La pancarte "eau non potable" sur les fontaines permet en effet aux communes de se protéger, tout simplement car cette eau n'est pas contrôlée, les analyses sont couteuses. Donc en effet dans 95 % des cas l'eau est surement potable, mais la présence de la pancarte est obligatoire si on peut pas le prouver. Le plus logique serait de faire apparaitre sur la pancarte la mention "eau non surveillé" ou "eau non controlé", et réserver la pancarte "eau non potable" aux points d'eau dont on sait réellement si l'eau est potable ou non.
Concernant les cimetières à part s'il y a présence d'un reservoir, l'eau provient du réseau donc pour le coup la présence de la pancarte n'est pas justifiée mise à part pour éloigner les petits malins.
A moins d'être un nourrisson ou d'avoir une santé très fragile, on risque pas grand chose en consommant ces eaux "non potable".
Le topic des cyclistes.......
- Amos
- Modérateur
Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......
Vu comme ça ok, je pensais pas aux robinets, j’avais en tête le cimetière de mon patelin.
La seule eau qu’on puisse y trouver vient de 2 puits, il faut d’ailleurs pomper pour en avoir.
C’est clair (comme de l’eau
) que j’en boirais pas (potable ou pô).
D'ailleurs quand j’ai soif je cherche un bistrot, pas un cimetière !

La seule eau qu’on puisse y trouver vient de 2 puits, il faut d’ailleurs pomper pour en avoir.
C’est clair (comme de l’eau

D'ailleurs quand j’ai soif je cherche un bistrot, pas un cimetière !

- Azrael
Rien à redire tout est dit et bien ditAmos a écrit : D'ailleurs quand j’ai soif je cherche un bistrot, pas un cimetière !![]()

- champ d'or
Salut les sportifs !
En ces temps incertains ou la météo du dimanche est toujours difficile à appréhender, je me suis à nouveau lancé sur un circuit le samedi. Sauf que n'ayant pas pu me lever assez tôt, le départ s'est fait à 15h00.
L'idée de départ : aller au Petit Ballon. Mais avec la chaleur vite étouffante et le vent de sud qui te sèche la gueule en plus de te freiner, j'ai vite opté pour un circuit plus court.
Au final : route des 5 châteaux versant raide (12% au pied), col du Firstplan et moitié de col de Bannstein.
Pause rafraîchissante en haut de la première difficulté, sous les sapins et allongé sur un tapis de mousse
, puis repause à Soultzbach (pied Firstplan) à une fontaine d'eau fraîche, enfin pause en haut du col.
Franchement, je préfère encore rouler sous la pluie que sous ce cagnard, j'ai parfois cru avant d'entamer la partie vallonnée mais boisée du parcours que mon cerveau se dilatait et allait péter le casque.
Et le motard qui a ruiné sa bécane dans un fossé juste après m'avoir dépassé ne devait plus avoir toute sa lucidité non plus.
Au final, 71km pour une petit 22.2 km/h de moyenne. ça sent la fin de saison !
En ces temps incertains ou la météo du dimanche est toujours difficile à appréhender, je me suis à nouveau lancé sur un circuit le samedi. Sauf que n'ayant pas pu me lever assez tôt, le départ s'est fait à 15h00.
L'idée de départ : aller au Petit Ballon. Mais avec la chaleur vite étouffante et le vent de sud qui te sèche la gueule en plus de te freiner, j'ai vite opté pour un circuit plus court.
Au final : route des 5 châteaux versant raide (12% au pied), col du Firstplan et moitié de col de Bannstein.
Pause rafraîchissante en haut de la première difficulté, sous les sapins et allongé sur un tapis de mousse

Franchement, je préfère encore rouler sous la pluie que sous ce cagnard, j'ai parfois cru avant d'entamer la partie vallonnée mais boisée du parcours que mon cerveau se dilatait et allait péter le casque.

