Totalement d'accord avec Patsup'.
Bijotat a été frileux hier soir, avec un coaching vraiment très défensif et gagne-petit.
En poussant rien qu'un peu plus, on prenait 2 points de plus hier soir, tant Nantes était fébrile.
Bijotat a préféré assurer le coup et assurer le point du nul, pour ne pas atteindre le moral de ses troupes, en enchainant une autre défaite après Sedan.
Toutefois, on a pu voir une fois de plus que le meilleur moyen de prendre un but, n'est pas de blinder l'équipe en joueur défensifs, mais bien d'attaquer.
Car c'est à partir du moment ou l'on a réculé après l'entrée des 2 défensifs à la place de 2 offensifs, qu'on a concédé le max d'occasions à Nantes, tout simplement parce qu'en acceptant de subir, on s'expose forcément à concéder des occasions.
Bref Bijotat a une fois de plus montrer sa frilosité ,et son manque de clairvoyance dans le coaching.
Dommage car hier soir, y'avait mieux à faire que de casser la dynamique négative en prenant un tout petit point, y'avait possibilité de créer une nouvelle dynamique positive, qui aurait pu nous amener très haut en ramenant les 3 points.
En jouant le nul, au lieu de la victoire, comme IL l'a fait à Angers, le coach a bel et bien mis un frein à nos ambitions...
Vraiment dommage.
Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
- get_up_kids
- DCD
Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
+ 1 et à noter que beaucoup de joueurs n'avaient pas leur rendement habituel (ou supposé) : Duhamel, Steinmetz, Diaz...Asurian57 a écrit :Je dirais même que avant ce match, on avait seulement 3 points d'avance sur le premier reléguable. L'objectif est donc logiquement le maintien et non pas la montée. Il faut malheureusement rester lucide...
On jouait contre et chez une équipe qui tournait bien jusqu'à hier soir (c'était Nantes quand même, pas Arnaville-sur-Mad...). Certes, ils sont loin d'avoir été à la hauteur mais il faut rappeler que nous aussi... Jouer défensif et opérer en contre était pour moi une logique implacable.
Dur dans ce contexte, d'affirmer que l'on devait prendre 3 points :roll:
- get_up_kids
Personne ne dit qu'on devait prendre les 3 points, mais qu'on devait au moins essayer de le faire, alors qu'on en avait la possibilité.DCD a écrit :+ 1 et à noter que beaucoup de joueurs n'avaient pas leur rendement habituel (ou supposé) : Duhamel, Steinmetz, Diaz...Asurian57 a écrit :Je dirais même que avant ce match, on avait seulement 3 points d'avance sur le premier reléguable. L'objectif est donc logiquement le maintien et non pas la montée. Il faut malheureusement rester lucide...
On jouait contre et chez une équipe qui tournait bien jusqu'à hier soir (c'était Nantes quand même, pas Arnaville-sur-Mad...). Certes, ils sont loin d'avoir été à la hauteur mais il faut rappeler que nous aussi... Jouer défensif et opérer en contre était pour moi une logique implacable.
Dur dans ce contexte, d'affirmer que l'on devait prendre 3 points :roll:
Vous savez, de même que quand un coach qu'on aime pas fait des bonnes choses, il faut le reconnaitre, il faut aussi reconnaitre qu'un coach qu'on défend, puisse commettre des erreurs ou faire des choix discutables.

- Asurian57
On peut également dire qu'on a joué le nul, au lieu de la défaite non? :ange:get_up_kids a écrit : En jouant le nul, au lieu de la victoire, comme IL l'a fait à Angers, le coach a bel et bien mis un frein à nos ambitions...
Vraiment dommage.
- get_up_kids
Non. Personne ne joue jamais la défaite.Asurian57 a écrit :On peut également dire qu'on a joué le nul, au lieu de la défaite non? :ange:get_up_kids a écrit : En jouant le nul, au lieu de la victoire, comme IL l'a fait à Angers, le coach a bel et bien mis un frein à nos ambitions...
Vraiment dommage.
T'as 2 choix quand tu disputes un match: soit tu joues pour pas perdre, soit tu joues pour gagner.
- Cioran
- Administrateur du site
Durant l'avant-match sur Eurosport, D'Onofrio a laissé entendre qu'il pourrait retrouver le banc l'année prochaine. Comme le contrat de Bijotat s'arrête à la fin de la saison.... à mon avis ce n'est pas qu'une coincidence, et je vois bien D'onofrio être notre nouvel entraineur au mois de Juillet
- Asurian57
En même temps, je me mets à la place du coatch:get_up_kids a écrit : Personne ne dit qu'on devait prendre les 3 points, mais qu'on devait au moins essayer de le faire, alors qu'on en avait la possibilité.
Vous savez, de même que quand un coach qu'on aime pas fait des bonnes choses, il faut le reconnaitre, il faut aussi reconnaitre qu'un coach qu'on défend, puisse commettre des erreurs ou faire des choix discutables.
- Mon equipe n'a pas joué depuis plus de trois semaine.
- Mon équipe est à trois points des reléguable.
- On joue contre une équipe qui, jusqu'à maintenant été plutôt pas mal.
- Bref, les nantais n'ont pas été virevoltant, mais nous non plus...
Il faut peut-être donc plutôt se sauver les miches de la reléguation avant d'avoir des rêves de grandeur et ne voir que les trois premières places du podium.
C'est C** à dire, mais il faudra voir les prochains match pour voir si ce point est bénéfique pour nous ou non.
Aprés si on gange nos matchs en retard et les suivants, on pourra toujours revoir nos objectif à la hausse. pour le moment c'est pas trop le cas...
- get_up_kids
Tout cela est cohérent et compréhensible, mais comme discours d'avant-match.Asurian57 a écrit :En même temps, je me mets à la place du coatch:get_up_kids a écrit : Personne ne dit qu'on devait prendre les 3 points, mais qu'on devait au moins essayer de le faire, alors qu'on en avait la possibilité.
- Mon equipe n'a pas joué depuis plus de trois semaine.
- Mon équipe est à trois points des reléguable.
- On joue contre une équipe qui, jusqu'à maintenant été plutôt pas mal.
- Bref, les nantais n'ont pas été virevoltant, mais nous non plus...
Il faut peut-être donc plutôt se sauver les miches de la reléguation avant d'avoir des rêves de grandeur et ne voir que les trois premières places du podium.
C'est c** à dire, mais il faudra voir les prochains match pour voir si ce point est bénéfique pour nous ou non.
Aprés si on gange nos matchs en retard et les suivants, on pourra toujours revoir nos objectif à la hausse. pour le moment c'est pas trop le cas...
En cours de match, en fonction de la physionomie, on a bien vu que si on continuait à presser haut comme on el faisait, Nantes ne se créerait aucune occasion, et que donc même en poussant un chouai plus nos actions, ou en gardant le même visage un minimum offensif, on en perdrait pas. Et qu'on continuant ainsi ou en poussant un peu plus, on pouvait même ramener 3 points.
Mais non, au lieu de se laisser une chance de gagner, Bijotat choist délibérément et dès la 60ème de reculer et de ne plus tenter de gagner, mais d'assurer soit-disant le nul.
Sauf qu'en ce faisant, non seulement on fait une croix sur les 3 points, mais c'est en plus comme ça qu'on s'est mis en danger et qu'on a réveillé Nantes.
Désolé, mais même pour ceux qui se disent qu'il fallait jouer le nul, la méthode utilisée par Bijotat pour l'obtenir a au final été celle qui était la plus risquée pour y parvenir sur ce match précis.
- Asurian57
Je sais pas trop, j'ai vraiment plus l'impression qu'un but pouvait venir d'un côté comme de l'autre...
Donc un nul et certes mieux qu'une défaite et un nul est beaucoup moins bien qu'une victoire. On est tous d'accord là-dessus.
Cependant, et cela ne concerne que moi, je n'ai pas l'impression un seul instant qu'on avait de quoi prendre le dessus (même avec des choix différents de la part de DB)
Il aurait je pense manqué un petit gars du nom de "Traoré" pour donner plus de mordant, c'est mon avis.
Donc un nul et certes mieux qu'une défaite et un nul est beaucoup moins bien qu'une victoire. On est tous d'accord là-dessus.
Cependant, et cela ne concerne que moi, je n'ai pas l'impression un seul instant qu'on avait de quoi prendre le dessus (même avec des choix différents de la part de DB)
Il aurait je pense manqué un petit gars du nom de "Traoré" pour donner plus de mordant, c'est mon avis.
- Dark 5.7
autant je déplore vivement le manque d'ambition affiché hier soir, autant je trouve encore une fois qu'on cartonne Bijotat à tous les étages et sans discernement
je préfère la vision un peu plus nuancée de GUK
le discours d'avant-match est une chose, le match en lui-même en est une autre. on aurait signé pour ce point avant la rencontre, mais là ça laisse un goût amer...
Nantes s'est peut-être réveillé, mais on a quand même réussi à ne pas faillir. mais dans tous les cas, je pense que notre défense aurait tenu le choc sauf grosse boulette (on comprend mieux comment ça nous arrive du coup...). pour moi, le match aurait pu se jouer pendant 90 minutes supplémentaires le score en serait resté à 0-0 :-|
alors certes, Bijotat voulait le nul et il l'a eu, mais bon voilà quoi...
d'un côté, s'il a fait rentrer un MD ce n'était pas pour dribbler ou créer des occasions... on voit clairement que c'était pour tenir le score nul (et vierge)Patsupfcmetz a écrit :
Alors oui, Bijotat constatant cela a complètement déstabilisé notre bloc avec un premier changement incompréhensible en sortant Steimetz (qui n'a certes pas été exceptionnel) pour le remplacer par Fleurival (do,t tout le monde connait sa capacité à dribbler, provoquer et créer des occasions tel un milieu défensif).
en même temps, Duhamel était déjà presque esseulé tout le reste du match. donc ça n'a pas servi à grand chose, mais ça n'a pas changé grand chose non plus. hier ce n'était pas une question d'hommes, mais de philosophiePatsupfcmetz a écrit :Pour finir, le remplacement de Duhamel par Delort qui finira esseulé avec en soutien uniquement l'excellent Mané n'aura pas servi à grand chose.
difficile de dire qu'on a perdu deux points, encore une fois on critique Bijotat sur la base de l'hypothétique. moi dès la mi-temps, je sentais venir le 0-0, et aucun changement n'avait été effectué. de toute façon dans tous les cas de défaite (ambition offensive ou pas) ça aurait gueulé, alors...Patsupfcmetz a écrit :Le coaching à la Bijotat nous a fait perdre 2 points et aurait même pu nous faire perdre le match sans l'arrêt décisif de M'fa.
je préfère la vision un peu plus nuancée de GUK

le discours d'avant-match est une chose, le match en lui-même en est une autre. on aurait signé pour ce point avant la rencontre, mais là ça laisse un goût amer...
Nantes s'est peut-être réveillé, mais on a quand même réussi à ne pas faillir. mais dans tous les cas, je pense que notre défense aurait tenu le choc sauf grosse boulette (on comprend mieux comment ça nous arrive du coup...). pour moi, le match aurait pu se jouer pendant 90 minutes supplémentaires le score en serait resté à 0-0 :-|
alors certes, Bijotat voulait le nul et il l'a eu, mais bon voilà quoi...