Championnats amateurs 2010-2011

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Asurian57

Re: Championnats amateurs 2010-2011

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2012, 17:03

AFC13 a écrit :je n'ai pas du tout l'esprit mal tourné.
Mais, les arrêts de jeu sont signifié en fin de 1°mi-temps en fonction des blessures ou changements. Ensuite en fin de 2° toujours sur les même critères. Donc, donne nous les raisons des 10 minutes que l'arbitre aurait du mettre après éventuellement nous pourrons discuter, si effectivement tes affirmations sont vrai
Simple:
D'abord les diffèrents changements du match: 2 minutes.
Les diffèrents cartons distribués (4 au total), ainsi que plusieurs simulations (de blessures ou saut dans la surface): 2 minutes.
Un cours donné par Mr l'arbitre à quelques joueurs de Vernéville sur le: "comment faire une touche": 1 minutes
Un cours donné par monsieur l'arbitre aux entraîneurs sur le "ne pas sortir de la zone technique": 1 minutes
Enfin, une longue explication très musclée avec l'arbitre de touche de Vernéville sur "comment arbitrer" (qui s'est fini avec le changement de l'arbitre de touche): 5 minutes

Après, contrairement à toi , qui tirent des plans sur la comète comme "s'il avait rajouté les dix minutes...", toutes ces affirmations sont vrai. :-)

AFC13

Messagepar AFC13 » 16 avr. 2012, 17:30

Bon ont va pas se prendre le cerveau. Mais bon, si vous avez besoin de 10 mn de plus pour gagner contre eux, c'est que vous n'étiez pas là ou trop sur de vous

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 avr. 2012, 17:34

Comme je le disais plus haut, vu la tempête qu'il y avait Dimanche, il était très difficile de jouer (pourquoi ne pas avoir remis le match???) donc en 10 minutes, il peut s'en passer des choses. D'ailleurs, le premier but que l'on se prend, c'est a cause du vent... Un centre normal, qui avec ce dernier, s'est transformer en coup-franc... J'au jamais vu un ballon flotter comme cela, on aurait dit un ballon corner... :-|

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 avr. 2012, 19:53

gigi57 a écrit :Match nul contre Vernéville ! :gne:

Vous avez mangé du ciment ou quoi ?

Verneville et scy-chazelles se prenaient plein de valises aux matches aller et là ça fait depuis les matches retour qu'ils font des nuls ou qu'ils perdent de 1 ou 2 buts :hein?: ils ont du faire un bon mercato;

t'en pensent quoi asurian? t'as vu une différence par rapport au match aller j'imagine...

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 avr. 2012, 20:23

Asurian57 a écrit : ....
D'abord les diffèrents changements du match: 2 minutes.
- 2 min, ça parait correct. C'est 30s par remplacement mais tu décomptes 3min maximum.

Les diffèrents cartons distribués (4 au total), ainsi que plusieurs simulations (de blessures ou saut dans la surface): 2 minutes.

Carton = Fait de jeu. Tu décomptes pas de temps additionnel pour des sanctions administratives !

Un cours donné par Mr l'arbitre à quelques joueurs de Vernéville sur le: "comment faire une touche": 1 minutes
Initiative personnelle, qu'il n'a pas a faire...

Un cours donné par monsieur l'arbitre aux entraîneurs sur le "ne pas sortir de la zone technique": 1 minutes
"Aux entraineurs" donc le votre est également fautif, donc match nul donc pas de temps a décompté.

Enfin, une longue explication très musclée avec l'arbitre de touche de Vernéville sur "comment arbitrer" (qui s'est fini avec le changement de l'arbitre de touche): 5 minutes
5 min, tu exagères... Tu sais que 1 minute c'est plus long que ce que tu imagines ... (Après ok j'étais pas là mais bon).

