Je lis ici et là que Cartier aurait laissé de bons souvenirs dans les (petits) club belges par lesquels il est passé et où il a été considéré comme un sauveur pour les avoir maintenus dans leurs divisions respectives.................. OK, OK !
Mais, là on ne va pas lui demander de jouer un maintien autant que je sache.
Alors, ne mélangeons tout de même pas tout.
Et puis, je trouve que l'on parle trop de lui pour que ce soit lui l'heureux élu.
Quant au délai avant de dévoiler le nom du futur coach, là aussi je m'étonne des réflexions impatientes qu'on peut lire à droite et à gauche.
Serin n'a-t'il pas depuis plus de 15 jours annoncé que ce nom serait connu ce week-end ou en début de semaine prochaine?
Donc, nous y sommes presque.
[RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
-
- kevinm2602
Re: ER 01/06 CHARBONNIER
Ouais je pense qu'ils parlent de Lionel Charbonnier qui est entraineur maintenant et vu qu'on cherche un entraineur... Dernièrement il était au FC Bleid en Belgique (3eme division) 

- dutcom
Loulou l'a dit clairement dans le Téléfoot de la semaine dernière: Charbonnier sera son futur Giroud en cas de départ de celui ci. Et même si Giroud restait à Montpellier, honnêtement que ferait un des meilleurs buteurs de L2 en National? Surtout que son club s'est maintenu, je vois pas l'intérêt pour ce joueur apparemment très prometteur de venir chez nous. S'il quitte Angers ça sera forcément pour la L1. Pour moi l'affaire est donc close avant même d'être ouverte... à moins qu'il existe un autre Charbonnier!
- -Munin-
Re: [RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
Pour ceux qui s'impatientent, il faut quand même rappeler que depuis la dernière journée de championnat, le club a entièrement changé d'organigramme...
Je ne sais plus quel journal nous apprenait aussi que Serin avait passé 5 jours en Indes pour CMI.
Bref le temps que chacun prenne ses fonctions, qu'on puisse recevoir les dossiers et les intéressés... on aura notre entraineur en début de semaine.
Pour l'instant tout va bien, il est juste urgent d'attendre.
Je ne sais plus quel journal nous apprenait aussi que Serin avait passé 5 jours en Indes pour CMI.
Bref le temps que chacun prenne ses fonctions, qu'on puisse recevoir les dossiers et les intéressés... on aura notre entraineur en début de semaine.
Pour l'instant tout va bien, il est juste urgent d'attendre.
-
C'est LIONEL CHARBONNIER champion du monde 98 qui est entraineur maitenent.
- Dark 5.7
Re: [RL du 31/05] FC Metz : candidats suivants !
pour des fortes têtes comme celles de la saison qui vient de se terminer, oui.BBK a écrit :Extrait d'une rencontre entre SoFoot et Jeremy Perbet, serial buteur en Belgique.
"De toute ta carrière, quels sont les coachs qui t’ont marqués ?
Albert Cartier, à Tubize (ancien coach du FC Metz). Un vrai para-commando, exigeant mais juste. Il était au club dès 6h du matin, jusque tard. Un soir de défaite 3 à 0 en Coupe, il nous a forcé à courir pendant 2 heures dans les rues de la ville, à minuit. J’ai vu des coéquipiers en pleurs, morts de fatigue après leur match. Ou ce stage d’hiver dans les Vosges. Une semaine sans voir un ballon, à faire du ski de fond. Sur le moment, on ne rigolait pas. Mais Cartier, ce n’est pas le genre de personne qu’on aurait osé défier. Surtout pas !"
Voila ce qu'il nous faut! (ce qu'il nous fallait..)
pour un effectif composé de jeunes, qui seront peut-être sous pression assez vite, pas sûr que ça soit la meilleure option...
sinon, personne n'a de renseignements sur le style de jeu de Cartier? offensif, frileux? en 2002, il faisait quoi encore?
- Dark 5.7
ça commence à devenir un peu n'importe quoi toutes ces pistes qui circulent...
-
lafont a écrit :C'est LIONEL CHARBONNIER champion du monde 98 qui est entraineur maitenent.
çà obligerait les joueurs messins à aller enfin au charbon
-
Il a l'air très très bon Charbonnier.
Montée en CFA ave Poitiers.
A fait gagné 20 places au classement Fifa à Tahiti, qui a eu ses meilleurs résultats avec lui.
A sauvé de la mort le FC Bleid, club de D3 belge.
Montée en CFA ave Poitiers.
A fait gagné 20 places au classement Fifa à Tahiti, qui a eu ses meilleurs résultats avec lui.
A sauvé de la mort le FC Bleid, club de D3 belge.
-
Ah oui très impressionnant , ça fait bien sur un CV.Kent' a écrit : A fait gagné 20 places au classement Fifa à Tahiti, qui a eu ses meilleurs résultats avec lui.