[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2012, 19:01

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit : pour savoir où il évoluera oui. mais pour forcer la main... non.
Si.
Parce que par le biais de ce communiqué, on ne met la pression sur personne.
C'est comme si on disait à la LFP, prenez tout votre temps avant de nous repêché.
Et on fait quoi si dans une semaine la LFP nous a toujours pas contacté?!
C'est pour cela que je trouve que ce communiqué est mauvais et qu'il aurait mieux valu ne rien dire, parce que là ca revient à dire que même si on connait le championnat dans lequel on évoluera que le 26 juillet, on se laissera faire sans rien dire.
mettre la pression ça serait interprété comme "allez les mecs, foutez Le Mans en National qu'on revienne en L2". ça serait pas bien mieux...
c'est à Le Mans de se démerder. après on est d'accord, à 2 semaines de la reprise c'est chiant de ne pas savoir où on sera. mais c'est aussi la faute de la DNCG qui fait passer les auditions à la mi-juillet :nul: on est victimes d'un système mal fichu. et Le Mans a le doit de faire des recours... que dirai-t-on si on était à la place du Mans et que le club repêché viendrait nous tirer dans les pattes?

à mon avis le club s'est préparé à toutes les éventualités depuis Auxerre et sait ce qu'il aura à faire dans tous les cas... d'où ce communiqué "dites toujours, on verra bien"

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2012, 19:05

Dark 5.7 a écrit : mettre la pression ça serait interprété comme "allez les mecs, foutez Le Mans en National qu'on revienne en L2". ça serait pas bien mieux...
c'est à Le Mans de se démerder. après on est d'accord, à 2 semaines de la reprise c'est chiant de ne pas savoir où on sera. mais c'est aussi la faute de la DNCG qui fait passer les auditions à la mi-juillet :nul: on est victimes d'un système mal fichu. et Le Mans a le doit de faire des recours... que dirai-t-on si on était à la place du Mans et que le club repêché viendrait nous tirer dans les pattes?
Encore heureux que Le Mans ait le droit de faire des recours, j'ai jamais dit le contraire.
Je leur souhaite même d'être repêché au dernier moment, et qu'on aura une L2 à 21 clubs.

Mais en attendant, nous, on ne doit pas se laisser faire et attendre éternellement que la LFP se positionne sur notre cas.
Car même si le club dit officiellement que l'on se prépare pour le National, l'incertitude qui pèse autour de la division dans laquelle on jouera, est forcément un handicap, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan du recrutement, qui va forcément être en stand-by en attendant de savoir dans quelle division on joue.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 11 juil. 2012, 19:08

C'est un beau bordel tout ça quand même. Même si je pense que l'équipe actuelle est compétitive, il manque tout de même quelques joueurs à certains postes pour évoluer en L2. Autant en NATIONAL ça passait, autant démarrer la L2 avec cet effectif est quelque peu léger. Premier match à LENS puis réception de DIJON...Il faudra limiter les dégâts en juillet et aout et faire un bon mercato ; un vrai en ne prenant pas le premier joueur libre comme l'année dernière.
D'autre part les joueurs non partis (je pense à LG) ne sont donc plus concernés par les dispositions de rupture de contrat en cas de descente en NATIONAL...Sans parler du reste.
oui c'est un beau bordel et c'est pas fini !!!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2012, 19:09

get_up_kids a écrit :Mais en attendant, nous, on ne doit pas se laisser faire et attendre éternellement que la LFP se positionne sur notre cas.
ben oui mais que faire? dire à la LFP "mettez 21 clubs tout de suite comme ça c'est fait"?
les recours prennent du temps, Le Mans sera peut-être repris, ou pas, l'incertitude demeure. et 21 clubs c'est quand même exceptionnel. je doute que la LFP fasse ça cash parce qu'un club est impatient de savoir où il va jouer. puis si Le Mans est finalement maintenu, nous n'avons plus aucune raison d'être repêchés en L2.
d'où ce que je disais, si on met la pression là-dessus, ça ne sera interprété que de la façon "Metz veut à tout prix être repêché en L2"...
et les problématiques de préparation, je pense qu'ils s'en battent l'oeil. tout ceci n'est que paperasse, procédure et administration...