Asurian57 a écrit :Comme je le disais plus haut, vu la tempête qu'il y avait Dimanche, il était très difficile de jouer (pourquoi ne pas avoir remis le match???) donc en 10 minutes, il peut s'en passer des choses. D'ailleurs, le premier but que l'on se prend, c'est a cause du vent... Un centre normal, qui avec ce dernier, s'est transformer en coup-franc... J'au jamais vu un ballon flotter comme cela, on aurait dit un ballon corner... :-|
Seul l'arbitre est habilité a décidé si oui ou non le match pouvait se jouer. Il a jugé que oui, sa décision est inéluctable.
Puis bon, certes tu étais sur le plateau, ça souffle souvent à Vernéville mais faut pas abuser une tempête = vent à 100km/h...
Vous auriez été les premiers a gueulé si l'arbitre serait venu vous voir et vous dire "Bon les enfants, il y'a du vent... On ne joue pas" (Me dit pas le contraire)

Je vois déjà les réactions :

"Oué, on s'est déplacé pour rien"
"Oué, vous avez foutu en l'air notre dimanche"

Je pense quand l'on fait une contre performance comme celle ci, il faut rester humble malgré la frustration et pas chercher d'excuses...
La semaine dernière c'était trop de temps additionnel là c'est pas assez... Faut savoir !
Tu aurais pris un second but dans le temps additionnel tu aurais crié au vol ...

PS : Ce post n'est pas a prendre comme une attaque, c'est juste mon point du vue.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2012, 09:26

Toni Truand a écrit :
Verneville et scy-chazelles se prenaient plein de valises aux matches aller et là ça fait depuis les matches retour qu'ils font des nuls ou qu'ils perdent de 1 ou 2 buts :hein?: ils ont du faire un bon mercato;

t'en pensent quoi asurian? t'as vu une différence par rapport au match aller j'imagine...
Je peux te dire que les équipes de Scy-schazelles et Vernéville n'ont plus la même équipe entre le match aller et le match retour.
J'ai pu discuter avec les joueurs de Scy-schazelles et ils ont fait descendre beaucoup de joueurs de l'équipe première, ce qui explique ce réhaussement de niveau.

Pour Vernéville, je ne sais pas trop, il y a certes de nouveaux joueurs, mais le niveau, je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus élevé. Après, avec le sale temps qu'on a eu dimanche, il est difficile de se faire une opinion...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2012, 09:35

C'est ton point de vue en effet Gigi. Mais je ne l'a partage pas, car d'une part, en effet, tu n'étais pas là. Et d'autre part, tes raisons à deux francs six sous ne valent malheureusement rien... Quand tu es arbitre et que tu as x minutes à rajouter au temps additionnel, tu rajoutes ses x minutes, et non pas y ou z ou à ton bon vouloir.

Honnêtement, on aurait pas crié au scandale si le match avait été annulé, loin de là même. On est une équipe sympa, qui ne gueule pas pour la moindre raison (surtout les tienne, qui sont vraiment ridicules :roll: ).

Enfin bon.... Je terminerais avec cette dernière phrase: tu dis que pas mal d'arbitre finissent par être dégouté à cause de ce sport et des joueurs, mais l'inverse est également vrai, beaucoup de joueurs sont dégoutés par l'arbitrage qui finit par pourrir le jeu et donc le football en général.

DCD

Messagepar DCD » 17 avr. 2012, 10:14

Tu confirmes ce que je disais Asurian57 : tu as réellement l'esprit perverti à accuser les arbitres de pourrir le foot !

Tu es l'exemple même du footeux qui juge les arbitres sans connaître le règlement (la main de Lahm face à l'OM) et qui décompte des erreurs qu'ils n'ont même pas commises.

Tu participes ainsi à la diminution du nombre d'arbitre en France et donc à leur baisse de niveau.

Au lieu d'encourager un gars qui se casse le c** pour que vous puissiez jouer chaque dimanche, tu essais de le rabaisser en qualifiant son argumentaire de "ridicule" alors qu'il a était plutôt critique avec son collègue.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 avr. 2012, 10:22

C'est quand même énorme de laisser dire que les hommes en noir sont "victimes" des joueurs et que c'est à cause de ses derniers qu'il sont "dégoutés" de ce sport. Je suis désolé mais l'inverse est vrai également. Si le football est pourris aujourd'hui, c'est en partie à cause des joueurs, mais également à cause des arbitres. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en disant cela.

Je joue au footbal depuis l'âge de 5 ou 6 ans, et je te pris de me croire que j'en ai vu des injustices, et prônées par les hommes en noir...

Commençons par améliorer les comportements des joueurs et du corps arbitral, et on s'en portera tous beaucoup mieux.

DCD

Messagepar DCD » 17 avr. 2012, 11:06

Je suis désolé mais pour moi tes propos dépassent les bornes.

En tant que joueur, tu es juge et parti, en plus d'être peu compétent en matière de règlement.

Cela me laisse à penser que la plupart des injustices dont tu te dis victimes, n'en étaient sans doute pas.

Revenir à « Planète Foot »