèle Fitoussi, ELLE

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 sept. 2011, 08:16

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 23 sept. 2011, 17:28

Image

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 25 sept. 2011, 18:21

Image

Benzeman

Messagepar Benzeman » 30 sept. 2011, 19:33

Lors de cet apres-midi shopping j'en ai profité pour aller faire un petit saut dans une librairie histoire de m'enquérir de 3 livres d'un auteur que je ne connais pas (d'un point de vue littéraire s'entend) mais que j'ai hâte de découvrir : Frédéric Beigbeder.
Nouvelles sous ecstasy, Mémoires d'un jeune homme dérangé et Un roman français sont donc les 3 livres sur lesquels mon choix s'est porté je vous tiens au courant dès que j'en ressors...

Si quelqu'un peut me faire partager son avis à propos de ces livres... je veux bien qu'on discute de notre point de vue tous les deux.

Bonne lecture

Palinodie

Messagepar Palinodie » 30 sept. 2011, 20:05

Beigbeder ! Certainement un mec qui sait écrire, mais franchement, faudrait que je sois cloué sur un lit d'hopital avec soit le choix de subir TF1 en boucle, soit d'avoir ses oeuvres à disposition, pour que je sois enclin à lire ses bouquins, tant il m'apparait comme le prototype du mec branché qui sait sentir d'où vient le vent !

C'est c*n, mais c'est comme çà, p't'e que je passe à côté de quelque chose...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »