Je suis à 100 % pour ce projet, mais contrairement à ce que tu affirmes il y a bien évidemment des arguments contre celui-ci.Mr Sven a écrit :Je ne comprend pas comment on peut être contre le projet de moderniser un stade, ça me dépasse, surtout quand on aime le foot. Si tu aimes ton club et ta ville je ne vois pas comment on peut s'opposer à ça, c'est physiquement, conceptuellement et sentimentalement impossible. Et quand bien même ça se répercutera sur les impôts locaux, c'est vraiment la mort de lacher 15€ de plus par an si au final c'est bénéfique pour notre ville et notre club ??
On est prêt à filer 100€ pour s'abonner, 50€ pour un maillot, 5€ pour un sandwich dégueu mais on s'insurgerait pour 15€/an pour rénover un stade qui en a grand besoin et constitue l'écrin sportif de Metz ??
Il n'y a tout simplement aucun argument qui tienne la route pour être contre ce projet si ce n'est de râler encore et toujours pour montrer "sa différence" et "qu'on est pas des pigeons, qu'on réfléchit nous". Mais bien sûr..
Déjà, lorsque tu affirmes que si nous payons X euros pour supporter notre club (maillots, abonnements, billets, etc...) nous pouvons y rajouter aisémént 15 euros tu apportes un biais considérable dans ton raisonnement : à savoir que ceux ou celles qui paient ces 15 euros ne sont pas tous -et de loin- des supporters du club et qu'en conséquence ils ne se sentent pas automatiquement concernés par ce projet. Et que tu le veuilles ou non, 15 euros (et encore ce montant n'est qu'une simple conjecture) ce peut être beaucoup pour les plus démunis d'entre nous. :-|
Ensuite, rien ne permet d'affirmer que cet agrandissement aurait un intérêt certain pour le club après 20106 -même si j'ai tendance à être optimiste sur ce point- et un grand nombre de projets similaires ont déjà généré des pertes financières considérables (entretien, personnel, taxes, absence de projets pérennes, etc...).
Mais comme je l'ai écrit ailleurs, je crois beaucoup en cette idée.
Si un stade flambant neuf ne permet pas systématiquement à un club de briller, un grand club ne peut pas espérer prospérer en son absence. En tout cas plus en 2011...