Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
johnmacalane

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar johnmacalane » 29 févr. 2012, 13:45

j[quote="Ostro"]On a depuis 50 ans des politiques qui ont fait des choix culturels et cultuels (Arsenal pour Rausch, Pompidou pour Rausch et Gros). Mais jamais rien pour le FC Metz. La ville a décidé de laisser mourir le club, aux dirigeants d'en tirer les conclusions.
Privilégier les sports de masse (Marathon,etc..) c'est une chose mais aider le club qui represente la ville en est une autre. Les filles du Hand ont eu les arènes, les garçons du foot ????[/quo ou est ce que le marathon coute plus cher que le football?
le marathon ca se fait sur piste route ou sentier il n'y a pas grand besoin de tribunes ou autres
meme si je respecte ce sport et les marathoniens je pense que les politocards nous degoutent une fois de plus

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 13:45

Je regrette simplement le manque de courage du maire de Metz.
Je reste persuadé qu'il le savait depuis le début, et il aurait du le dire à ce moment là.
Le coup de la neige l'an passé, le blocage actuel de la ville et diverses autres choses ajoutées au coup du stade devraient lui couter son prochain mandat, beaucoup lui rappelleront tout ça.
Vive Metz plage et la nuit blanche et RAF du Fc Metz, je lis dans ses pensées.
Je ne tire pas non plus mon chapeau à l'opposition qui a préféré saborder le projet pour pur motif électoral.
Dernière modification par drac le 29 févr. 2012, 13:50, modifié 1 fois.

nass17

Messagepar nass17 » 29 févr. 2012, 13:45

Ostro a écrit :Le maire a pris sa décision, dans moins de trois mois nous prendrons les nôtres dans les urnes...
Tu te trompes d'élection ,les municipales c'est en 2014.....

nass17

Messagepar nass17 » 29 févr. 2012, 13:50

Qu'ils renoncent à l'Euro soit,mais c'est sur le terrain sportif que l'équipe doit d'abord se sortir du merdier ,,,à bon entendeur... :slip:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 29 févr. 2012, 13:52

nass17 a écrit :Qu'ils renoncent à l'Euro soit,mais c'est sur le terrain sportif que l'équipe doit d'abord se sortir du merdier ,,,à bon entendeur... :slip:
ce qui ne pourra se faire tant que la marge financière n'est pas plus importante, ce qui passe par des sponsors et des investisseurs, et donc des conditions d'accueil améliorées, ce qui passe par une rénovation et une augmentation du nombre de places VIP...c est pas tellement l'euro qui va me manquer, mais les sous pour la rénovation... un stade rénové sans euro, ça me va aussi

à bon entendeur
Dernière modification par bonaparte le 29 févr. 2012, 13:53, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 févr. 2012, 13:52

nass17 a écrit :
Ostro a écrit :Le maire a pris sa décision, dans moins de trois mois nous prendrons les nôtres dans les urnes...
Non, deux de ses adjoints (solidarité municipale !) se présentent en juin.

Euroboy

Messagepar Euroboy » 29 févr. 2012, 13:52

nass17 a écrit :
ils sont nombreux a être étiqueté et sanctionable dès 2 mois dans les urnes.

Les consignes viennent d'en "haut" ou si ce n'est pas le cas, le "haut" donne son consentement en s'indignant (ça ne coute rien) ou en ne faisant rien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2012, 13:54

Je suis dégoûté pour la ville de Metz, même si je n'y habite plus.
Entre les départs de militaires, les fermetures de bases aériennes, l'industrie locale qui flanche,... ça commence à faire beaucoup !

Le renoncement de Nancy, les beaux discours, les ralliements politiques et sportifs,... nous ont mis un écran de fumée devant lez yeux. Plus dure en est la chute ! :'(

Mais que s'est il donc passé avec Mr Douillet hier ??? Pas un hasard que la municipalité se désengage au lendemain de la venue du ministre.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 29 févr. 2012, 13:57

johnmacalane a écrit :j
Ostro a écrit :On a depuis 50 ans des politiques qui ont fait des choix culturels et cultuels (Arsenal pour Rausch, Pompidou pour Rausch et Gros). Mais jamais rien pour le FC Metz. La ville a décidé de laisser mourir le club, aux dirigeants d'en tirer les conclusions.
Privilégier les sports de masse (Marathon,etc..) c'est une chose mais aider le club qui represente la ville en est une autre. Les filles du Hand ont eu les arènes, les garçons du foot ????[/quo ou est ce que le marathon coute plus cher que le football?
le marathon ca se fait sur piste route ou sentier il n'y a pas grand besoin de tribunes ou autres
meme si je respecte ce sport et les marathoniens je pense que les politocards nous degoutent une fois de plus
Le marathon a un coût non négligeable pour une demi-journée (village départ, sécurisation du parcours, etc...). Ce n'est pas le marathon de Metz que je critique, c'est le fait que ce soit systématiquement ce qu'aime le maire ou ses adjoints qui est privilégié (Course à pied pour le maire et son adjoint au sport, culture pour une grande part du conseil). Donc si on n'aime pas la course à pied (ce qui n'est pas du tout mon cas) ou si l'art moderne ne te parle pas (ce qui est mon cas) tu n'as pas d'autres choix de d'aller voir ailleurs (Amnéville par exemple).

Trezegol

Messagepar Trezegol » 29 févr. 2012, 14:01

Une bonne nouvelle de plus dans le marasme grenat.
Y avait plus que çà qui me faisait encore espérer...
La fin de saison va être longue, très longue, et notre retour dans l'élite me semble de plus en plus hypothétique.

J'aurais eu finalement la chance de connaitre 20 années de L1, dont les 3 plus belles amenant à la fameuse saison 1998. Je pourrais raconter à mes petits enfant dans une 20n d'année qu'au 20 ème siècle, il y avait un club en Moselle qui faisait vibrer ses supporters au plus haut niveau. Mais que l'amateurisme des uns et la frilosité des autres lui aura été fatal.

Qu'avons nous fait pour mériter tout çà ??!

RIP FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »