Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Billou Grenat » 18 déc. 2011, 07:58

Pires57 a écrit :le match d'hier (en tout cas les 80 dernières minutes) devrait rabattre le clapet de certains donneurs de leçons technico-tactiques : encore une belle démonstration qu'il suffit pas d'empiler les attaquants pour se procurer moults occasions, bref que l'ANIMATION OFFENSIVE est importante

mais bon certains ânes bâtés vont encore trouver quelque prétexte pour râler et tenter de prouver par A+B que Bijotat est une grosse brêle à virer dès que possible... :roll:
Le problème n'est pas d'empiler les attaquants, mais tu peux nous dire qui on met en attaquant si Dudu se blesse ? :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 déc. 2011, 11:35

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit : Preuve que ceux qui doutaient des choix de Bijotat dès aout ou septembre avaient vu juste!
Ca tombe sur toi mais ça aurait pu être une autre personne...
T'inquiète je le prend pas mal.
(Surtout que comme la saison dernière, le redressement vient de l'application par Bijotat de ce que l'on préconisait depuis longtemps.)

D'ailleurs pour t'expliquer pourquoi, je vais mettre ici ce que j'avais mis dans un autre sujet à ce propos il y a quelques jours.

Aucun malaise pour ma part.
Juste une grande joie de voir le club se relever, avec ou sans lui, c'est le principal.

Je n'ai toujours pas une grande confiance en lui, son bras d'honneur et sa gestion après l'incident me reste toujours en travers de la gorge, mais je le trouve plus cohérent désormais dans ses compo d'équipe : avoir enfin virer Guerriero (même si c'est par défaut) ,ce que l'on réclamait depuis longtemps, porte ses fruits.
Il y a toujours des choix surprenants, surtout dans la compo de son groupe (un seul attaquant dans le groupe est pour moi trop risqué), mais il faut lui faire crédit d'avoir d'une part su s'accrocher, d'autre part d'avoir su redresser la barre en terme de points quand tout allait mal,et aussi d'avoir eu ce brin de réussite dans des matchs qui aurait pu sceller son sort( il peut remercier Sissoko d'avoir sorti 2 gros matchs face à Reims et Boulogne, car sans ses arrêts je pense que Bijotat n'aurait plus été notre entraineur à ce jour).

N'étant pas un anti-Bijotat primaire, mais simplement quelqu'un qui dit ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, je préfère mille fois comme tout vrai supporter voir notre club réussir avec Bijotat que perdre sans lui.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 déc. 2011, 11:41

Guerriero n'est pas viré pour toujours; et puis même s'il a du mal parfois, comme Abdoulaye, c'est le genre de joueur dont le groupe ne peut se passer, vu son rôle de leader... pour l'ambiance dans le groupe, tu peux pas te passer de ces meneurs.
Bijotat, je suis pas toujours d'accord avec sa gestion de l'effectif, mais avec ses adjoints, depuis le début ils font du bon boulot à l'entrainement... ce serait bien de pouvoir garder un staff plus de 2 ans...

grenatfan

Messagepar grenatfan » 18 déc. 2011, 11:55

autant faire jouer M'fa en CFA qu'il progresse et mettre un attaquant a sa place sur le banc.

c'est un peu risqué mais y a peu de chances que Sissoko se blesse quand même et ça permettrait d'adapter notre style de jeu à la stratégie de l'adversaire, le 4-5-1 c'est pas la solution miracle a tout.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 18 déc. 2011, 15:51

get_up_kids a écrit : N'étant pas un anti-Bijotat primaire, mais simplement quelqu'un qui dit ce qui lui plait et ce qui lui plait pas, je préfère mille fois comme tout vrai supporter voir notre club réussir avec Bijotat que perdre sans lui.[/i]
C'est exact, et c'est pourquoi je m'étonne que d'autres-qui se reconnaîtront- n'apparaissent ici que lorsque ça va mal et/ou pour taper sur X ou Y.

drac

Messagepar drac » 18 déc. 2011, 16:22

D'un autre côté, 5 matchs consécutifs perdus, mais surtout avec un spectacle pitoyable, les réactions se comprennent.
S'il a trouvé la bonne solution, tant mieux, on ne demande que ça.

Lipton

Messagepar Lipton » 18 déc. 2011, 16:39

Ca va mieux depuis que Bijotat a enfin compris qu'il fallait installer la concurrence au poste de récupérateur. 3 joueurs pour deux places, à la moindre erreur sur le banc, résultat: ils sont tous impliqué et sont contraints de donner le meilleur d'eux-même sur le terrain.

Il aura fallu 1 an et demi pour qu'il comprenne ça...

Hamp

Messagepar Hamp » 18 déc. 2011, 17:19

Billou Grenat a écrit :
Pires57 a écrit :le match d'hier (en tout cas les 80 dernières minutes) devrait rabattre le clapet de certains donneurs de leçons technico-tactiques : encore une belle démonstration qu'il suffit pas d'empiler les attaquants pour se procurer moults occasions, bref que l'ANIMATION OFFENSIVE est importante

mais bon certains ânes bâtés vont encore trouver quelque prétexte pour râler et tenter de prouver par A+B que Bijotat est une grosse brêle à virer dès que possible... :roll:
Le problème n'est pas d'empiler les attaquants, mais tu peux nous dire qui on met en attaquant si Dudu se blesse ? :siffle:
Ah bon !!! Dernière nouvelle !!! : on s'est procuré MOULTES occasions... Y en a qui ont pas dû voir le même match pour avoir noté un paquet d'occasions... En fait, on a marqué sur 2 coups du sort et après on a contenu ; bien contenu, o.k., mais c'est tout ! Les puristes pourront repasser... Attention !!! un autre Dom est à l'affut... Vive la pression !!!!!!... Ah Ah Ah !!!...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 déc. 2011, 17:22

HAMP a écrit : Ah bon !!! Dernière nouvelle !!! : on s'est procuré MOULTES occasions... Y en a qui ont pas dû voir le même match pour avoir noté un paquet d'occasions... En fait, on a marqué sur 2 coups du sort et après on a contenu ; bien contenu, o.k., mais c'est tout ! Les puristes pourront repasser... Attention !!! un autre Dom est à l'affut... Vive la pression !!!!!!... Ah Ah Ah !!!...

Bouby qui ne reprend pas direct un centre alors qu'il est seul au second poteau, le face à face de Duhamel en seconde et la tête de Kheli archi seul aux 6m...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 18 déc. 2011, 17:56

Calmos Hamp je ne vois pas le rapport avec mon post ... :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »