[RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: [RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Messagepar Aventurix » 11 déc. 2011, 11:12

Le titre de l'article...Encore un jeu de mot à 2 cents...

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 11 déc. 2011, 11:14

Surtout trés drole de voir le RL comme par magie essayer de faire un article un peu violent contre le FCMetz...
Ils ont pas une tribune à leur nom?

Quand à la qualité de leur papier .... ca fait des années interminables que le RL a des journalistes d'un tel niveau ... j'ose jamais lire leurs articles, entre les fausses dates, les faux noms, les coquilles a chaque page.
J'ai parfois l'impression que c'est José de la compta qui fait les articles en douce quand les " chefs " sont pas la.

DCD

Messagepar DCD » 11 déc. 2011, 11:14

Cet article de Sylvain Villaume est un régal. Franchement je ne me lasse pas de le lire.

Depuis le temps que ce journaleux exerce, il était temps qu'il conclue son travail de sape du FC Metz par ce point d'orgue.

Les critiques sur l'arbitrage français en général, sont dans la ligne de la presse française depuis plusieurs années.

Bref ! Tout y passe ! Du grand art ! :bravo:

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 11 déc. 2011, 11:19

Surtout question sérieuse, y'a personne qui est censé relire et accepter les articles de cet apollon de la plume,?

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 déc. 2011, 11:23

c'est une taupe de l'Est Républicain, c'est pas possible! :gne:

VUILLAUME DEMISSION

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 11 déc. 2011, 11:27

Retour des choses?
Je rappelle que le tour précédent Amneville a profité d'une grosse erreur d'arbitrage ( hors jeu de 3 m signalé par le juge de touche) contre l'équipe du Tampon. L'arbitrage fait partie du jeu. Parfois cela profite, parfois non! Cela ne peut pas toujours aller dans le même sens. :siffle:
Ce qui est inquiétant, c'est encore une nouvelle bagarre. Nos joueurs ont du caractère, soit, mais il faut aussi de la maîtrise.
:metzch:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 déc. 2011, 11:31

Le pire c'est quand même le contraste entre les articles de C. Brout et de S. Vuillaume :gne:

On dirait qu'on a mis 2 politiciens de camp opposés devant une situation à interpréter....

Je ne pensais pas Vuillaume défenseur coute que coute du football amateur. En tout cas pas de cette façon....

Peut-être est-ce voulu, d'accorder une importance équivalente aux 2 clubs, puisqu'ils sont tous les 2 la cible du journal ?
Mais à ce moment-là pourquoi le faire comme ça ?

Au final c'est surtout le dernier paragraphe qui pose problème. On peut pas lui reprocher d'avoir tort sur le reste ; Metz été dominé quasiment une heure sur tout le match, et a été réaliste voire nonchalant.
M'enfin cette phrase :
Son vice et sa
chance ne lui suffisant pas, le vainqueur a livré sa deuxième bagarre de rue en quinze jours. Il excelle dans cet
exercice qui lui permet d’entretenir son impopularité, immense et méritée.
Donc en gros : on est toujours en L2 parce qu'on est des "p*tes" (désolé je vois pas d'autre mot), et des chanceux, qui ne savons gagner que par la roublardises, la castagne, et qu'au final on mérite bien notre réputation depuis des années.

Ca va pas améliorer la réputation mosellane, ça.... :-D
Dernière modification par RdNetwork le 11 déc. 2011, 11:34, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 déc. 2011, 11:32

Cet article est putassier, ni plus, ni moins.

alex-ff

Messagepar alex-ff » 11 déc. 2011, 11:34

Nous somme les méchants Messins

Trezegol

Messagepar Trezegol » 11 déc. 2011, 11:35

La partie qui concerne la bagarre est effectivement honteusement dirigée.
Les échaufourrés de fin de match sont provoqués par les 2 pénalty "litigieux", sifflé pour Metz et non sifflé pour Amnéville + rouge à Martin.
Sans cet épisode, le match ne terminait pas de la sorte.(certe, pas dans la franche amitié, mais surement pas dans l'affrontement physique).

Concernant les insultes du public, soulevées notamment par Amsalem, effectivement c'était assez pathétique, mais çà a surtout démarrer après le penalty accordé au grenat.(çà s'est fortement amplifié du moins).
Frustration de voir le match et la qualif s'envoler sans doute, mais pas uniquement...
Ce qui à mon humble avis participe pour beaucoup à cet irritation des gens en général, et plus particulièrement hier soir, c'est le comportement de notre équipe, l'absence de jeu, l'absence de motivation dans les duels, les multiples passes ratées...

Hier soir, et là je suis d'accord avec Vuillaume, 1 équipe sur le terrain a joué au football, Amneville. Débordement, dédoublement, meneur de jeu qui fait jouer ses partenaires...
Nous, comme d'habitude, aucune cohérence dans la composition d'équipe ( qui était censé diriger le jeu, Bouby? Guerriero?), 10 gars alignés qui n'ont pour unique objectif que de balancer sur Duhamel, même face à une CFA

L'ambition de Serin est de ramener du monde à St Symphorien?
Tant que nous n'aurons pas compris, qu'après avoir avalé couleuvres sur couleuvres depuis 10 ans, le public messin en a assez de ne plus voir de foot et ne réclame rien d'autre qu'un peu de jeu... la défiance et l'irritation apercue hier notamment ne fera que s'accroitre et éloigner encore plus le peu de fidèles toujours présents (et je m'inclue dans cette catégorie).

J'étais assis juste derrière le Président hier soir, et sa mine déconfite déjà bien avant les échauffourés de fin de match est à mon sens révélatrice de son sentiment. Il a compris que la fracture entre les mosellans et notre club est bien réelle et ne s'estompera pas avec ce que propose notre équipe.
J'espère par contre qu'il a noté qu'il est possible de proposé autre chose que le jeu simpliste et pauvre qui nous caractérise en observant les Amnévillois hier soir.
Mais pour çà, il va falloir changer de metteur en scène, et donc au mieux patienter 6 mois.

Revenir à « Passion Grenat »