la LFP est aussi dans l'embarras là... je pense plutôt que les recours du Mans ne réussiront pas compte tenu de l'imminence du début des championnats. ça peut peut-être faire pencher la balance...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2012, 19:13

Dark 5.7 a écrit :
get_up_kids a écrit :Mais en attendant, nous, on ne doit pas se laisser faire et attendre éternellement que la LFP se positionne sur notre cas.
ben oui mais que faire? dire à la LFP "mettez 21 clubs tout de suite comme ça c'est fait"?
les recours prennent du temps, Le Mans sera peut-être repris, ou pas, l'incertitude demeure. et 21 clubs c'est quand même exceptionnel. je doute que la LFP fasse ça parce qu'un club est impatient de savoir où il va jouer. puis si Le Mans est finalement maintenu, nous n'avons plus aucune raison d'être repêchés en L2.
d'où ce que je disais, si on met la pression là-dessus, ça ne sera interprété que de la façon "Metz veut à tout prix être repêché en L2"...
Que faire?
S'il ne fallait peut-être pas mettre la pression sur la LFP, il fallait au moins éviter de lui enlever toute pression en lui donnant carte blanche!
Car hélas, c'est ça que fait ce communiqué. Il y aurait mieux valu qu'on ne dise rien je trouve, plutôt qu'un tel communiqué.
Tu vois ce que je veux dire?!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 juil. 2012, 19:16

oui mais je suis pas d'accord! :mrgreen:
j'ai précisé mon message au-dessus. je pense que ces histoires de préparation et de pression à cause de ça, ils s'en tamponnent... la LFP de Thiriez, c'est les 40 clubs les plus friqués et le reste c'est de la littérature... tout ce système va peut-être nous plomber notre saison, mais c'est pas parce que notre "petit" club tape du poing sur la table que les choses vont changer... il fallait que le système soit mieux géré en amont pour éviter de se retrouver dans pareille situation. maintenant c'est trop tard.

nous n'avons aucune forme de recours, donc pas d'éléments pour mettre la pression, à part des paroles... je vois pas l'intérêt de passer pour des grincheux face à un truc uniquement procédurier.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 juil. 2012, 19:19

Je pense simplement que le club ne veut pas que Le Mans reproche au FC Metz d'avoir mis la pression sur qui que ce soit comme Nice avait si bien su le faire en 2002.'
Simple question, sait'on déjà quand le CNSO examinera t'il la requête du Mans ?

olis57

Messagepar olis57 » 11 juil. 2012, 19:24

aliosha a écrit :Je pense simplement que le club ne veut pas que Le Mans reproche au FC Metz d'avoir mis la pression sur qui que ce soit comme Nice avait si bien su le faire en 2002.'
Pour Nice, un peu moins de 10 jours

aliosha

Messagepar aliosha » 11 juil. 2012, 19:26

olis57 a écrit :
aliosha a écrit :Je pense simplement que le club ne veut pas que Le Mans reproche au FC Metz d'avoir mis la pression sur qui que ce soit comme Nice avait si bien su le faire en 2002.'
Pour Nice, un peu moins de 10 jours
Ce qui nous amenerait vers le 21 Juillet, le championnat débutant le 04/08, je pense que nous ne sommes pas encore en L2, loin de là...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 11 juil. 2012, 19:27

Et voilà, dix ans après ça recommence...c'est dur de croire au maintien dans ces conditions. Reste que le recours du Mans n'étant pas suspensif, le ligue devrait en toute logique prendre acte rapidement de cette décision...Après, que se passera t-il ? :ange:

Revenir à « Passion Grenat »