Le souvenir, c'est un élixir de jeunesseFotss74 a écrit :Très joli texteen lisant je me voyais aussi il y a tant d'années !!

Le souvenir, c'est un élixir de jeunesseFotss74 a écrit :Très joli texteen lisant je me voyais aussi il y a tant d'années !!
frankychamalow a écrit :Demain est un match d'avant-saison 2012/2013. J'aimerais que tous ceux qui ne peuvent se passer de conclure leur semaine par une rencontre à Saint-Symphorien viennent en fidèles, arborant leurs écharpes et leurs maillots (sauf si celui-ci est affuté d'un ridicule n°29), afin de supporter la nouvelle vague qui arrive, celle qui portera l'espoir de jours meilleurs sur ses jeunes épaules.
Nous sommes le FC Metz, partout et pour toujours.
A tous ceux qui ont reconnus leurs sentiments das les mots d'ambroisepare, je dis à demain
Tu vois, c'est tout ça qu'ils ne parviendront jamais à détruire, ces souvenirs fait de chair et de larmes. Les joueurs passent, la magie des aventures se raréfie, l'esprit de corps ne peut reposer que sur l'identité. Celle d'un club qui se souviendrait de son histoire, celle d'un public qui s'y reconnaîtrait, celle d'une équipe au diapason. Le bilan est catastrophique, il n'y a que la ferveur des plus fidèles qui reste. Voyons ce que Serin en fera. Et tout à l'heure au stade, je verrai ce que les gamins ont dans le ventre. Soit la promesse des lendemains, soit un maillot trop grand pour eux...Julius a écrit :Cher Ambroise,
Si il y a bien une chose qui n'a point changé ici bas, c'est bien la qualité de tes billets.
Et je t'en remercie.
Moi demain je vais aussi renouer avec ces fantômes comme tu parles, après près de 3 longues années d'abstinence... J'en ai la boule au ventre...
Un peu comme si je me rendais à l'enterrement d'un être cher... Un être cher qui me faisait vibrer derrière mon poste de radio sur les exploits de Carmelo Michiche, Bernard Zenier, Jules Bocandé encore Eric Black... Comment ne pas oublier l'épopée de 1988 et cette finale de 1988 qui était pour moi bambin de 10 ans la 1ere fois que je voyais mes "heros" en direct à la télé.
Puis vint ce soir de 1990 où pour la première fois je mis les pieds dans le stade St Symphorien... Une défaite 3-2 contre Lyon vu depuis un escalier de la tribune sud...Mais trop tard, le syndrome messin m'avait emporté...15 saisons de fidélité absolue à St Symphorien.
Alors demain, c'est avec une certaine nostalgie que je vais me rendre au stade... Avec pleins d'images dans la tête, comme ces longues heures d' attentes aux guichets des secondes pour obtenir mon précieux sésame, un exploit d'Asanovic, une papinade de Calderaro, une frappe de Zanon pour arracher la victoire contre Toulon... Bref, des souvenirs d'un autre temps...
Mais demain, au coup de sifflet final, malgré la tristesse de perdre un être cher que me laisse cette relégation en National, et bien je repenserai à ton billet, en espérant que demain sera un autre jour.
Donne leur chance aux gamins. Quant au reste, je peux te dire que je serai désormais armé de la même hache, à guetter comment ceux qui ont mis le club là où il est, compte l'en sortir fissa.Amsalem a écrit :Salut Daniel,
Tu me les brises.
Non mais sérieusement, là, pour le coup, tu me les brises. Menu.
Parce que t'as réussi à atténuer (quelque peu, ce qui est déjà pas mal) ma colère, à dévier mon envie de tout démonter si tant est que je mettais un pied au stade ce soir en évoquant cette put*** de corde sensible (on ne va pas en dire plus, "mavie.com", ce n'est pas mon truc), celle-là même que je pensais en train s'effilocher par l’immixtion d'une haine éprouvée pour nos fossoyeurs, qu'ils soient sur un organigramme, un banc de touche ou en crampons.
Bon...je crois que je vais y aller...mais la hache ne sera remisée que pour 1h30...
Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, jolegrenat, Soren et 212 invités