Groupe de soutien a Dominique Bijotat et son staff

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Groupe de soutien a Dominique Bijotat et son staff

Messagepar alain0157 » 28 mars 2012, 17:54

Purple a écrit :
Asurian57 a écrit :Pour faire le parallèle sur le monde du travail, si un employé/ouvrier/travailleur a un objectif à atteindre et que ce dernier ne le fait pas (ou s'il fait une faute professionnel), il est viré sans vergogne par son employeur (qui malheureusement n'en a rien à foutre, puisque 100 personnes sont prêtes à prendre la place du malheureux).

Sachant qu'un club de football, pour qu'il dure à long terme de nos jours, doit être géré comme une entreprise (ce que BS devait faire normalement), pourquoi DB est encore là?
Parce tout l'argent du club a été dilapidé et qu'il a choisi un coach éco, voilà pourquoi. Et qu'il espère un miracle qui n'arrivera pas, d'ailleurs il ne sait même plus quoi dire lors des interviews, mais enfin il reconnait quand même que c'est "très très très mauvais" , comme quoi il commence à réaliser.

Un club de football n'est pas une entreprise normale, gagner des points et des matchs, c'est pas comme produire une quantité donnée ou répondre à des commandes. Pas de standardisation ou de travail à la chaîne, le football est un "sport" au départ, et il faut s'y connaître.
Par contre dans une entreprise si tu veux produire "longtemps" et de "qualité" tu choisis d'acheter et de produire avec des éléments, des machines de qualité et le meilleur chef d'atelier possible, motivant et formant constamment "tous" ses petits soldats ; pas les éléments les moins chers. Il y avait plusieurs candidatures pour reprendre l'équipe, il a clairement choisi la pire, pensant économiser quelques dizaines de milliers d'euros, absolument rien ne plaidait en faveur de Bijotat à part le coût moindre malgré des résultats catastrophiques.

Quand tu as une machine qui fonctionne bien ( ex Cissé), un concurrent d'un lointain pays te propose de te l'acheter pour une certaine somme. Tu acceptes pour quelques milliers d'euros. C'est ok tu vas tenir 6 mois en plus mais bon tu n'as pas de quoi remplacer ta machine donc tu empruntes une machine pas trop chère ( ex Duhamel ), miracle ça marche pas mal. On te lâche cette machine presque à l'oeil vu qu'on l'avait mis aux rebuts à Troyes. Tout content de cette réussite, tu te permets de vendre une seconde machine sur les 11 que tu possèdes ( plus quelques unes un peu plus pourries voir en maintenance), etc...

A la fin sauf miracle , tu te retrouve avec 11 machines de merte vu que tu as vendu toutes celles qui marchaient bien jusqu'à ce qu'on ne veuille plus rien t'acheter tellement tu t'es mis à produire de la merte. Mais bon ça va t'as quand même tenu je sais pas 3, 4 ans avant de déposer ton bilan.

S'il gérait son entreprise comme le FC Metz, elle coulerait à la vitesse de la lumière sa boîte.

Voilà un superbe ramassis d'inepties.

Tu t'appuies sur quoi pour formuler toutes tes affirmations ?
Tu disposes de la fiche de paie de Bijotat, tu disposes des demandes formulées il y a deux ans par les autres candidats au poste d'entraîneur .................... montre nous tout ce dont tu disposes et après, .............. on pourra peut-être discuté avec un minimum de sérieux.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 28 mars 2012, 17:56

Tout le monde le sait sauf toi donc...

Ce serait encore plus dramatique s'il était cher.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 mars 2012, 18:01

Tout le monde sait quoi exactement !!!!!!!!!!!!!!!!

Pourpre

Messagepar Pourpre » 28 mars 2012, 18:12

Le choix de Bijotat a été dicté par les finances ( alors que sur l'année je pense pas que la différence devait être flagrante avec un Zeidler ou les autres candidats par exemple, surtout avec les ajouts de postes de D'Onofrio, à moins qu'il soit ici à l'oeil, le poste de conseiller spécial/Dossier Euro de Muller, à moins qu'il soit ici à l'oeil également), après c'est sûr officiellement on a parlé du rôle de formateur qu'il aurait dû avoir, Serin n'allait pas dire "je le prends parce qu'il est pas cher" , on aurait tous lolé.
C'est franchement pas sur ce poste, sans doute le plus important du club, qu'on peut se permettre de bricoler.

cartman57

Messagepar cartman57 » 28 mars 2012, 18:19

Au cours de sa carriere d'entraineur, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur classement en championnat de Bijotat ?

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 mars 2012, 18:19

Purple tu t'obstines donc à affirmer des choses que tu as probablement entendues dire çà et là mais j'attend toujours que tu me prouves ce que tu avances.

Et là, j'ai comme l'impression que çà va être compliqué.

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 mars 2012, 18:21

cartman57 a écrit :Au cours de sa carriere d'entraineur, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur classement en championnat de Bijotat ?
15eme de mémoire ! (ça avait été dit l'an dernier dans un article)

cartman57

Messagepar cartman57 » 28 mars 2012, 18:24

gigi57 a écrit :
cartman57 a écrit :Au cours de sa carriere d'entraineur, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le meilleur classement en championnat de Bijotat ?
15eme de mémoire ! (ça avait été dit l'an dernier dans un article)
Deuxieme question: Alors pourquoi deja prendre un entraineur comme lui ? Et surtout pourquoi le garder apres la saison qu'il a fait l'année derniere ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 mars 2012, 18:31

Pourquoi l'avoir pris ? ... Je sais pas. Mais pour avoir parlé une petite heure avec lui, son discours est rodé et cohérent.
C'est un bon mec mais je pense que son discours n'adhère pas avec les joueurs...

Pourquoi l'avoir gardé ? ... Question financière je pense...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 28 mars 2012, 18:31

alain0157 a écrit :Purple tu t'obstines donc à affirmer des choses que tu as probablement entendues dire çà et là mais j'attend toujours que tu me prouves ce que tu avances.

Et là, j'ai comme l'impression que çà va être compliqué.
Mais obstines toi à penser ce que tu veux, je n'ai pas sa feuille de paye ( je pense qu'il n'en mérite aucune) sinon je pense que je lui ferais manger mais ça ne change rien à l'affaire malheureusement, il est mauvais qu'il palpe ou non et c'est le FC Metz qui en subit les conséquences.
Tu penses donc qu'il a été choisi pour son CV ? ( il a été posté ici dans un autre topic)
Libre à toi Alain :-D

Revenir à « Passion Grenat »