Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Trezegol

Re: Diagne Fallou va s'engager à Fribourg

Messagepar Trezegol » 06 janv. 2012, 21:36

pilch a écrit :C'est vraiment ridicule.
L'année dernière on avait un effectif minable. Les jeunes commencent à peine à éclore qu'on les brade déjà.
De plus, Diagne était en pleine progression. Gare si dans deux ans il vaut 10 fois plus (en finance on achète ce genre de placement, ça s'appelle un "investissement").
On n'a plus que 2 défenseurs centraux potables (et même bons), dont 1 suspendu 8 matchs ! Bravo...
Elle va avoir fier allure l'équipe en janvier, avec 1 défenseur, Bouby à gauche (qui semble nul à ce poste), aucun attaquant.
Et que dire de la construction de l'effectif ? Les joueurs corrects sont soit prêtés (Traoré, Diaz), soit en instance de départ en fin de saison (Duhamel, Delle, et même Koulibaly d'après les dernières rumeurs). Il restera qui l'année prochaine ? Sissoko, Abdoulaye, Fleurival (en étant généreux on peut rajouter Métanire, qui doit encore confirmer), et deux trois espoirs ? C'est ça bâtir une équipe ?
On a vidangé l'équipe en 2009 et 2010, la grande purge nous menant au bord du national, pour assainir la situation financière du club. C'était dur à accepter mais il y avait une logique, bien que couteuse car on s'est retrouvé avec un effectif minable la saison dernière. 3 ans de sacrifices pour continuer avec cette logique destructrice ? Elle est où la vision à long terme ?
Y en a marre de cette gestion ridicule !
Totalement d'accord avec toi.
Ca en devient déprimant.

Et juste ajouter que Bijotat a mis 8 mois à son arrivée pour trouver un schéma à peu près cohérent (et encore on pourrait en discuter mais là n'est pas le sujet), et que dès lundi, il se retrouve à devoir quasiment reconstruire une équipe complète...

Séb

Messagepar Séb » 06 janv. 2012, 21:38

dan62 a écrit :
le responsable du recrutement a quitté le club il y a deux mois.....c'est un salaire en moins

ok il remplace Didier Phillipe mais il a pas la même fonction

aliosha

Messagepar aliosha » 06 janv. 2012, 21:41

Séb a écrit :
dan62 a écrit :
le responsable du recrutement a quitté le club il y a deux mois.....c'est un salaire en moins

ok il remplace Didier Phillipe mais il a pas la même fonction
Il ne doit surtout pas avoir le même salaire...

Séb

Messagepar Séb » 06 janv. 2012, 21:48

aliosha a écrit :
Il ne doit surtout pas avoir le même salaire...

Oué il doit avoir le même salaire que Muller :mur:

crystal88

Messagepar crystal88 » 06 janv. 2012, 21:58

Notre centre de formation devait être le point d'appui du renouveau messin pour revenir en ligue 1. Comment expliquer alors qu'on vende nos meilleurs jeunes?... Car pour l'an prochain, on parle également d'un départ de Koulubaly, Delle. Le problème du transfert de Fallou, c'est surtout qu'on ne voit pas où est le projet à moyen terme de notre club. Les dirigeants ont un discours mais se contredisent dans les faits!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 janv. 2012, 22:09

Au delà des discours, des j'aime / j'aime pas, des durées de contrat restantes, du salaire de D'Onofrio,... on perd bêtement et simplement le titulaire d'une des meilleures défenses de L2, qui est restée invaincue pendant 5 matchs de suite.

Sachant que c'est grâce à la défense qu'on s'est sauvé l'an passé et qu'on ne coule pas encore aujourd'hui (combien de victoire 1 à 0 ?) c'est une grosse erreur sportive que de se séparer de Fallou. Et l'annoncer le jour où Abdoulaye se prend les 8 matchs pour de bon c'est tout bonnement charger le barillet et se le mettre sur la tempe.

crystal88

Messagepar crystal88 » 06 janv. 2012, 22:12

champ d'or a écrit :Au delà des discours, des j'aime / j'aime pas, des durées de contrat restantes, du salaire de D'Onofrio,... on perd bêtement et simplement le titulaire d'une des meilleures défenses de L2, qui est restée invaincue pendant 5 matchs de suite.

Sachant que c'est grâce à la défense qu'on s'est sauvé l'an passé et qu'on ne coule pas encore aujourd'hui (combien de victoire 1 à 0 ?) c'est une grosse erreur sportive que de se séparer de Fallou. Et l'annoncer le jour où Abdoulaye se prend les 8 matchs pour de bon c'est tout bonnement charger le barillet et se le mettre sur la tempe.
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je disais précédemment dans un de mes post.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 06 janv. 2012, 22:21

Une grosse perte selon moi ... Il s'est imposé dans cette défense avec Koulibaly , cette charnière centrale marchait bien et surtout il savait être décisif ... On l'as surtout vendu au mauvais moment où Abdoulaye est suspendu, maintenant en plus de recruté un attaquand il faut absoulument un défenseur central !

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 janv. 2012, 22:28

Oliiviier57 a écrit :Une grosse perte selon moi ... Il s'est imposé dans cette défense avec Koulibaly , cette charnière centrale marchait bien et surtout il savait être décisif ... On l'as surtout vendu au mauvais moment où Abdoulaye est suspendu, maintenant en plus de recruté un attaquand il faut absoulument un défenseur central !

Il n'y avait pas de "bon moment" pour vendre Diagne.
Si il fallait qu'il parte, c'était au début du mois, c'est fait, c'est bien, on a 25 jours pour trouver un remplaçant maintenant. Alors que si il serait parti plus tard, on aurait eu moins de temps pour trouver un remplaçant, mais je te rejoins pour dire que la charnière Koulibaly - Fallou fonctionnait à merveille.
Comme l'a dit Dark je sais plus ou, si les dirigeants l'on lachés si tôt, c'est qu'il y a un dossier qui va se conclure en notre faveur dans peu de temps.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 06 janv. 2012, 22:36

Stephen Drouin serait son remplaçant selon la semaine d'aujourd'hui

Revenir à « Passion Grenat »