Le fc metz a la plus mauvaise attaque de ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Le fc metz a la plus mauvaise attaque de ligue 2

Messagepar get_up_kids » 06 oct. 2009, 18:41

Asurian57 a écrit : Cependant pour qu'il y ait "passe décisives", il me semble, sauf erreur de ma part, que le buteur doit la frapper directement après la passe.
Tu te m'éprends... pour qu'il y ait passe décisive, il suffit que celle-ci soit "décisive" dans l'action, c'est-a-dire qu'elle créée un décalage ou qu'elle lance un joueur en profondeur, peu importe que le joueur derrière ait besoin d'une ,deux ou trois touche pour marquer....

Donc bien sûr que non, un défenseur qui fait passe anodine en milieu de terrain n'est pas considéré comme passeur décisif, en revanche un attaquant qui lance un autre dans la profondeur en première intention, bien sur qu'il est alors passeur décisif, peu importe que le buteur ait encore besoin de faire un crochet pour frapper!

Mimiche

Messagepar Mimiche » 06 oct. 2009, 18:45

get_up_kids a écrit :
Asurian57 a écrit : Cependant pour qu'il y ait "passe décisives", il me semble, sauf erreur de ma part, que le buteur doit la frapper directement après la passe.
Tu te m'éprends... pour qu'il y ait passe décisive, il suffit que celle-ci soit "décisive" dans l'action, c'est-a-dire qu'elle créée un décalage ou qu'elle lance un joueur en profondeur, peu importe que le joueur derrière ait besoin d'une ,deux ou trois touche pour marquer....

Donc bien sûr que non, un défenseur qui fait passe anodine en milieu de terrain n'est pas considéré comme passeur décisif, en revanche un attaquant qui lance un autre dans la profondeur en première intention, bien sur qu'il est alors passeur décisif, peu importe que le buteur ait encore besoin de faire un crochet pour frapper!
Ou qu'il doive effacer le gardien en plusieurs touches de balles

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 oct. 2009, 18:46

Mimiche a écrit :
Je comprend pas trop ton allusion?!

Mimiche

Messagepar Mimiche » 06 oct. 2009, 18:51

get_up_kids a écrit :
Mimiche a écrit :
Je comprend pas trop ton allusion?!
Je n'ai fait qu'appuyer ton discours

Si un joueur reçoit le ballon en profondeur et qu'il lui est nécessaire de dribbler le gardien pour la mettre au fond, celui qui l'a lancé a réalisé une passe décisive alors que le buteur a eu besoin de plusieurs touches de balle pour marquer

Karl

Messagepar Karl » 06 oct. 2009, 19:35

Oui, le problème de la notion de "passe décisive", c'est que c'est relativement subjectif.
C'est d'ailleurs une commission qui décide si une passe a été ou non décisive (c'est d'ailleurs la meme qui détermine qui a été buteur).
Mimiche a écrit :Il est quand même intéressant de voir que même lorsque Cissé fait quelque chose qui apporte à l'équipe (en l'occurence sur une action qui a tout changé dans un match très mal embarqué), ça finit par générer une discussion où s'abbatent les arguments contre lui.
Bah... c'est un peu le principe de la tete de turc, non ?
Comme les précédentes ont été vendues lors de la dernière intersaison, il faut bien qu'il y en ai un pour prendre le relai...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 oct. 2009, 19:53

Mimiche a écrit :
get_up_kids a écrit : Je comprend pas trop ton allusion?!
Je n'ai fait qu'appuyer ton discours

Si un joueur reçoit le ballon en profondeur et qu'il lui est nécessaire de dribbler le gardien pour la mettre au fond, celui qui l'a lancé a réalisé une passe décisive alors que le buteur a eu besoin de plusieurs touches de balle pour marquer
Oui ton exemple est pertinent en effet....
J'avai pas tilté, je croyai que tu faisais référence à une action précise dans un match précis....!

Babacarette

Messagepar Babacarette » 06 oct. 2009, 20:39

Karl a écrit : Bah... c'est un peu le principe de la tete de turc, non ?
Comme les précédentes ont été vendues lors de la dernière intersaison, il faut bien qu'il y en ai un pour prendre le relai...
Il y en a pas marre d'avoir des têtes de turc dans toute nos saisons?? Cela m'écoeure un peu tout cela.

DCD

Messagepar DCD » 07 oct. 2009, 08:45

Babacarette a écrit :
Il y en a pas marre d'avoir des têtes de turc dans toute nos saisons?? Cela m'écoeure un peu tout cela.
Pourtant les Turcs y sont pas manchot au foot !

Robokop

Messagepar Robokop » 07 oct. 2009, 09:04

Babacarette a écrit :
Tout est psychologique, avoir une ou des têtes de Turc, permet d'éviter de s'en prendre à ce que l'on aime; c'est à dire dans le cas présent : le FC Metz

Le (ou les) responsable du mauvais comportement de l'équipe est alors identifié et cela rassure tout le monde. Bien entendu, s'il est toujours présent dans l'équipe, l'entraineur est le suivant sur la liste, ce qui réconforte encore plus l'individu lambda qui se trouve avoir quelque chose à dire pour assouvir son besoin de reconnaissance.

Donc ce n'est pas demain la veille que les têtes de Turc vont disparaitre....

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 oct. 2009, 09:23

Ok, donc pour qu'il y ait "passe décisive" tout dépend de l'action en elle-même, et non pas le nombre de touche de balle. Alors, en effet, Cissé fait bien une passe décisive. Cela a été également validé par la LFP?

Revenir à « Passion Grenat »