Macheda a écrit :Je ne suis pas là pour défendre Bijotat (du tout). Dans tout club ayant un brin de fierté, il serait parti depuis longtemps. Le soucis c'est que la fierté, on s'assoit dessus chaque fois que des gens comme Muller s'assoient dans leur bureau (d'ailleurs je vous laisse regarder l'organigramme sur le site off', même pas à jour
http://www.fcmetz.com/media/news/corps/ ... 241011.jpg)
Mais je rappelle à tout le monde que le club coule depuis 13 ans et que ça s'accélère depuis 4 pas seulement depuis 2 ans.
Bijotat est l'apogée d'une lente entreprise de destruction orchestrée par quelques incompétents accrochés à leur siège et trop contents de leur fiche de salaire pour laisser place, mais aussi à des actionnaires tous aussi aux fraises les uns que les autres (l'héritier Carpi ou Falc, ne sont que des pantins incapables de prendre la parole depuis des années alors que Carlo et son fils prodigue métallo sont en train de défoncer le peu qu'il restait)
Bref il y a 5 ans (bien avant l'arrivée de Serin), certains prédisaient ce qui est en train de se produire (le FCM ne descendra peut-être pas en 2012, mais il le fera) et ils ne voyaient que 2 issues, la revente à un vrai consortium d'actionnaires qui élirait un président délégué (et pas un président actionnaire majoritaire, certes passionné et qui perd de l'argent, comme on continue de le faire comme s'il s'agissait d'une SARL familiale) ou le redémarrage du tréfonds avec un passage par le statut amateur.
Je pense que malheureusement on n'évitera pas le second scenario, en juin ou plus tard. (et pourtant j'adorerais que Serin réussisse plutôt que d'avoir raison depuis le début sur son compte)
D'accord sur l'ensemble avec de petites nuances pas nécessairement flatteuses non plus.
Tu parles de destruction orchestrée, mais je ne suis même pas sur qu'ils se rendent compte de la gravité de la situation, sans quoi il y aurait réaction.
Pour le reste et en résumé, je suis également convaincu qu'une très petite minorité de personnes en particulier ceux dont tu parles iront jusqu'au bout de leur démarche, d'autant plus que ce n'est plus leur âge qui pourra les faire reculer, au pire, ils seront en retraite.
13 ans que le club n'en finit pas de mourir, c'est long, mais je pense que cela ne devrait plus tarder.
C'est dommage, eu égard au potentiel public de notre région.