champ d'or a écrit :Kent, ton analyse est détaillée et le travail est à saluer, mais c'est malheureusement purement subjectif. Tous les forumistes que nous sommes auraient un classement des 25 joueurs pro assez différent du tien.
Un Pouye a sa place en L2 sur sa saison passée à ETG, mais ses corners à 20cm de hauteur, ses contrôles ratés à répétition, son pied droit inexistant,... en font un candidat plus crédible à la CFA en 2012 qu'au groupe pro à Metz.
Et les joueurs n'étant pas toujours dans les meilleures dispositions pour s'exprimer (Delort sur un côté, Tamboura en MO gauche, Bouby à la récup', Abdoulaye en latéral gauche,...) c'est pas évident de dresser un constat sur un quelconque niveau.
Il n'empêche que dans sa globalité l'effectif paraît cohérent qualitativement et quantitativement pour l'objectif du début de saison : maintien le plus vite possible, intraitable à domicile, + si affinités :
- 3 gardiens internationaux dans leurs catégories respectives
- 1 défenseur central international espoir
- 1 DC très expérimenté en D1 Suisse
- 1 ARG international malien
- 1 meneur de jeu international malien
- 3 récupérateurs expérimentés en L2 / national
- 1 pur gaucher ayant montré l'an passé son apport à l'équipe (Diaz)
- 1 bon tireur de coup franc (Bouby)
- 1 attaquant de métier plutôt prolifique pour notre vieux 4-5-1
- 1 prêt de L1 (Delort)
- des joueurs de complément ayant un passé professionnel (Pouye, Yéni, Odegaard,...)
- des jeunes en attente de confirmation (Métanire, Sarr, Mané, Keita, Croizet,...)
Bonne analyse. Ce qui confirme qu'on a pas le plus faible effectif de L2, loin de là. Je pense que notre effectif peut être autant compétitif que celui de Troyes, Clermont ou Reims par exemple.
Mais comme cela a été dit plus haut, la tactique du coach tout d'abord, qui est largment discutable. Et dans un second temps, la motivation, qui n'est pas à la hauteur d'un groupe de L2.
Et on a beau avoir un effectif de qualité, sans ces deux aspects là, la mayonnaise ne prend pas. Et malheureusement, c'est exactement ce qu'il se passe à Saint-Symphorien.