Au final, 71km pour une petit 22.2 km/h de moyenne. ça sent la fin de saison !
- Azrael
Faut faire comme les Palinodie locaux: fait sauter le casque en montant!champ d'or a écrit : Franchement, je préfère encore rouler sous la pluie que sous ce cagnard, j'ai parfois cru avant d'entamer la partie vallonnée mais boisée du parcours que mon cerveau se dilatait et allait péter le casque.![]()

Je reviens d'une semaine d'entrainement dans l'arrière pays Niçois, le paradis sur terre des cyclistes.
Je me suis tapé du col sur col sous le cagniard ca calme, dont une grosse sortie de 150 bornes (4,5 heures) avec en milieu la montée du col de la Madone depuis Roquebrune (Menton). C'est du 14 bornes tu pars du niveau 0 pour arriver à presque 1000 mètres, le premier "faux plat" (pente des 6% sur 2/3 bornes) tu l'obtiens après 9 bornes d'ascension : la fin de la montée te finie. Quand il fait 30 degrès tu apprécies.
Google it.

http://cycols.free.fr/index.php/2008/10 ... io-menton/
- Palinodie
150 km en 4,5 h avec la Madone en partant de Menton ! Plus de 30 de moyenne, ça doit être du niveau 1ère catégorie, juste un peu en dessous des pros, bravo Az' !Azrael a écrit : Faut faire comme les Palinodie locaux: fait sauter le casque en montant!![]()
Je reviens d'une semaine d'entrainement dans l'arrière pays Niçois, le paradis sur terre des cyclistes.
Je me suis tapé du col sur col sous le cagniard ca calme, dont une grosse sortie de 150 bornes (4,5 heures) avec en milieu la montée du col de la Madone depuis Roquebrune (Menton). C'est du 14 bornes tu pars du niveau 0 pour arriver à presque 1000 mètres, le premier "faux plat" (pente des 6% sur 2/3 bornes) tu l'obtiens après 9 bornes d'ascension : la fin de la montée te finie. Quand il fait 30 degrès tu apprécies.
Google it.![]()
http://cycols.free.fr/index.php/2008/10 ... io-menton/
Sinon, quand on est un peu moins cyclosportif que Az', depuis Menton, vaut mieux grimper la Madone en passant par le col de la Turbie, c'est sympa, pas trop pentu une fois quitté Menton par Roquebrune, en plus en montant, tu surplombes Monaco qui est à ta gauche, tu vois bien les terrains d'entrainement de l'ASM, une fois à la Turbie (ya une fontaine sur la place centrale), tu prends à droite la direction de Peille, tant que tu y es, tu vas jusqu'à Peille, ça vaut le coup d'oeil, tu reviens sur tes pas pendant 3/4 km (il me semble) et là, tu attaques la Madone, c'est moins dur que l'autre côté, vu que tu dois être dans les 650 m d'altitude.
Et en haut (faudra redescendre un peu), tu as ta récompense, une super vue sur la baie de Menton et puis tant qu'on y est, au milieu de la descente, tu fais un léger crochet vers Ste Agnès qui est le village littoral le plus haut de France et puis tu plonges sur Menton.
Là, tu as fait un peu plus de 40 bornes pour 1100 m de dénivellé, mais tu peux revenir par Gorbio (à droite après le viaduc de l'autoroute), comme ça tu remontes un peu (beaucoup...) et tu suis cette route en balcon qui te ramène vers celle qui redescend de la Turbie (vérifie si les pros monégasques s'agitent un peu en bas), là du coup, t'es passé à 55 km pour 1400 m de dénivellé, le Az' t'avale ça en moins de 2h, mais nous, ça nous fait la matinée, juste à temps quand même pour revenir pour l'apéro.
A partir de Menton, il y a un paquet de sorties entre 40 et 70 km sympas puisque comme le souligne Az', tu pars du niveau de la mer. J'ai roulé la bas il y a quelque temps au printemps et parait-il (moi, j'en ai pas vu), il n'est pas rare, en hiver) de se faire doubler par des avions, non, ce n'est pas Az', mais des pros qui résident sur Monaco et qui s'entrainent.
Dans le coin, doit y avoir la plus longue montée de France, tu pars de Nice, donc au niveau de la mer et tu grimpes direct (c'est tout droit) au col de Turini, pas loin de 50 km de montée quasiment ininterrompue, avec quelques passages sympas sur la fin, tu finis à plus de 1600 m, jamais fait, j'ai simplement eu un aperçu de la difficulté quand en venant de la Vésubie, j'ai vu Nice tout au loin en bas.
