j'y étais cet après midi. Déjà on est allé au Badenova Stadiom comme indiqué par le RL, c'était pas du tout ça. Il fallait aller au Müslestadion, celui des équipes de jeunes.
500 spectateurs ??? ça me paraît beaucoup, j'aurais dit 300. Mais déjà pas mal sachant que les allemands bossaient aujourd'hui.
Le FC Metz a démarré comme ceci : M'Fa-Ayari, Koulibaly, Fallou, Bussmann - Guerriero, Betsch, Diaz, Bouby, Vinko - Duhamel
Nos offensives les plus dangereuses sont venues de la droite, avec Diaz, Ayari et Vinko qui combinaient pas mal. Par contre à gauche Bouby avaint de bonnes intentions mais le pauvre Bussmann ne lui a pas facilité la tâche. Je crois que ce jeune est cramé pour un moment, il n'est plus du tout en confiance et ne joue que vers l'arrière. Pas une montée ravageuse à son actif. :nul:
Vinko ne savait pas trop se situer sur le terrain (mais quel était son poste ???), Duhamel nous a fait du Duhamel avec ses courses rapides et ses pressions permanentes sur le derneir défenseur, Guerriero n'a toujours pas compris ce que accélérer le jeu signinfie, Betsch est est un piètre relanceur.
La 2ème mi-temps a démarré comme ça : M'Fa - Ayari, Koulibali, Fallou, Bouby - Fleurival, Sarr, N'gbakoto, Pouye, Diaz - Kehli.
Diaz est revenu à gauche et Pouye était bien en jambe sur la droite. J'avais l'impression que N'Gbakoto jouait assez bas, et franchement c'est risqué car on sent qu'il n'a pas le sérieux pour occuper un poste de n°6.
Je ne sais pas ce qu'a fait le coach de Fribourg à la mi-temps mais on les a mangés tout cru pendant 45 minutes. Les allemands ne procédaient que par contre et notre milieu de terrain leur a mis la misère avec des actions à une touche de balle.

La délivrance est venue sur corner, suite à une balle mal captée par le gardien Pouye a surgi pour marquer à 5m du but. Mais le FC Metz restera le FC Metz. Alors que nous maitrisions totalement les débats, une mauvaise relance de la défense centrale a donné un 4 contre 3 à Fribourg, et Fallou se loupant encore sur un tacle la frappe a fini au fond. :marteau:
Mais ça n'a pas perturbé les joueurs qui ont continuer à aller de l'avant, et sur une belle ouverture en profondeur dans l'axe, Pouye a grille son défenseur + le gardien pour marquer dans le but vide. Une belle frappe d'Odegard (rentré à la place de Diaz, après Métanire pour Bouby) claquée en corner aurait pu corsé le score.
Mes + :
- la maîtrise technique du milieu de terrain, surtout en 2ème mi-temps
- Ayari qui a tenu son couloir et qui monte souvent au delà de la ligne médiane
- La charnière centrale Kouli-Fallou qui a muselé les allemands, au sol et dans les airs
- Les apports indéniables de Pouye et Yéni
Mes -:
- Franchement je veux pas en remettre une couche mais Guerriero est bel et bien notre empêcheur de tourner en rond au milieu. Une sacrée différence de vitesse sans lui pendant 45 minutes. Il s'est même fait griller la politesse par un adversaire parti 3 bons mètres derrière lui dans la surface et heureusement l'arbitre a sifflé faute pour Metz.
- le placement de Vinko qui ne pouvait pas lui permettre de faire un bon match. Meneur, 2ème attaquant, ailier ??? qui sait...
- Bussmann? J'ai de la peine pour lui, il a perdu son football
- Sarr qui a du foot dans les pieds mais qui fait trop de mauvais choix. Il est encore jeune, ça évoluera
Bien sûr j'ai goûté à la Wurst local pour respecter la tradition des matchs allemands.

Je suis rassuré, on a surclassé notre adversaire et on a développé un beau football. Si on reproduit ses prestations en coupe et en L2 il y aura du spectacle !

Enfin, Odegaard qui maîtrise autant l'anglais que moi le norvégien m'a filé son maillot (avec un petit coup de pouce de Duhamel). Pas de nom au dessus du numéro mais ça restera un bon souvenir de cet après midi champêtre.