- champ d'or
Az, relis avant de poster, coup de chaud avant les bosses et la montagne. Et je n'enlève pas le casque sur le plat avec tous les tarés qui fréquentent l'Alsace. En 3h de sortie j'ai quand même vu un bus à contre sens dans un village, un motard dans le fossé et un autre bus qui a oublié que son "c**" fait 5 mètres de long -> bonjour la balustrade.
Sinon, bien sûr que dans les lacets je me découvre le caillou...
Turini et Madone sont les deux cols les plus connus de la côte d'Azur avec le col d'Eze. J'y ai passé des vacances (sans vélo) et, pour ceux qui ont l'intention de rouler, faut quand même savoir qu'au delà du dénivelé les routes ne sont jamais plates. ça monte ou descend tout le temps, et comme tu pars du point 0-100m la plupart du temps y'a pas de rodage.
Sinon, bien sûr que dans les lacets je me découvre le caillou...
Turini et Madone sont les deux cols les plus connus de la côte d'Azur avec le col d'Eze. J'y ai passé des vacances (sans vélo) et, pour ceux qui ont l'intention de rouler, faut quand même savoir qu'au delà du dénivelé les routes ne sont jamais plates. ça monte ou descend tout le temps, et comme tu pars du point 0-100m la plupart du temps y'a pas de rodage.
- Benzeman
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de roue qui se dégonfle...
J'ai repris mon vélo dans ma cave ce samedi pour une ballade... roue arrière légèrement dégonflée donc je lui mets un coup de pompe... pneu gonflé je pars confiant....pour me rendre au Sablon rejoindre quelques amis je passe l'aprem là-bas sans bouger ni toucher au vélo... Je repars le soir et oh surprise que vois-je? roue à moitié dégonflée... impossible de rentrer on a du me ramener...
Bref je pense que je vais opter pour une roue complète neuve (je penche à l'heure actuelle pour un défaut dans la roue elle même)
Mais le premier but de mon post ici n'est pas de parler de ma roue mais de prendre des infos si possible sur une rando qui va se dérouler le 25 septembre (la randocora car au départ de Cora sainte Marie aux chênes) qui propose 15-35 et 55 kms comme parcours... Je vais m'inscrire avec un petit groupe de cyclistes amateurs sans doute pour le 35 km et je voulais savoir si qqn l'avait déjà faite les années précédentes car impossible de trouver quelconques infos sur le parcours sur le net les seules infos sont à retirer au cora en question.... pratique pour ceux qui habitent Metz....
Bref si qqn a des infos ou peut passer au cora
Au 25 pour ceux qui seront de la partie...
J'ai repris mon vélo dans ma cave ce samedi pour une ballade... roue arrière légèrement dégonflée donc je lui mets un coup de pompe... pneu gonflé je pars confiant....pour me rendre au Sablon rejoindre quelques amis je passe l'aprem là-bas sans bouger ni toucher au vélo... Je repars le soir et oh surprise que vois-je? roue à moitié dégonflée... impossible de rentrer on a du me ramener...
Bref je pense que je vais opter pour une roue complète neuve (je penche à l'heure actuelle pour un défaut dans la roue elle même)
Mais le premier but de mon post ici n'est pas de parler de ma roue mais de prendre des infos si possible sur une rando qui va se dérouler le 25 septembre (la randocora car au départ de Cora sainte Marie aux chênes) qui propose 15-35 et 55 kms comme parcours... Je vais m'inscrire avec un petit groupe de cyclistes amateurs sans doute pour le 35 km et je voulais savoir si qqn l'avait déjà faite les années précédentes car impossible de trouver quelconques infos sur le parcours sur le net les seules infos sont à retirer au cora en question.... pratique pour ceux qui habitent Metz....
Bref si qqn a des infos ou peut passer au cora

Au 25 pour ceux qui seront de la partie...
-
Un petit régime peut-etre ?keulkeul57140 a écrit :Bonjour à tous,
- Azrael
Palinodie a écrit : Sinon, quand on est un peu moins cyclosportif que Az',
J'adore

Bonne remarque et tu as tout juste. Ce que font la plupart des mecs de passage dans le coin.Palinodie a écrit : vaut mieux grimper la Madone en passant par le col de la Turbie, c'est sympa, pas trop pentu une fois quitté Menton par Roquebrune, en plus en montant, tu surplombes Monaco qui est à ta gauche, tu vois bien les terrains d'entrainement de l'ASM, une fois à la Turbie (ya une fontaine sur la place centrale), tu prends à droite la direction de Peille, tant que tu y es, tu vas jusqu'à Peille, ça vaut le coup d'oeil, tu reviens sur tes pas pendant 3/4 km (il me semble) et là, tu attaques la Madone, c'est moins dur que l'autre côté, vu que tu dois être dans les 650 m d'altitude.
Pourquoi prendre la Madone par St Agnes ? Pour tester sa condition tout simplement et je ne l'ai pas monté à 30 KM/H. J'en ai même carrément ch.....
Maintenant tu as l'air de connaitre le coin, j'aurais balancé que je suis passé par Vence puis redescendu pour récupérer la haute corniche depuis Nice et redescendu pour récupérer la Madone etc, tu peux me traiter de mytho ce serait justifier.
Ce que l'on fait généralement c'est que l'on attaque par la basse corniche en sortant de Nice direction Monaco, y a 2/3 côtes tu peux te mettre en jambe et le 34 KM/H quand tu as de l'entrainement et la condition ce n'est pas un exploit niveau Cat.1... Ce que je fais ensuite je prend une première petite bosse pas complexe à Eze bord de mer et je récup la moyenne puis Eze le Village je redescend vers Monaco et je reprend la Turbie par le jardin exotique. En haut je redescend vers Beausoleil et Roquebrune et à Menton je pousse un peu en décontraction le long du bord de mer en direction de l'italie. Ce n'est qu'une fois que j'ai récup que je prend la direction de St Agnes et la Madone, effectivement c'est du 8% et 45mn de souffrances dans mon cas... Là haut je resdend vers Paille puis à gauche La Turbie et j'envois à nouveau direction Roquebrune et je repars par Menton sur la basse corniche pour finir au port à Nice. En 4,5 heures tu fais largement les 150 bornes et la moyenne que je t'annonce. Sachant qu'avant dans la semaine tu avances par pallier et crescendo...
C'est tout à fait ça et effectivement c'est impressionnant je me suis fait latté au mois de février par Rebellin il m'a déposé à 3 bornes du sommet de la Madone... J'ai entendu comme un avion de chasse arrivé derrière moi. (je passe 6 à 7 fois dans le coin chaque année depuis 2009...).Palinodie a écrit : J'ai roulé la bas il y a quelque temps au printemps et parait-il (moi, j'en ai pas vu), il n'est pas rare, en hiver) de se faire doubler par des avions, non, ce n'est pas Az', mais des pros qui résident sur Monaco et qui s'entrainent.
Ca c'est clairement du parcours pour de la randonnée et les mecs comme toi qui aiment souffrir sur un vélo.Palinodie a écrit :Dans le coin, doit y avoir la plus longue montée de France, tu pars de Nice, donc au niveau de la mer et tu grimpes direct (c'est tout droit) au col de Turini, pas loin de 50 km de montée quasiment ininterrompue, avec quelques passages sympas sur la fin, tu finis à plus de 1600 m, jamais fait, j'ai simplement eu un aperçu de la difficulté quand en venant de la Vésubie, j'ai vu Nice tout au loin en bas.

De toute façon je savais très bien que tu allais posté un long post et me latter la tronche.
Si tu vas dans le coin fais moi signe je m'arrangerai pour passer, j'ai un pied à terre là bas.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »